Photo du vendredi 5 novembre 2010

04/11/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 5 novembre 2010.
04/11/2010 à 23:57

hloyc

çà y est, c'est l'heure... bonjour kepix et bonjour à tous...

une petite sur l'automne prise hier après-midi... où mène se chemin ? on devine un autre paysage au bout l'image... on se sent tout petit face à une telle haie d'honneur...

05/11/2010 à 00:12

Choco

Wahou c'est clair, magnifique haie d'honneur ! Et j'irais bien voir ce qu'il y a tout au fond...

pour ma part, histoire d'être originale, je vous propose... une feuille d'automne ! ;)

Bonne journée à vous tous... quelle soit comme les couleurs de ces premières photos, joyeuses et chaleureuses !
05/11/2010 à 00:18

laeti53

05/11/2010 à 03:09

Nidhog

Voila ma participation ! =D

05/11/2010 à 04:01

tomtom14000

Bonjour a tous,
Pref pour hloyc,magnifique haie d'honneur et superbe couleurs d'automne.

Pour ma participation,une photo prise avec mon telephone portable.

05/11/2010 à 05:29

beef

Bonjour tout le monde,

@hloyc : J'ai envie 'aller au bout.
@Choco : J'aime beaucoup.
@laeti53 : Bien vu, belle photo.
@Nidhog : Belle perspective.
@tomtom14000 : Splendide.

Pour ma part, des plantes inconnues devant un paysage de saison.

05/11/2010 à 05:44

Yannick

Bonjour a tous.

Voici une photo encore prise a La Vallée des Singes avec mon camescope.
Quand je le filmais, j'avais l'impréssion qu'il me regardais droit dans les yeux et c'est se que la photo laisse subgérer.

Bonne journée.

Yannick.
05/11/2010 à 06:04

David M

Les deux petits cochons.
05/11/2010 à 06:13

Lorette

Reflet "Hausmannien" ! Bonne journée à tous...

Uploaded with ImageShack.us
05/11/2010 à 06:20

vidda

bonjour a tous et a toutes.
voici la mienne pour ce vendredi:

05/11/2010 à 06:45

laetus

bonjour;

@hoylc : joli, profond
@choco : belles couleurs d'automne
@laeti53 : jolies feuilles (le 53 indique t il ton département ?)
@nidog : effet rendu très sympa
@tomtom14000 : j'aime bien l'aspect de tes nuages
@beef : suggestion d'automne
@yannick : beau gorille, dommage qu'il ne soit pas en liberté. Diane Fossey n'aurait pas aimé ça.
@David M : photo la plus originale pour l'instant (à mon avis)
@lorette : mon coup de coeur de ce matin
@vidda : couleurs chaudes d'un bel automne

et voici mon homme des bois

05/11/2010 à 06:46

enviro

Bonjour, encore un paysage d automne pris hier matin

05/11/2010 à 06:51

Katia

Bonjour à tous de très belles photos déjà ce matin! Un régal pour les yeux! Bravo à tous! Un premier coup de coeur pour Tomtom j'adore! Mais j'aime beaucoup la photo de hloyc, aussi de très belles couleurs, j'ai envie d'aller au bout de ce chemin! ;)
@ Lorette je vois que tu t'es bien amusée sur Gimp hier soir! :P C'est original!
@ vidda: ton arbre est magnifique on a juste envie de s'asseoir et de le regarder!
@ David M: bon reflet mais je trouve juste un peu trop centré! ;)
@ Yannick: Il fait peur ton gorille, il a un regard qui tue! :)
@ beef: j'aime bien ta photo! Et en plus avec les couleurs des arbres derrières, ça donne un charme fou!
@ laeti & choco: très très belles couleurs sur vos feuilles! @ Laeti: un peu trop centré pour moi ;)
@ nidhog: j'aime bien... c'est original comme photo
Alors pour moi ce matin, je vais vous mettre la photo, que j'ai fait hier matin du soleil! Ben là encore un exercice pas facile pour moi! ppff pas inspirée ces jours! Et surtout j'arrive pas à faire ce que j'aimerais avec mon compact! Mais bon il y a des jours comme ça :/
05/11/2010 à 06:54

Lorette

Merci laetus, je pars pour la matinée avec ton commentaire, ça fait du bien ! à plus pour les miens... j'ai un petit safari photo cet après midi, soit arbres et rivière, soit technique gouttes avec une amie ! à suivre... que de belles photos encore ce matin... promis, un peu plus tard, je commente tout !
05/11/2010 à 06:57

Katia

@ enviro: waouhh c'est trop beau! j'adore ;)
@ laetus: belle photo mais un truc me dérange... je sais pas vraiment! tu aurais peut-être du jouer un peu avec le contraste et la luminosité! Mais voilà je suis une grande débutante et en retouche photo, je suis pas au top! mais tu auras sûrement de meilleurs conseils! Mais bravo quand même
05/11/2010 à 07:04

Lorette

@Katia: je me suis bien amusée sur GIMP hier soir, tu as raison, sauf que là, la photo n'a subit aucune retouche si ce n'est sa dimension ! étonnant non ?
05/11/2010 à 07:20

beef

@Yannick : Impressionnant le bestiau.
@laetus : Merci. Je ne vois pas ta photo entière au taf.
@enviro : Superbe paysage.
@Katia : Merci, bon comme dit plus haut je suis au taf ,et je ne vois pas toute les photos. grrr.
05/11/2010 à 07:25

Henry

Bonjour à tous :)

Katia >> Trés bele photo ! On voit vraiment les rayons du soleil :)

Toujours ma ballade dans le vieux Montbéliard .
Cette ancienne demeure aux couleurs provençales .

05/11/2010 à 07:28

Davtech

Bonjour à tous.

Voici ma participation du jour.

Bonne journée.
05/11/2010 à 07:29

beef

@Davtech : Très beau.
05/11/2010 à 07:37

Riri

Bonjour

@hloyc belle haie en effet
@Choco je trouve ca un peu trop serre comme cadre... mais la prise est magnifique
@laeti53 une jeune feuille qui porte une consoeur epuisee... j'aime beaucoup l'idee, en plus de la PdV
@tomtom14000 joli ciel !
@Nidhog j'aime beaucoup le flou au loin, en revanche dommage pour la bouteille au premier plan (dommage pour la photo et l'envirronement)
@beef j'aurais mis plus de ciel... non ? M'enfin ca reste une belle PdV ^^ La encore j'aime bien l'arriere plan flou.
@Yannick Belle bete, belle PdV
@David M bonne idee ! Le cote obscur de la peluche ^^ Les contrastes sont super sympa
@lorette Bigre ! Ca manque de lumiere/chaleur/couleur mais je suis fan ! Comment as tu fait ?
@vidda belle image... et j'aime beaucoup la position du banc, je trouve qu'elle adjoint au tout une touche, une mise en relief.
@laetus je ne vois pas l'image sur mon ecran T_T
@enviro idem, je ne vois pas l'image sur mon ecran ?_?
@Katia Bel effet de lumiere, du coup ma question, les dimensions des rayons lumineux sont voulues ou c'est un peu au hasard ?

Et pour moi, parti dans les bois hier soir je reviens avec... des photos de concert! La vie est un enchainement d'imprevus...^^

05/11/2010 à 07:47

Katia

@ beef pas de soucis! tu la verras plus tard ;)
@ riri: oui c'était voulu! C'est pour ça que je suis pas vraiment satisfaite car j'aurais voulu que ça fasse encore un peu plus étoile! Mais bon, je peux pas faire mieux avec mon compact! Sinon je voulais aussi te dire que j'aime beaucoup ta photo! L'ambiance... super! Bravo J'aurais juste enlevé le reflet sous le micro! ;)
@ Henry: merci beaucoup! J'aime beaucoup les couleurs des façades elles ressortent bien!
@ Davtech! que dire... juste merveilleux j'adore!
@ Lorette: Je viens de comprendre le truc... bravo à toi, bien vu! ;)
05/11/2010 à 07:51

beef

@Riri : Belle ambiance.
05/11/2010 à 07:57

PasTec

Bonjour @ tous ! :D
Nous sommes déjà nombreux à cette heure ci ! Et que de belles choses !
Tout d'abord j'ai pu remarquer que dans la plupart des coins, l'automne est déjà bien arrivé !
hloyc très joli, cette pdv est déjà un grand classique ! Le chemin sous les arbres, mais ta version automnale est superbe ! Bravo ! :D
Choco Jolie couleur, et cadré ric rac ! :) Tu as fait un recadrage ou tu as réussit cet ecploit lors de ta PDV ?
laeti53 J'aime beaucoup ! La situation est originale ! Bravo ! :D
Un coucou à Nidhog qui nous donne une vue sauvage de la plage du Prado !... Je l'ai mangé des yeux ce coin là en freinant mon frein lors de mas ré-éducation qui a duré un mois !!! Un conseil, si tu peux, la lumière est changeante chaque jour et tellement belle !... Un peu plus loin tu as le kiosque, tu as souvent des pêcheurs... Contre jour fantastique à faire... :D
tomtom14000 Magnifique ce ciel ! Le titre de la photo est tout trouvé ! "Différent de", le signe mathématique est effectivement cliarement afiché ! (le = barré...) :D
beef Sympa de prendre le premier plan sur ces doux plumeau !
Yannick Après celui d'hier (qui était moche :)), voilà qu'aujourd'hui tu nous présentes la puissance ! Très joli ! :D
David M Voilà un nouveau style épurée chez PP ? Lumière venant de l'arriêre, superbe jeu sur le reflet :) mais trop centré pour moi... :|
Lorette Ah le boulevard Hausmann ! celà promet énormément de photos ! Celle ci est très jolie car tu mélange douceur des fleurs et hostérité des bâtiments !
vidda J'adore tes couleurs, mais je trouve que tu as donné trop d'importance au ciel, d'autant plus qu'un peu d'espace pour aller sur ce banc aurait été sympa... ;)
laetus Une photo volée ? Dans tout les cas j'aime bien ce traitement qui mdonne la part belle à l'environnement ! :)
enviro J'adore ! Superbe paysage ! De plus tu l'as enfermé entre ce parapet et le ciel menaçant, ce qui relève encore ses couleurs ! Bravo ! :cool:
Katia Pour l'instant ce sera mon coup de coeur car ce soleil me le réchauffe ! Merci Katia ! :cool:
Henry Superbe ! Juste dommage que ton ciel soit cramé mais je ne pensais pas voir ces couleurs dans cette région ! Tu me diras "Belfort est juste un petit coin..."
Davtech Superbe ! les couleurs chaudes relève ton avant plan ! Bravo !
riri Superbe et surtout des couleurs surprenantes ! Bravo pour ce traitement (à moins que ce ne soit un concert green ? Allez Yo Man ! :P

Pour moi aussi une autre vue de la mer... Le cliché est pris aux alentours de 11h00, J'ai le soleil en position de 13h00, et je choisit une technique de contre jour...
Le chantier s'active au bord de l'eau, et pourtant, on dirait que tout dort encore ! ;
05/11/2010 à 08:00

luissitos

@vidda coup de coeur de la journée, MA GNI FI QUE

@hloyc ca c'est de saison
@Choco hum un peu flou ?
@laeti53 belle pdv, par contre regrette un peu le manque de contraste
@tomtom14000 splendide
@Nidhog j'aime beaucoup
@beef Laj'aime bien le flou. en arriere
@Yannick faut pas lui chercher des noise à lui
@David M super sympa, j'aurai juste cadré avec un peu plus de hauteur, je trouve que la photo s'arrete juste après la tete
@lorette sympa comme idée, par contre tu pouvais pas te déplacer pour pas qu'on voit ton bras en bas à droite ?
@laetus hum, pas fan du traitement, bien que la photo à l'air super
@enviro beau cadrage, mais... sais pas manque quelque chose, couleurs plus vives ?
@Katia j'adore les rayons de soleil
@Henry, j'aime beaucoup, beau cliché
@Davtech : très beau, juste dommage pour les ligne haute tension, sinon ca aurait été mon coup de coeur (c'est balot ca :) )
@Riri : hum j'aurai peut etre pas pris le micro
@PasTec : hum.. je trouve les reflets de l'eau un peu agressif, ou est ce mon écran ?

Petite photo de vacances à l'Ile Maurice
05/11/2010 à 08:01

dams42

salut a tous,
une petite photo avant d'aller bosser, prise a Luc en Diois dans la Drome cet été.
05/11/2010 à 08:04

papillon

Bonjour à tous,que de très belle photos comme d'habitude.
Un coup de cœur pour Lorette,quel netteté dans ce reflet,bravo.
J'essaie de repasser ce soir pour commenter.
Moi, je vous offre sont cœur.

Bonne journée.
05/11/2010 à 08:10

Rapata

@hloyc : superbe, j’adore ! Le cadre est peut-être un peu large.
@choco : belle photo mais le cadrage est un peu serré à mon goût.
@laeti53 : excellent, très original.
@Nidhoq : Très belle photo, mais dommage qu’on ne voit pas plus la mer, où était-ce ?
@tomtom14000 : superbe.
@beef : belle palette de couleurs, magnifique.
@Yannick : magnifique photo, un dos argenté c’est ça ? La puissance à l’état brut !
@David M : cochon ? Beau jeu de lumières et de reflets, bravo.
@Lorette : intéressant, bel effet.
@vidda : magnifique.
@laetus : traitement intéressant, seule la bordure me gêne un peu.
@enviro : splendide, bravo, bel assortiment de couleurs encore une fois.
@Katia : Coup de cœur du jour pour moi, superbe, j’adore !!!
@Henry : drôle de bâtisse, ça me rappelle le Mexique où je ne suis jamais allé.
@Davtech : magnifique, « Et quand vient le soir pour qu’un ciel flamboie, le rouge et le noir, ne s’épousent-ils pas ? »
@riri : quelle fumée et belle ambiance.
@Pastec : saisissant comme effet, bravo !
@dams42 : quel endroit charmant !
@papillon : En général, j’aime bien les photos de fleurs, mais là, le cadrage est vraiment trop serré à mon goût.

Pour moi aujourd’hui, je vais essayer de faire court : cet été nous avons fait la rencontre d’une personne tout à fait exceptionnelle, un homme a installé son campement à 200 m de la maison, en pleine nature avec deux chevaux, un âne et un chien de race border collie qui a une ressemblance troublante avec le mien, comme par hasard. Ma chérie, cavalière émérite, n’a pas pu s’empêcher d’aller à sa rencontre et nous avons sympathisé, il est venu manger avec nous plusieurs fois pendant un week-end, et nous avons bu ses paroles avec un bonheur immense.
Paul est Irlandais et il parcourt l’Europe, il est actuellement en route pour la Norvège, il s’installe quelques jours dans un joli coin puis il repart, s’il s’y trouve bien, il reste plus longtemps. Sa seule source de revenus est la fabrication de violons d’étude (d’entrée de gamme), il a appris à les fabriquer et à en jouer dans des manuels, le plus compliqué selon lui étant de les vendre.

Cette photo a été prise au moment où celui que nous appelons maintenant notre ami Paul reprenait la route, il ne monte pas ses chevaux, ils l’accompagnent et portent le matériel.

05/11/2010 à 08:21

niny

Bonjour à tous, pas eu le temps de préparer une photo: mon ordinateur est décédé hier soir emportant avec lui quelques unes de mes plus belle photos , grrrr , alors en stock je vous propose une photo que j'ai poster cette semaine dans le sujet de la semaine : les vêtements.
05/11/2010 à 08:45

meggye66

Bonjour à tous
hloyc magnifique haie d'honneur :)
Choco j'aime beaucoup le cadrage et les couleurs de ta feuille
laeti53 bien vu jolie feuille
Nidhog j'aime beaucoup
tomtom14000 superbe vive les téléphone portable :)
beef jolies couleurs ahh l'automne quand tu nous tiens
Yannick impressionnant et quel rendu :)
David M magnifique dommage qu'elle soit centrée ;)
Lorette ta photo ne s'ouvre pas :/
vidda m^me chose que lorette :/
laetus joli traitement un peu trop centrée peut être
enviro joli paysage on ne s'en lasse pas
Katia très joli cette lumière divine
Henry elle est très belle cette bâtisse
Davtech quelles couleurs superbe
Riri coup de coeur j'aime beaucoup l'atmosphère que tu as réussi à apporter à ta photo
PasTec j'adore la couleur de l'eau
luissitos plus que superbe ton cliché
dams42 très jolie bien vite l'année prochaine :)
papillon joli joli ce petit coeur de fleur
Rapata quelle belle histoire ,et belle photo de ton ami paul
niny erf pas tjs gai de perdre toutes ces petites choses auquel on tient
Un petit couché de soleil
05/11/2010 à 08:50

meggye66

Lorette voila je vois ta photo ,très surprenant mais j'aime beaucoup :)
vidda coup de coeur il est magnifique ton arbre de feuilles d'or ;)
05/11/2010 à 09:00

charal

bonjour,encore de manifiques photos.
@hloyc tu nous emmènes vers d'autres horizons
@lorette ma numéro 1 pour l'instant
@tomtom j'aime beaucoup
@meggy66 tres belle ambiance

pour moi un retour en arière vulcania 2004

05/11/2010 à 09:02

Ebouriflask

Salut à tous
Des superbes photos encore ce matin, et l'humeur est aux paysages...
Coups de coeur pour la haie d'honneur de hloyc, la digue-chemin-barrière de Nidhog, l'embouteillage nuageux de tomtom14000, l'effrayant (et le mot est faible!) King Kong de Yannick, le gentil petit cochon de David M contrastant avec précédent King Kong, la maîtrise du reflet de Lorette, les jolies couleurs de Henry (dommage quand même que la photo soit si grande, on a du mal à l'apprécier sur un écran normal), les reflets aquatiques de PasTec, la douceur de la photo de dams42, l'humanité de Rapata, la sensualité de niny, et le rendu de meggye66
Ma photo n'avait aucun intérêt, c'était un essai (un jouet de chien sur chemin mouillé par la pluie), j'ai donc tenté une expérience de post-traitement
05/11/2010 à 09:20

el ché

bonjour a tous

rien que des belles photos

félicitation a tous
05/11/2010 à 09:27

beef

@PasTec : Merci, très belle PDV.
@luissitos : Merci à toi.
@Rapata : Merci aussi. Bon je ne peux pas voir ta photo non plus. :(
@meggye66 : Je te remercie, j'aime bien les couleurs de ta photo aussi, juste, pour chipoter, les fils electriques sont agaçant.
@charal : Quel beau graphique.
@Ebouriflask : J'adore le traitement.
05/11/2010 à 09:35

Laura

au cours d'une promenade à Montpellier

05/11/2010 à 10:18

delphine_73

Bonjour tout le monde ;)
@hloyc superbe couleurs ce chemin ;)
@Choco très jolie cette feuille mais le cadrage est un peu trop serré ;)
@tomtom superbe ciel :)
@beef j'aime beaucoup ce genre de photo :)
@Yannick belle bête j'aimerais pas me retrouver face a lui impressionnant :)
@David originale très beau ce reflet :)
@Lorette superbe bravo ;)
@vidda magnifique contraste de couleur entre le ciel et l'arbre ;)
@laetus joli ce traitement belle photo ;)
@Katia bel effet ces rayons de soleil transperçant les arbres ;)
@Henry belles couleurs cette demeure dommage pour le ciel ;)
@Davtech quelles belles couleurs c'est très beau ;)
@Riri superbe ambiance de concert j'aime bien :)
@PasTec jolie prise de vue ,magnifique couleurs a la fois du ciel et de la mer ;)
@Luissitos magnifique paysage bravo ;)
@Papillon joli coeur de fleur mais tu aurait du cadrer un peu plus large :/
@Rapata très belle rencontre que tu as eu ,ta photo est très expressive bravo a toi :)
@niny oh la galère :( très belle photo en tout cas pleine de sensualité ;)
@meggye sympa ce traitement version apocalyptique ;)
@charal très bel angle de prise de vue ;)
@Ebourifask comme quoi un simple traitement peux rendre une photo simple très sympa ;)
Voici pour moi une jolie petite fleur jaune qui égaye un peu le ciel gris d'aujourd'hui
05/11/2010 à 10:50

Yaya

Bon après-midi à tous! Voici le "bouquet bleu" ainsi nommé ici. La photo est brute, sans aucune retouche. Un recadrage serait sans doute bienvenu.

05/11/2010 à 10:54

beef

@delphine_73 : Merci. J'aime beaucoup aussi ta photo de cette belle fleur jaune.
05/11/2010 à 10:58

Didoue

Bonjour !

de très belles choses encore ! ça devient lassant ;) :P
je plaisante bien sur.
Pour moi, ce sera un 1er essai de nuit. La rue du village hier soir.

Dites-moi les amis, que faut-il faire pour ne pas avoir ces petites taches de lumière sur la photo ?
Merci par avance ! et à plus tard.
05/11/2010 à 11:00

Didoue

une autre question !
est-il normal que le redimensionnement floute la photo ? après avoir redimensionné, j'ai du jouer sur le netteté.
l'originale n'est pas parfaite mais plus nette quand même (j'ai vérifié) :P
05/11/2010 à 11:24

Henry

Pas-tec , Luissitos , Rapata , meggye66 , Delphine , Pacific >> Merci :)
Le ciel n'est pas cramé , car ce jour la le ciel était gris et le temps couvert . ;)

Didoue > Belle photo de nuit
meggye66 > Ciel d'outre-tombe !
Rapata > J'aime bien , la solitude .
luissitos > Une vraie carte postale .
05/11/2010 à 11:36

delphine_73

@Henry ce n'est pas grave car ta photo est très belle ;)
05/11/2010 à 11:45

Henry

delphine_73 >> Toujours gentille avec moi Delphine ! ;) :P
05/11/2010 à 11:58

ray ban

petite photo pour vous donnez l'apetit rien d'extraordinaire.
j'aime beaucoup charal!!!

05/11/2010 à 12:17

Thomas1964

Scène de rue: histoires de quartier.
Bon après - midi à tous!

05/11/2010 à 12:21

Henry

nijathys>>> Merci , voila un beau compliment ! :) ;) C'est vraiment gentil :P

Disons que l'endroit n'est pas terrible c'est dans la rue principale de Montbéliard mais derriére une petite cour .Pas calme les jours de grande influence . :/

Thomas1964 >> Belle photo :)
05/11/2010 à 12:35

sebastien73

Belles photos encore aujourd'hui, pour ma part je met la photographie du Mont Blanc (4810m) capturée depuis l'Aiguille du Midi (3842m).

------
Infos photos :
Longueur focale 72.0mm - 9,5f/ - 1/1000s - ISO 400.
APN Canon 10D
Merçi pour vos commentaires. :)
05/11/2010 à 12:41

Henry

Sébastien >>> La , on tape dans le lourd . Magnifique ! ! :) ;) :cool:
05/11/2010 à 12:54

Choco

Et bien, quel régal pour les yeux encore aujourd'hui!!

hloyd: profondeur et hauteur: j'adore!!
laeti53: joli symbole de fraternité! (manque de contraste?)
nidhog: j'aime beaucoup la PDV, la perspective! (quel dommage ce détritus en bas à gauche...)
tomtom14000: joli ciel (on dirait un piqué d'oiseau dans les nuages)
beef: sympa ce cliché
yannick: impressionnant! c'était -1 avant qu'il ne te dévore! ;)
david M: bien vu! belle réalisation, le reflet me paraît même plus naturel que le vrai! (mais il est où le 3ème petit cochon?? :( :D )
lorette: prise depuis une vitrine?? très belle idée!!
vidda: magnifique!
laetus: étrange cette ambiance...et cet homme qui sort du bois!
enviro: wahou!! c'était où?
katia: je veux le même chez moi!!
henry: très originale cette maison! j'aime beaucoup! :)
davtech: on dirait que le ciel est en feu! c'est très beau!
riri: joli rendu!
pastec: étonnant, je pensais vraiment que la photo avait été prise au petit matin! quelle douceur!
luissitos: ça sent bon les vacances, le repos, l'insouciance... je me vois très bien sur la plage à regarder le soleil descendre!
dams22: le paradis sur terre! j'adore!
papillon: merci pour ce joli coeur! c'est quelle fleur?
rapata: quelle jolie histoire, et très bien immortalisée! (le cadrage colle très bien au voyage)
niny: très beau rendu! bien vu le drap soyeux en fond ;)
meggye66: wahou! comment as-tu obtenu ces couleurs?
charal: j'aime beaucoup!
ebouriflask: elle a quelque chose d'effrayant cette photo!
laura: bien vu! (un peu en avance pour le boules de Noël, non? ;) )
delphine73: merci pour ce moment de gaité!
yaya: oui, j'aurais coupé le bout de fleur à gauche, de manière à ce que le début de la tige de la fleur centrale "sorte" du coin bas gauche de la photo ... heu suis-je claire?
didoue: très joli essai, j'aime beaucoup, surtout la lanterne du fond!
ray ban: c'est pas juste, moi aussi j'en veux!! ;)
thomas1964: il me semble avoir déjà vu ce cliché, mais avec quelque chose en plus... c'était une ruelle non?
sebastien73: un seul mot: wahou!!

à propos de ma photo, merci pour vos commentaires! le cadrage très serré autour de la feuille était voulu.
pastec, non je n'y suis pas arrivée du premier coup, j'ai du recouper à gauche pour que le bord colle la feuille autant qu'à droite, et un peu en bas aussi si ma mémoire est bonne...

Bon après-midi!!
05/11/2010 à 13:31

citizen

Mes coups de coeur vont à David M, Riri, Rapata, et surtout niny (j'adore le contraste naturel, et la sensualité de ta photo)

@ charal, c'est une photo qui avait été élue photo de l'année par un magazine spécialisé il me semble, non?

Pour moi, une photo prise du sommet du puy-de-dôme. Normalement on a une superbe vue sur la ville. J'y suis monté hier en espérant dépasser les nuages pour faire une photo du dessus des nuages mais le temps que je monte (45 minutes de dénivelé) les nuages ont tout recouvert, je voyais pas à 10 mètres devant moi :/

05/11/2010 à 13:31

vidda

@laetus: oui, c'est le moment d'en profiter :D
@Katia: c'est exactement ce que j'ai fait ;)
@Riri: oui, je tenais a ce que le banc soit sur la photo
@PasTec: plus ou moins obliger en fait, car j’étais serré du fait de vilaines poubelles et autres éléments parasites.
@luissitos & meggye66: j'en suis heureux, vous etes les premier a avoir un coup de coeur du jour pour mes photos :D
@Rapata: merci
@delphine_73: merci
@Choco: merci

merci a tous quoi :D
05/11/2010 à 13:38

laetus

@katia, moi aussi je suis débutante, j'essaie d'apprivoiser mon appareil (pas tous les jours faciles). Pour l'effet, il s'agit d'un traitement proposé par Gimp (vieille photo), j'ai juste voulu tester. Par contre le contraste était déjà léger sur l'original je pense que c'est cela qui doit te gêner.

@choco : l'homme qui sort du bois est mon mari avec toute une colonie de bonnes chataîgnes qu'il nous a grêlé le soir même. Moi j'ai fait ma fainéante en prenant des photos.
05/11/2010 à 13:45

David M

Pour moi le top 5 à 15:15 heures.

1) Charal. Superbe géométrie. (Je suis fan de photo d'architecture)
2) Dams. Très belle nature avec une très jolie couleur pastelle.
3) Thomas 1964. Je ne sais pas pourquoi j'aime, mais j'aime. (pour moi il manque un peu de contraste)
4) Nidhog. Fuillante sympa.
5) Riri. J'aime ce côté monochrome vert de l'éclairage ainsi que le rendu du live.

Merci à tous pour vos remarques constructives sur ma photo. Concernant le cadrage je suis absolument d'accord avec vous. D'après moi le problème c'est le manque d'espace entre le haut du cochon et le cadre.
05/11/2010 à 13:53

luissitos

@vidda : normal elle est top ta photo :D
05/11/2010 à 14:00

dagda

bonjour ma participation du jour
le vieux ponton du lac ;)
05/11/2010 à 14:03

Cheesecake

Bonjour à tous!

Brrrr ça sent le froid tout ça, mais qu'est ce que c'est beau =), bravo à tous!

Voici pour moi...

05/11/2010 à 14:06

Ebouriflask

[quote=Choco]
ebouriflask: elle a quelque chose d'effrayant cette photo!
[/quote]
C'était l'effet recherché...donc merci du compliment !

@dagda : ça pour être vieux! Dangereux même non ?
@citizen : tant pis pour la vue, ce sera pour une prochaine fois. En attendant, cette vision restreinte me plaît aussi.
05/11/2010 à 14:08

dagda

oui ebouriflask ..ne pas s'y aventurer ;)
ceci dis de belles images ce jour !! bravo à vous tous et toutes ;)
05/11/2010 à 14:28

beef

@sebastien73 : Magnifique.
05/11/2010 à 14:42

delphine_73

@Dagda vieux ponton mais très joli reflet :)
05/11/2010 à 14:54

Henry

Choco >>> Merci :)

dagda >>> j'aime bien . ;)
05/11/2010 à 15:14

levarwest

Bonjour ! j'ai reçu des petits copains pour mon appareil et mon flash, je salue la rapidité de miss numérique 2 jours entre la commande et la réception ;)

05/11/2010 à 15:34

dagda

merci à vous ! ;)
05/11/2010 à 15:48

Nidhog

@PasTec : C'est noté pour le contre jour, j'y penserai pour la prochaine fois ^^

@Rapata : C'était à Marseille, près du Bowl , je sais pas si tu connais =) Merci en tout cas

@Choco : Oui en effet, j'aurai dû le traiter en post traitement (mais bon j'ai peur de faire un gros caca), et au moment de la prise de vue, j'avais même pas fait gaffe, c'est une photo que j'ai prise vraiment rapidement pour être honnête =s

merci en tout cas !

Et sinon j'adore les photos ici !
Particulièrement celles de Citizen, Charal, Sebastien73 et Tomtom14000 =)
05/11/2010 à 16:14

Didoue

Merci Henry et Choco pour vos commentaires ;)

J'aime beaucoup pour ma part les photos de Beef, Yannick, David M et Rapata.
Ensuite, gros coups de cœur aujourd'hui pour Enviro, Sébastien 73 et Citizen.

Bravo à tout le monde, même ceux que je ne cite pas. Personne ne démérite, vos photos sont très belles.
J'espère un jour arriver au moins à vous égaler !!!
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et peut être à plus tard mais sans certitude !
05/11/2010 à 16:19

Michaël Moreau

voila pour moi
05/11/2010 à 16:39

folco

bonjours a tous
encore de très belles photos bravo

05/11/2010 à 16:55

niny

Merci a tous pour vos commentaires ça fait plaisir de faire plaisir surtout quand on débute ça motive plus que jamais !
05/11/2010 à 17:16

Rider_25

Une photo sympathique prise hier soir en me couchant :
05/11/2010 à 17:22

guillou

photo prise au port de commerce pendant le chargement du bateau
05/11/2010 à 17:43

laeti53

Oui leatus 53 comme La Mayenne (comme toi je crois).
Merci pour vos remarques, je m'en rappelle à chaque fois que j'appui sur le déclencheur. J'ai des soucis de réglages dans certaines situations mais avec vos exemples je vois que tout est possible.
05/11/2010 à 17:46

camarien

Bijur à tus !!! Voilà pour moi, la piste d'atterrissage de Marignane prise du rocher de Vitrolles ya quelques jours
05/11/2010 à 17:49

camarien

J'ai oublié aussi de dire qu'elles sont vraiment bien les photos du jour :)
05/11/2010 à 17:56

dagda

donner mon avis sur chaque photo serait trop long ! en toute honneteté je prend chaque jour du plaisir à regarder vos images ! je dis bravo à vous mesdames et messieurs ;)
05/11/2010 à 18:22

citizen

merci pour les coups de coeur c'est gentil :)

@ nijathys, les couleurs sont super belles ! A part le cadre, t'as fait des modifications sur la photo? Je veux dire l'intensité des couleurs, les contrastes, etc, tu y as touché?
05/11/2010 à 18:29

Henry

camarien et nijathys >>> superbes photos :)
05/11/2010 à 18:40

Yannick

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour la petite histoire une femelle est tombée d'un arbre 2 jours avant notre visite.

Diagnostique par le véto: Fracture de l'extrémité proximale du fémur. Seule une intervention en chir orthopédique peu réduire la fracture.

Après un appel au niveau européen un chir orthopédique de l'hôpital de Poitier est après avoir examiné le dossier a tenté cette intervention très complexe qui nécessite la pose d'un appareillage conçu uniquement pour nous les humains.

En effet l'anatomie du gorille est proche de l'anatomie de l'homme (La tête du fémur et la diaphyse fémorale forme un angle quasiment identique à quelques degrés prés).

L'intervention a été un succès est une longue convalescence attend cette femelle gorille qui sans cette intervention n'aurais jamais pu rejoindre son groupe.

@Choco : Non, tu vois bien que je suis toujours là :D
@Luissitos : c’est l’impression qu’il m’a donné car je te jure, quand je l’ai shooté il me regardait droit dans les yeux.
@Rapata : Effectivement c’est bien un dos argenté. C’est une bête magnifique.
@meggye66 : j’ai eu de la chance ce jour-là.
@delphine_73 : C’est comme tous les animaux qui sont costaud, tu fais profil bas.
@Laetus : Diane Fossey n'aurait pas aimé, c’est sur et j’admire le combat qu’elle a mené et ceux qui le perpétue. Mais ce gorille a peut-être eu une chance extraordinaire car sa mère a peut-être été abattue par des bracos et lui en a réchappé ou alors c’est peut-être un gorille né en captivité (Question a mètre dans mon agenda pour savoir sa provenance lors de ma prochaine visite).En 2011 il vas y avoir un groupe de Bonobos.
@Katia : tu ne crois pas si bien dire. Son regard m’a fait froid dans le dos et je peux te dire que ces pupille sont d’un noir profond est l’iris de l’œil marron.
@Beef : Comme moi, pas un pet de graisse. Un tas de muscle a l’état pur ;)
@Riri : Comme quoi, même avec un caméscope on peut faire de belles photos, il suffit d’être au bon moment et au bon endroit.
@PasTec : C’est le mâle dominant et je peux te dire que les autres males lui foutent une paix royale.

Pour mon avis sur les autres photos, mon dieu quel choix cornélien, vous citer tous trop long donc pour faire simple vous êtes tous mon coup de cœur.

Yannick.
05/11/2010 à 18:42

Christ

Bonsoir tous le monde, encore de bien belle photos ce jours, :)

Coup de coeur pour hloyc et folco, et bravo a tous aussi,

et pour moi , voivi voila
05/11/2010 à 18:44

camarien

[quote=Henry]camarien et nijathys >>> superbes photos :)[/quote]
Merci Henry, un de mes premiers compliments :)
05/11/2010 à 19:07

Zakaria

05/11/2010 à 19:21

Lorette

hloyc : la voie royale ? majestueuse !
Choco : on dirait une langue ! mais de quel arbre ? L'automne, c'est bien la plus jolie des saisons, non ?
laeti53 : j'aime beaucoup, le jeu de la petite dans la grande, les gouttes, les couleurs... bien vu !
Nidhog : jolie perspective, ça pourrait même devenir un manifeste contre la pollution vu la bouteille plastique à gauche des poteaux... dans un tel paysage, ça n'est pas permis ! très jolie photo !
tomtom14000 : Dis donc, ce serait pas plutot un appareil photo qui fait téléphone ? c'est d'une qualité ! super !
beef : elles ont rigolotes ces plantes on dirait des marionnettes ! ça pétille ! j'aime bien !
Yannick : Très impressionnant ! je n'en aurais pas mené large... pas l'air aimable pépère !
David M : il parait que tout est bon dans le cochon ! Mais en peluche, je doute ! idée rigolote, résultat parfait !
vidda : L'endroit est joli, cet arbre est bien équilibré et le petit banc parait minuscule, ça donne l'idée de la taille de l'arbre, c'est bien vu, mais c'est avec le bleu du ciel que j'ai un peu de mal...
laetus : ambiance presque maquisarde... résistance... les français parlent aux français, mon imagination divague...
enviro : je ne me lasse pas des couleurs automnales... on ne les immortalisera jamais assez... merci !
Katia : quelle percée ! jolis rayons, c'est réussi et ça réchauffe... super !
Henry : j'adore, ces couleurs sont magiques, cette maison est très originale, magnifique ! donne envie de venir faire un tour à Montbéliard...
Davtech : ouah, ce ciel ! mais je me demande, c'était pluie ou soleil ensuite, levé ou couché de soleil ? car là c'est menaçant !
Riri : il se passe des trucs étranges dans tes bois, ya des petits zhommes verts ? Très jolie photo !
PasTec : ben no comment, c'est top ! toutes ces couches successives, à perte de vue... top !
luissitos : Très joli ! matin ou soir ? finalement peu importe, l'instant est magique... suspendu !
dams42 : teintes de vert, j'adore... et c'est calme ! j'aime !
papillon : Chrysantème ? son coeur ! merci Papillon, joli cadeau ! quelle netteté ! et couleurs tendres, ça fait du bien !
rapata : quelle belle rencontre ! je vous envie ! la photo est très parlante, il part... on sent votre regard l'accompagner ! émotion !
niny : je l'avais vue dans le défi, pas eu le temps de la commenter, j'en profite alors pour te dire que je trouve ça très réussi, très classe !
meggye66 : ouah ! bon ben j'ai tout dit !
charal : "tu me fais tourner la tête ! .... " c'est super cette PDV ! très originale ! bravo ! ce que j'aime aussi c'est quand je ne regarde que la forme rendue par le seul bleu du ciel, c'est super joli !
Ebouriflask : pauv' pouic pouic, abndonné, le chien doit le chercher... ambiance tristounette, mais à la fois, il pleut... sujet presque grave avec un jouet de chien, faut le faire ! bravo !
Laura : joli fruit ou boule de Noel ? un peu trop centré à mon gout, mais jolies couleurs...
delphine_73 : bon ben, tu m'agaces grave... nan, meme po vrai... c'est trop beau à chaque fois... no comment ! j'espère un jour pouvoir tenter ce genre de prouesse, résultat non garanti, la marche est haute !
Yaya : C'est frais, peut etre oui un petit recadrage, mais bon, en cette saisonn ça fait du bien ! merci !
Didoue : ben je sais po te répondre pour les petites taches, en tous les cas, ta photo est très belle ! quelle couleur, superbe... on a une vraie profondeur... bravo !
ray ban : fallait faire vite pour manger la crêpe chaude ! donc parfait ! juste une question, ça existe les poeles en forme de nounours ? original ! miam !
Thomas1964 : Superbe, mon coup de coeur ! j'adore, merci !
sebastien73 : je ne peux qu'applaudir des deux mains, j'adore ce Mont Blanc... mais je trouve que la signature est un peu trop présente.. très beau !
citizen : purée de pois ! c'est pas top... mais ce banc résume bien la solitude de l'endroit... et on imagine un trou devant... un peu angoissant non ? bien réussie !
dagda : simple, efficace ! mon second coup de coeur de la journée... peut etre aurions nous pu avoir le reflet complet où ça n'était pas possible... parfois, c'est pas simple... et il n'y aurait peut pas eu de plus value au final... très beau ! mais surtout "Ne le dis à personne"...
Cheesecake : on dirait un chemin de sable au milieu de feuillus c'est pas banal ! quelles couleurs top ! superbes et chaudes, mais ça penche ou c'est moi ?
levarwest : en regardant vite, j'ai cru à un rasoir électrique, oup's ! joli N&B... et jolis joujous ! ya pu k !
Michaël Moreau : le bord de mer tel que je l'aime, déserté ! cette chaise attend l'été prochain.... un peu nostalgique mais très jolie !
folco : heu, c'était ces jours ci , la neige ? dis donc elles ont de belles cornes, je n'aurai pas trainé dans le coin moi...quelle rencontre ! et elles sont nombreuses
Rider_25 : ambiance feutrée et intime, joli petit coin... cocon !
guillou : j'aurai aimé une présence humaine un peu plus forte que cette petite silhouette furtive, un peu métallique pour moi, mais réussie !
camarien : heu faut pas se rater, hein ? très joli !
nijathys : Ha Beaune, je te l'ai déjà écrit, j'aime, même ses rond points ! bravo !
Christ : excellent idée de se mettre au ras du sol ! les différentes tranches se démarquent bien, j'aime beaucoup, couleurs aussi !
Zakaria : je ne comprends pas bien ta photo, peux tu expliquer ? merci...

et voilou...
à plus pour commenter vos commentaires sur ma photo du jour, là je fais une ch'tite pause... ;)
05/11/2010 à 19:23

Henry

Lorette >>> Que des compliments aujourd'hui ! Le jour que tu viens je ferai le guide . ;) :cool:
05/11/2010 à 19:57

levarwest

LOrette : merci d'avoir pris le temps d'écrire mot a chaqu'un c'est adorable.
05/11/2010 à 20:08

altahine

Bonsoir, je vais commenter par page, ça sera plus simple pour moi ce soir...
Page 1: coup de coeur à enviro, j'aime beaucoup ce paysage, sa composition, ses couleurs! et à Riri, magique cette photo de concert avec cette lumière verte. :)
05/11/2010 à 20:08

sebastien73

Pour ma part je vous remettrais une photo de montagne pour demain matin. Bonne nuit je bosse de nuit. @ + :) et merci pour vos com's
05/11/2010 à 20:13

altahine

Page 2:
Luissitos, ce ciel mauricien est de tout beauté! :)
Rapata, très parlante ta photo de Paul, un personnage fascinant! :o
charal, belle compo, mais il me semble avoir déjà vu cette photo quelque part, non? :)
Ebouriflask, j'aime assez ce traitement. :)
rayban, han c'est vraiment cruel de me faire ça un soir où j'ai pô de chocolat à la maison! :( :D
05/11/2010 à 20:15

altahine

Page 3
dagda et Michaël Moreau, j'adore ces petits finistères. :)
05/11/2010 à 20:19

altahine

Page 4
Zakaria, bienvenue ici, je t'engage néanmoins à aller te présenter ici et à lire ça et ça. :)
05/11/2010 à 20:20

delphine_73

Merci Lorette pour ton gentil commentaire ;)
05/11/2010 à 20:27

Choco

Lorette >> c'est clair, toutes ces couleurs me font tourner la tête! :) pour info, l'arbre dont est issue cette "langue" est le lilas mauve de mon jardin...
merci à tous d'avoir pris le temps ...
Bonne soirée!
05/11/2010 à 20:50

hloyc

bonsoir à tous…

alors mes commentaires pour aujourd'hui,

@ choco, merci, j'aime bien la netteté et les couleurs de ta photo…
@ tomtom14000, merci mais la tienne est réussi pour un téléphone portable…!
@ beef, mercy pour ton com'… jolly photo amiss je ne connais pas cette plante...
@ laetus, l'homme des bois est-il dompté ? lol…
@ Katia, toujours aussi gentille dans tes commentaires… merci ;)… ta photo m'a ébloui tellement le soleil semble réel ! les rayons sont magnifiques… je crois que je vais mettre mes lunettes...
@ Riri, beau moment, bel instant… qui est derrière la gratte ?
@ PasTec, merci pour ton msg… j'aime bop ta photo également, les reflets sont très réussis ! belle ambiance...
@ Luissitos, merci, sympa aussi la tienne...
@ Rapata, merci… je vais essayer avec un cadre moins large alors…. ta photo, le N&B lui va à merveille… nostalgie, simplicité, énigmatique… où va-t-il ?
@ meggy66… que de belles couleurs !!!! quel dégradé… bluffant !
@ Charal, merci mais ta photo nous fait prendre de la hauteur aussi...
@ Ebouriflask, cool ton idée… moi je peux pas, les miens explosent tous leurs jouets en moins de 5 min….
@ delphine73, superbe couleur… belle netteté...
@ Christ, merci pour le coup de coeur… j'aime bien les couleurs de ta photo...
@ Lorette, merci c'est cool… mystérieuse mais très jolie cette photo de reflet sur le boulevard… un peu de nature dans la ville ?

merci pour tous les coups de coeur… bcp bop bop de belles choses encore aujourd'hui…

je vous à tout à l'heure alors…
05/11/2010 à 20:55

David M

Merci Lorette pour tous les avis sur nos photos que de patience..... Merci pour la critique sur ma photo. Sympa drôle et agréable :)
05/11/2010 à 21:30

Lorette

Coucou, de retour d'un petit restau du coin, nouveau et pas top, bref, je vous retrouve...
Alors cette fois, pour vous remercier de vos commentaires nombreux et enthousiastes, c'est la première fois que ça m'arrive...
Cette photo est de dimanche dernier, à Paris, dans le 5eme... allez vous me croire ? quelques explications :
On attendait, mon homme et un couple d'ami, le petit bonhomme vert pour traverser parce que, en bon provinciaux empotés, on se méfie un peu pour traverser... les gars étaient devant et ma copine dit : "tu as vu les pivoines chez ce fleuriste ?" Juste derrière nous, un fleuriste avec des compos très belles juste derrière la vitrine, vite j'arme, vite je me mets de biais pour qu'on ne me voit pas (je pense que ce n'est pas mon brast mais un vase...), je vois des reflets d'enfer (je me dis ça va être nul) et clic clac l'affaire est dans le sac ! et toc, dans le mouvement, de rouge le petit bonhomme passe au vert, on traverse et de l'autre coté, je visionne cette photo, telle que livrée à vous ! Conclusion, faut pas réfléchir ! quand je pense que parfois j'y passe un temps fou, et là, 1 seconde voire moins et voilà ! Merci à vous, à demain... bon c'est pas non plus la photo du siècle mais pour moi, c'est déjà une petite satisfaction...
05/11/2010 à 21:36

Davtech

[quote=Lorette][
Davtech : ouah, ce ciel ! mais je me demande, c'était pluie ou soleil ensuite, levé ou couché de soleil ? car là c'est menaçant !
[/quote]
C'est un levé de soleil et suivi de pluies toute la journée. :(

Merci à tous pour les commentaires qui font très plaisir.

Bonne fin de soirée.
05/11/2010 à 21:40

citizen

@ nijathys, non non au contraire je trouve que le post traitement est vraiment superbe, le rendu est naturel et les couleurs sont assez vives, moi j'adore!

@ Lorette, merci pour les commentaires, c'est gentil de t'arrêter sur les photos de tout le monde! Et merci en particulier pour le commentaire concernant la mienne bien sur ^^
05/11/2010 à 21:58

Christ

Bonsoir a toutes & tous
Merci pour vos commentaires, et
@ nijathys content d'avoir pu donner des idées de pdv, c'est cela qui fait la force de ce forum, le partage juste pour le plaisir des yeux. j'attend des photos avec impatience donc :)

bonne soiré a tous
05/11/2010 à 22:40

papillon

choco et Lorette merci pour mon cœur de chrysanthème.
05/11/2010 à 23:55

PasTec

Merci à tous pour vos commentaires et à demain ! :)
06/11/2010 à 04:59

dagda

merci à vous lorette et altahine c'est gentil ! ;)