Photo du vendredi 6 août 2010

05/08/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 6 août 2010.
05/08/2010 à 22:57

PYROGEAR

photo prise hier au zoo de bordeaux

05/08/2010 à 23:02

Cook

Ta photo donne un beau rendu en noir et blanc @Pyrogear.

Voici un portrait de Toutoune :

Bonne journée à tous :D
05/08/2010 à 23:20

Fabioa

Bonjour a tous ...

@ Cook Jolie Toutoune ^^ superbe même !

Allez aujourd'hui je me suis attelé à faire un test photo je vous le poste vous me dites ce que vous en pensez, je m'attends plus des critiques qu'autre chose mais il en faut bien pour avancer :D

06/08/2010 à 00:11

altahine

Salut les post-tard! :)
Pyrogear > sympa ton N&B avec ces petits singes, et pas con pour intégrer le grillage de façon moins désagréable.
Cook > Toutoune a l'air bien amical :) beau bookeh
Fabioa > Intéressante ta photo, mais alors je ne suis pas trop fan de la contre-plongée pour un portrait, je trouve pas ça super esthétique pour le nez... je ne sais pas si j'aime le format carré par rapport à un cadrage plus classique, je pense que vu la direction du regard j'aurais plutôt eu tendance à choisir un format vertical. Après pour le rendu, je ne sais pas trop comment exprimer ça mais je la trouve un peu dure, froide. Ce n'est que mon avis bien sûr ;)
06/08/2010 à 01:47

titpomm

Bonjour à tous!!
Voilà, je suis rentrée tard cette nuit et il faisait vraiment frais dehors ( ben oui 12°...) alors voilà ce que le froid m'a inspiré!
;)
06/08/2010 à 02:26

Cyn

Bon et bien voilà j'ose pour une première photo du jour :)

Elle n'est pas des plus nette mais c'est que ça bouge ces petites bêtes là! Du coup juste d'en avoir une pas trop mauvaise j'étais plutôt fière!

Pyrogear: La photo des petits singes est vraiment jolie!

06/08/2010 à 03:51

Christ

bonjour a tous

@ pirogear ca fait mal au coeur de les voir enfermer, bonne compo
@cook sympa bien net surtout
@fabioa bien mais pas ma spécialité les portrait
@Titpom j'adore l'atmosphère ,superbe bonne inspiration et très bonne compo pour moi , le N&B cartonne ici bravo
@Cyn belle macro, mais j'aurais pris un autre angle de vue pour plus mettre en valeur la libelulle, mais je sais on fait pas ce qu'on veux avec cet bêbete :D sinon bravo

pour moi un souvenir de vacances :cool:

06/08/2010 à 04:14

SixEcho

Que de belles photos ! j'adore !
@Christ : cela sent la provence !
@Cyn: moi, j'aime bien la vue de face, cela permet de voir la finesse de la bestiole!
@Pyrogear : magnifique !

et voila pour moi :

Bonne journée a tous !
06/08/2010 à 05:50

Davtech

Bonjour à tous.

@PYROGEAR : Bel photo, manque légèrement de contraste à mon gout.
@Cook :Bonjour titoune...
@Fabioa : ça donne un style originale.
@titpomm : Encore une très belle photo . :)
@Cyn : Dommage légèment flou, il aurait fallu essayer d'augmenter la vitesse car 1/125s c'est un peu juste pour ces bestioles.
@Christ : joli paysage.
@SixEcho : joli mais c'est quoi?
@an_so007 : très beau portrait.

Comme pendant 1 semaine je vais pas pouvoir poster une photo (vacance), j'ai décidé d'en mettre une avec pleins de couleurs.

Bonne journée à tous.
06/08/2010 à 05:55

Fylm

Bonjour à tous,
J'adore les deux petits singes, ils feraient pitié.
Belles photos de tous.

06/08/2010 à 05:56

SixEcho

@Davtech :
Cette photo représente un immeuble a Montpellier, dont la façade est "végétalisée".. Mais c'est vrai qu'avec la réduction, on se rend moins bien compte !

ps : j'aime beaucoup ta photo trés colorée..

Bonne journée a tous !

06/08/2010 à 05:59

parisagadez

Bonjour à tous,
cela fait quelques jours que je regarde vos photos et aujourd'hui je me décide à faire parti de votre communauté.

Pour une première, c'est mon premier HDR, l'appareil bien calé sur le dossier d'un prie Dieu.
Ne me demandez pas où se trouve cette église, j'ai oublié (j'ai honte) mais très probable que ce soit à Manosque.

Je ne suis pas doué pour les critiques photos aussi j'en ferais peu

@ titpomm: j'adore
@ Cyn: très bien mais la photo aurait peut être gagné en force en recadrant plus serré et en décalant l'insecte sur la droite ou la gauche mais pas plein centre.
06/08/2010 à 06:00

astiko

bonjour à tous
Sur la route de gavarnie :
06/08/2010 à 06:01

Davtech

@SixEcho : merci pour le renseignement, je connaissais pas.
06/08/2010 à 06:05

enviro

Bonjour après les roses voici les hortensias de Gerberoy ( prise hier matin ) j ai fait découvrir le village à mon gendre

06/08/2010 à 06:19

pacific

Bonjour à tous
@PYROGEAR: ils dorment... Ils ont tout compris (préfèrerais les voir en liberté)
@Cook : on dirait qu’il va parler :D
@Fabioa : belle expression du visage, j’aime bien la compo, c’est particulier mais j’aime bien
@titpomm : tu cartonnes !!! Bravo
@ Cyn : c’est vrai que l’angle de vue change de ce que l’on a l’habitude de voir pour ce genre de photo. Il fallait oser, tu l’as fait !
@Christ : je sens le parfum de la lavande jusqu’ici :)
@SixEcho : tu ouvres la voie à de nouvelles vocations ‘jardinier alpiniste’ :P
@an_so007 : belle douceur dans ce visage et j’aime le cadrage
@Davtech: pleins de couleurs et très jolie petite fille
@Fylm: il a l'oeil pensif
@parisagadez: si tu n'avais pas spécifié que c'est du HDR je ne m'en serais pas rendu compte
@astiko: j'aime bcp
@enviro: voila un village bien sympathique et typique

Pour moi ce sera la ville de Liège:

Bonne journée
06/08/2010 à 06:27

SixEcho

@pacific:
Superbe ! vraiment ! je suis Fan :D
06/08/2010 à 06:52

Ebouriflask

Hello a todos
@pacific: encore une réussite (ça va devenir une habitude! ;) )
@enviro : la perspective est bien mise en valeur, la gestion de la lumière n'a pas dû être simple ?!
@astiko : c'est peut-être fait exprès, mais on a du mal à voir sur quoi est faite la mise au point (où alors j'ai un problème), ça fatigue un peu l'oeil, on ne sait pas où regarder. Dommage car le sujet est sympa.
@fylm: ça c'est du coq ! Très réussi.
@Davtech: tes couleurs nous feront oublier ton absence... bonnes vacances
@an_so007: joli portrait, la rotation est réussie, et jolie dame
@christ: on en a presque plein le nez (c'est un compliment ;) )
@cyn : je dirais comme Christ, un autre angle l'aurait mieux mise en valeur...je ne dis pas que c'est facile, la critique est aisée...mais constructive.
@titpomm: belle atmosphère, composition sympa (c'est où?)

Voici un portrait de ma fille en 2008 (je rattrape le retard, bientôt les photos seront récentes) prise à Bayonne lors du festival du chocolat, où un artisan donnait la possibilité aux enfants de préparer leurs propres petits moulages (avec dégustation après, évidemment) :

06/08/2010 à 07:06

Soupeaulait

Bonjour à tous, ma contribution du jour.

Quand on doit se lever à l'aube pour aller bosser, autant que ça serve à quelque chose :)
06/08/2010 à 07:17

Mis'

@PYROGEAR: ils sont trop mignons ces singes, mais ils me font un peu de peine :/
@Cook: beau portrait :D
@Fabioa: la lumière est bien gérée mais l'angle de pdv me plait moins :|
@titpomm: j'aime bien l'atmosphère qui ressort de ta photo mais le point lumineux en haut à droite me gêne un peu
@Cyn: cet angle de pdv donne un rendu original, on dirait une tige d'acier :p
@Christ: ah un champ de lavande, j'entend d'ici le chant des cigales :)
@SixEcho: oh un mur végétal (un peu surexposée à mon gout)
@an_so007: beau portrait, on est attiré par son regard pétillant :)
@Davtech: que de couleurs, j'aime le résultat. Une fleur parmi les fleurs ;)
@Fylm: belle crête :D
@parisagadez: HDR léger, j'aime beaucoup :)
@enviro: joli village
@pacific: magnifique, une belle harmonie dans cette photo
@Ebouriflask: un vrai petit chef ;)

Aujourd'hui ce sera les cheminées de l'immeuble en face chez moi au petit matin:
06/08/2010 à 07:25

pacific

merci pour vos commentaires et un GRAND bravo à vous tous (si si j'insiste :) )
@Ebouriflask: comme davtech superbe petite fille également
@Soupeaulait: j'espère que tu vas continuer à te lever tôt, cadrage, couleurs, ambiance... J'aime
@Mis': Tu prouves qu'avec des choses simples on peut faire de belles choses
06/08/2010 à 07:32

jerodef

bonjour a tous
des belles photos aujourd'hui
@ davtech : j'adore les couleurs
@ pyrogear : trop mimi les singes
voici ma contribution du jour :
06/08/2010 à 07:34

flotographe

bonjour, tous !
je dois dire que je commence a prendre gout à ce petit exercice ! :P

allez voilà la mienne :

@Ebouriflask : dommage que tu ai utilisé le flash ... elle a de jolis yeux cette demoiselle mais ça lui rend pas service :(
@Fylm : joli piqué, mais pense a te mettre a la hauteur du sujet quand tu fait un portrait, la photo auras bcp plus d'impact ;)
06/08/2010 à 07:38

Mart1

Parlement Européen (façade intérieur) - 5 août 2010

A+
06/08/2010 à 07:38

Sara Joy

Bonjour à tous! J'aime particulièrement ta photo, Mis'! Une impression de verticalité qui termine sur un ciel bleu, j'adore!
Quant à moi je triche :/ En effet, je poste une photo d'hier, faite à la plage...
Les férias débutent ce soir, j'espère que je pourrai vous ramener quelques clichés convenables! ;)
Bonne journée à tous! :D

06/08/2010 à 07:53

Fabioa

ah ! de belles photos se sont ajoutées au lot ! ^^
Merci pour vos coms :D

@altahine Merci pour ta critique c'est cela que j'attendais la photo en elle même je te l'accorde n'est pas vraiment prise comme il se doit je voulais juste faire un test à savoir si je pouvais fondre la photo dans le noir sans voir l'effet retouche derrière... mais je suis d'accord avec toi sur le cadrage, la prise de vue et ce qu'elle dégage :)

@titepomm belle photo ça me refroidi par cette chaleur, dommage que la personne soit un peu floue :)

@Cyn Belle première, par contre je trouve un peu flou la libellule et le sujet peut être un poil trop centré :)

@Christ belle photo vraiment !

@SixEcho Belle immeuble originale mais perso je l'aurais pas cadré de cette façon, là le bâtiment penche un peu :/

@an_so007 belle photo, joli sourire et le tuto a bien rendu bravo :)

@Davtech jolie photo de vacances! mais j'ai l'impression que les couleurs sont un peu trop poussées du coup le haut de la petite fille paraît saturé :/

@Fylm Jolie coq belle netteté

@parisagadez Belle église ! par contre pas sûr pour le HDR :/

@astiko j'aime beaucoup très nature !

@enviro Tu explores les petits village ? c'est réussi en tout cas !

@pacific Superbe j'adore tu nous mets que de belles photos ^^

@Ebouriflask ta fille est trop mimi avec ses beaux yeux bleus ! :lol:
06/08/2010 à 07:58

Mart1

Eh ben tu as presque commenté toutes les photos !
06/08/2010 à 08:30

Tite créature

Bonjour à tous,

dernier post pour moi avant lundi prochain, ce week end j'arrose pon PACS avec ma famille qui vient de tout les coins de France... peut être que je prendrais le temps de travailler mes portraits... si tangue pas trop ;)

Voici ma petite contribution, c'est la tour de la liberté à St Dié dans les Vosges.
Même si c'est pas professionnel, j'aime bien le dégradé de blanc au noir dans le ciel ;) !

Petit tour des photos postées :
@PYROGEAR : ils me font pitié... mais du coup j'aime bien le côté n&b peu contrasté...
@Cook : j'adore, super couleur et très bonne idée
@Fabioa : bonne idée, mais effectivement l'angle de prise de vue n'est pas du meilleur effet sur le nez ;) ! Et pour moi c'est peut être une histoire de netteté, tu émerge du noir trop violemment... hum :/
@titpomm : Chaque jour c'est "alors que va poster titpomm ??" et encore une fois très belle ambiance, je regrette un peu le flou de la jeune femme !
@Cyn : pour une fois que j'aime une photo d'insecte ;) bravo
@Christ Belle lavande
@SixEcho : ho le même que le musée du quai Branly !! Dur dur de le prendre en photo ;) pour moi un peu trop clair :)
@an_so007 : joli portrait, je le vois un peu flou mais ça ne me dérange pas !
@Davtech : j'adore tes couleurs, ça pète !!!
@Fylm : wouah quelle crête !!
@parisagadez belle lumière, hdr très peu poussé mais moi j'aime bien ^^
@astiko ça à l'air bien aride ce coin là
@enviro ça à 'air joli comme village, avec les maisons à colombage
@pacific j'adore le filé e l'eau, la douceur des lumières...
@Ebouriflask joie petite fille qui à l'air d'être toute fière de porter cette toque ;)
@Soupeaulait sympa ces couleurs de l'aube
@Mis' joli parallèle entre cheminées et ombres
@jerodef jolies couleurs
@flotographe un peu "cramé" à mon gout
@Mart1 un poil trop sombre
@Sara Joy j'adore, ça ferait une super pub ;)

ciao
06/08/2010 à 08:35

Rapata

@Christ : j’aime beaucoup cette photo, quel calme
@Pacific : j’adore, très belle photo
@flotographe : simple mais efficace, j’aime beaucoup

L’atterrissage de la tourterelle, avec quelques effets, un petit peu de contraste, un gros peu de saturation et un gros peu de vignettage. L’aile droite est cramé, j’ai essayé de corriger mais je la préfère avec.

ISO 200 - 300 mm - 1/2000 - F/5,6
06/08/2010 à 08:38

flotographe

@Tite créature : bah, la zone cramée comme tu dis, c'est le soleil .... donc oui c'est un peu normal ... :cool:
@Rapata : merci, je l'ai prise sur l'intant en revenant du travail hier soir.
06/08/2010 à 08:43

TiTidom

Bonjour à tous,

Que de belles photos, et quelle variété, c'est un plaisir à regarder. Pas le temps de faire trop de commentaires ce matin :/

@Rapata : elle est magnifique cette photo, cet instant si rapide figé comme cela, bravo !!!!

Est ce qu'on pourrait avec les EXIF de la photo pour se donner une idée ?

@++
TiTidom.
06/08/2010 à 08:54

Rapata

J'ai ajouté les exifs, la photo était presque entièrement noire lorsque je l'ai sortie de l'appareil, j'ai donc fait des corrections appuyées pour la rendre visible, c'est pour cela qu'on a un peu de bruit sur le corps de l'oiseau.
Merci
06/08/2010 à 08:59

omiyeux

Salut à tous,
Petite photo vite fait,
Je repasserais plus tard pour commenter.

06/08/2010 à 09:00

astiko

Merci pour vos commentaires :
@ pacific : la tienne est bien aussi j'aime bien ce petit trou dans le ciel qui laisse apercevoir la lune :)
@ Ebouriflask : alors ce n'est pas fait exprès ! en taille normale je vois bien la mise au point (elle est au milieu jusqu'au bout de la racine) mais réduite la photo fait floue partout :(
@ Fabioa : oui très nature c'est ma région ;) les hautes Pyrénées.
@ Tite créature : oui c'est un peu aride en cette période ! je me trouvais à environ 2000m d'altitude.

Bonne journée à tous !
06/08/2010 à 09:04

delphine_73

Salut tout le monde
@PYROGEAR très belle photo avec ce N&B qui rends vraiment bien :)
@Cook sympa ton portrait de Toutoune ;)
@Fabioa j'aime bien cette prise de vue mais je ne pourrais te conseiller en portrait ce n'est pas trop ma spécialité :)
@Cyn très jolie prise de vue de face pas évident car ces bêtes restent rarement en place bravo :)
@Titpomm quelle belle ambiance dans ta photo :)
@Christ joli champ de lavande superbe paysage ;)
@Fylm quel beau coq et en plus il fait le fier :D
@Enviro très typique comme village c'est très beau :)
@Pacific magnifique photo de nuit avec tous les reflets dans l'eau ainsi que la lune que l'on peut apercevoir dans le fond bravo :)
@Rapata très joli ,très bel effet bravo :)
Voici pour moi
06/08/2010 à 09:04

Ebouriflask

[quote=flotographe] @Ebouriflask : dommage que tu ai utilisé le flash ... elle a de jolis yeux cette demoiselle mais ça lui rend pas service :(
[/quote]

Que veux-tu dire ? Tu parles de la qualité de la photo qui aurait été mieux sans le flash ou de la santé de ses yeux? D'ailleurs, à ce propos, est-ce qu'il est prouvé que le flash peut nuire à la vue, à la longue ?
06/08/2010 à 09:12

flotographe

[quote=Ebouriflask][quote=flotographe] @Ebouriflask : dommage que tu ai utilisé le flash ... elle a de jolis yeux cette demoiselle mais ça lui rend pas service :(
[/quote]

Que veux-tu dire ? Tu parles de la qualité de la photo qui aurait été mieux sans le flash ou de la santé de ses yeux? D'ailleurs, à ce propos, est-ce qu'il est prouvé que le flash peut nuire à la vue, à la longue ?[/quote]

alors pour la santé des yeux ça je ne peux pas répondre j'y connais rien. En ce qui concerne le flash, oui ta photo aurait, je pense, été de meilleure qualité sans le flash, ou alors en utilisant un diffuseur. en plus ça m'a tout l'air d'etre un flash interne qui est utilisé ici ... la lumière est trop dure, tu perds toutes les nuances de couleurs. Le flash externe procure un meilleur rendu ( même si pour moi, le flash est un objet proscrit :D )
moralité, monte les iso, ouvre le diaphragme, et déconnecte le flash ;)
06/08/2010 à 09:41

iTone

Rapata je sélectionne ta photo : BRAVO, instant saisi juste au bon moment, le tout sur de l'herbe bien verte, on obtient un très beau contraste! Nous regretterons peut être l'ombre sur la tête de la bête, mais on ne choisit par l'orientation du soleil ma foi.
06/08/2010 à 09:48

Darth

Pas de photo aujourd'hui, mais par contre je vais vous faire une petite "critique" comme j'ai un peu de temps ;)

@PYROGEAR: J'aime bien cette photo, on ressent l'enfermement, c'est une photo forte et le noir et blanc renforce encore le sentiment de malêtre.

@Cook: Sympa, j'aime bien, joyeux et plein de bonne humeur, c'est cool.

@Fabioa: J'aime beaucoup l'expression du modèle, juste un reproche, à mon gout il y a trop de vide sur la gauche de l'image, mais ce n'est que mon point de vue ;)

@titpomm: Sympa, l'effet un peu fantomatique, bonne gestion de la lumière, par contre je ne suis pas fan du virage N&B qui tire sur le jaune.

@Cyn: Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de netteté sur l'insecte.

@Christ: Sympa, j'aime beaucoup ce genre de graphisme "végétal" j'aurais vu juste un peu plus de saturation.

@SixEcho: Je comprends bien là ou tu voulais aller avec cette photo, mais je pense que tu passes juste à côté à cause du cadrage que tu aurais du un peu plus soigner ;)

@an_so007: Joli sourire, malheureusement la photo comporte quelques petits défauts qui ne mettent pas en valeur le modèle. Le cadrage dynamique (de travers) n'est pas franchement recommandé pour un portrait, la mise au point n'est pas sur les yeux, on a l'impression que son bras sort un peu de nulle par et le passage au noir et blanc manque un peu de travail (il devrait être plus contrasté).

@Davtech: Une photo pleine de couleurs (voire même un peu trop, je pense que tu as poussé juste un peu trop les manettes de la saturation) petit regret, dommage que la fillette ne nous regarde pas.

@Fylm: Je sais pas pourquoi, vraiment je ne sais pas, mais quand je vois cette photo j'ai envie de sourire, j'adore la tête de ce poulet !!! :D

@parisagadez: Belle maitrise de ton HDR, par contre il manque un vrai sujet à ta photo ;)

@astiko: Je ferais la même critique qu'à parisagadet pour le sujet.

@enviro: Une lumière difficile, tu t'en es bien sorti !

@pacific: très sympa, je ne regrette que le jet d'eau plein centre (sinon, le vrai jet d'eau se trouve à Genève :lol: )

@Ebouriflask: Jolie petite puce, bien mise en valeur par une bonne gestion du flash. On ne regrettera que la PDC trop étendue qui attitre trop notre oeil sur ce qui ce passe en arrière plan.

@Soupeaulait: Simple mais efficace !

@Mis': Très bien cadré, bonne maîtrise de la lumière.

@jerodef: Très belle image, j'aurais juste vu la même photo mais en cadrage type portrait.

@flotographe: Je ne vais pas être très objectif, car j'adore les photos de ciel :P

@Mart1: J'aime beaucoup, rien de plus à dire !

@Sara Joy: Sympa, j'aime bien.

@Tite créature: J'aime beaucoup ta photo.

@Rapata: C'est clairement mon coup de cœur du jour !!!

@omiyeux: J'aurais vu un traitement qui tire moins vers les bleus, mais sinon, vraiment superbe !

@delphine_73: Cette photo est sympa, mais à ta place, je me serais déplacé un peu sur la gauche histoire d'éviter la masse floue du bord des pétales.
06/08/2010 à 10:04

titpomm

ReBonjour à tous!!
Alors.... oula y'a deja du post à cette heure-ci!! :D

@ PYROGEAR: ta photo réussit à dégager une grande douceur malgré la dureté des barreaux.... et ils ont l'air tellement..... détendus.... j'aime!
@ Cook: on dirait que Toutoune est prêt(e) à faire un câlin!!
@ Fabioa: comment as tu fait pour avoir un visage aussi net? tu as fait ta photo dans le noir? je ne vois pas du tout comment tu as pu arriver à ce résultat?? Pour te répondre, oui c'est vrai que c'est bien raffraichisant!! alors pour expliquer un peu le flou.... c'est moi le ptit fantome! ;) en fait j'ai posé mon appareil sur une pierre tombale et pris en auto celle ci!! et je suis floue.... parce qu'il fait nuit et que j'avais dû mettre le flash anti yeux rouges je crois!! parce ce
que ce qui est surprenant, c'est que je ne suis pas floue partout!
@ Christ: J'adore ce champ de lavande... Je peux sentir les fleurs rien qu'en la regardant..... :)
@ an_so007: J'aime bcp ce portrait et l'angle? (je suis pas sûre que cela soit le bon mot) est vraiment sympa!! Pour te répondre, noooonnn pas de neige il fait froid ici mais pas à ce point!! C'est à Oslo..... Une nuit dans un cimetière!! Brrrrr!!! ;)
@ Davtech: Merci pour le "encore une belle photo! ca fait très plaisir!! :D le même de ta photo... c'est? une fleur parmi les fleurs?? elle est mimi ta fille!! Passe de bonnes vacances!
@ Parisagadez: bienvenue à toi!! je sais je ne suis qu'un "bébé" photofacilien mais bon....!! ;) Merci à toi! Ta compo' est sympa! J'aime bien l'ambiance des églises, et ce n'est pas facile à photographier!!
@ Pacific: j'ai oublié de te remercier hier!! :/ ... Merci!! vraiment tes encouragements me vont droit au coeur!! <3!! ;) La tienne est magnifique! quelle vue!! en plus j'adore la Lune qui ressort à peine grâce au ciel couvert!!
@ Ebouriflask: c'est à Oslo, dans un cimetière à 3h du matin!! ;) ta fille est super mimi, j'aime beaucoup ses petites joues roses! mais tu as mis le flash? car je la trouve pâle... en tout cas elle a dû se régaler?!!!
@ Mis': tu fais bien d'en parler de ce point lumineux!! c est ce qui me dérangeait un peu.... mais je ne vois pas comment l'atténuer... Une idée? c'est un lampadaire ma foi assez violent.....! La tienne est simple mais efficace.... Le sujet ne me parle pas vraiment mais j'aime bien!! ca sonne juste!!
@ flotopraphe: j'adore ce ciel! pr contre une ptite question, mais c'est plus en rapport avec la mienne.... :) comment est ce que l'on peut atténuer la vivacité d'un point lumineux sans toucher au reste de la photo?
@ Tite créature!! Félicitations pr le Pacs!! :p fête bien ça!! alors moi j'aime bien cette photo, surtout que je connais bien, ma mère est de St Dié!! le seul truc qui me chiffonne c'est le cadrage en bas et à droite!c'est dommage que ça soit coupé ainsi. Mais autrement je trouve que le noir et blanc rend très bien! La jeune femme ( bon c'est moi en fait :) ) donc... je suis floue parce que c'était la nuit et que j'ai pris cette photo en posant mon appareil sur une pierre tombale!! et je pense que j'étais en flash yeux rouges... des fois, ca fait une décalage d'image.... Mais j'adore l'ambiance de ce cliché!! Merci pr tes mots gentils et tes critiques!
@ Rapata: j'adore la pose, la compo' le traitement.... bref.... la photo quoi!! ;)
@ Omiyeux: j'adore!! Mais ou est ce paradis? que j y parte de suite!!
@ Delphine 73: Oui ambiance cimetiere norvegien!! ;) c'est vrai qu'elle est particuliere dans ce cliché. Latienne me plait bien, mais le papillon est peut etre un peu trop centré et la photo un chouya trop haute.... après j'aime bcp le contraste ombre/soleil.... je sens la chaleur ET la fraicheur.....

Voilà hé bien.... ca prend du temps d'être bavarde en fait ! :lol:
06/08/2010 à 10:19

flotographe

[quote=titpomm]ReBonjour à tous!!
Alors.... oula y'a deja du post à cette heure-ci!! :D
@ flotopraphe: j'adore ce ciel! pr contre une ptite question, mais c'est plus en rapport avec la mienne.... :) comment est ce que l'on peut atténuer la vivacité d'un point lumineux sans toucher au reste de la photo?
[/quote]

Quel logiciel utilises tu pour développer tes photos ?
moi dans photoshop ( et plus précisément Camera Raw, ou lightroom selon ) j'utilise le curseur "récupération". il permet de récupérer des zones surexposer sans toucher le reste de la photo ;)
pour les zones sous exposée il y a un curseur équivalent.
06/08/2010 à 10:28

titpomm

[quote=Darth]

@titpomm: Sympa, l'effet un peu fantomatique, bonne gestion de la lumière, par contre je ne suis pas fan du virage N&B qui tire sur le jaune.

[/quote]

@ Darth: merci pr ta critique, j'aime l'idée d'avoir des points de vue differents! Moi ce qui me dérange le plus c'est surtout le lampadaire... je ne sais vraiment pas comment atténuer juste un point comme ça.... Une idée......??!!!! C'est vrai que j'adore l'effet fantome et c'est rare que je m'"apprecie" en photo... ;) J'en ai une autre de cette série qui est interessante aussi... faudra q je la mette!!

Bonne journée à toi! Et merci pr tes comm'!!
06/08/2010 à 10:34

titpomm

[quote=flotographe]
Quel logiciel utilises tu pour développer tes photos ?
moi dans photoshop ( et plus précisément Camera Raw, ou lightroom selon ) j'utilise le curseur "récupération". il permet de récupérer des zones surexposer sans toucher le reste de la photo ;)
pour les zones sous exposée il y a un curseur équivalent.[/quote]

Oula... tu veux dire quel logiciel j'utilise pour traiter mes photos? je bidouille!! lool!! nan sérieusement.... j'ai tout à apprendre ou presque.... Photoshop est une usine à gaz pr le novice! Je retravaille mes photos sur Iphoto pour l'instant, mais comme j'ai envie de plus.... c'est pour cela que je me suis inscrite ici!! Dc je me mets à photoshop touuuuut doucement!
Merci pour ton conseil, vraiment c'est sympa, faudra que j'essaie cela!! ;)
06/08/2010 à 10:48

Mart1

Merci d'avoir pris une seconde pour critiquer.

J'ai voulu cette photo sombre, en bas notamment, et il fallait gérer l'éclat sur la vitre sans grillé la place.

Bonnes photos à vous.
06/08/2010 à 10:50

flotographe

[quote=titpomm]
Oula... tu veux dire quel logiciel j'utilise pour traiter mes photos? je bidouille!! lool!! nan sérieusement.... j'ai tout à apprendre ou presque.... Photoshop est une usine à gaz pr le novice! Je retravaille mes photos sur Iphoto pour l'instant, mais comme j'ai envie de plus.... c'est pour cela que je me suis inscrite ici!! Dc je me mets à photoshop touuuuut doucement!
Merci pour ton conseil, vraiment c'est sympa, faudra que j'essaie cela!! ;)[/quote]

bah essai de trouver lightroom si tu débute ... il est très puissant est assez abordable pour les débutant par rapport à photoshop
06/08/2010 à 10:57

titpomm

@ Flotographe: Oui j'ai pris le version 30J pr essayer.... je vais regarder!!
Merci!
06/08/2010 à 11:08

aztharoth

Encore de bien belles photos aujourd'hui.
Pour ma part un petit autoportrait :D

06/08/2010 à 11:14

flotographe

[quote=aztharoth]Encore de bien belles photos aujourd'hui.
Pour ma part un petit autoportrait :D [/quote]

voilà un photographe qui a du chien ! :D
06/08/2010 à 11:50

Ebouriflask

[quote=flotographe][quote=Ebouriflask]

Que veux-tu dire ? Tu parles de la qualité de la photo qui aurait été mieux sans le flash ou de la santé de ses yeux? D'ailleurs, à ce propos, est-ce qu'il est prouvé que le flash peut nuire à la vue, à la longue ?[/quote]

alors pour la santé des yeux ça je ne peux pas répondre j'y connais rien. En ce qui concerne le flash, oui ta photo aurait, je pense, été de meilleure qualité sans le flash, ou alors en utilisant un diffuseur. en plus ça m'a tout l'air d'etre un flash interne qui est utilisé ici ... la lumière est trop dure, tu perds toutes les nuances de couleurs. Le flash externe procure un meilleur rendu ( même si pour moi, le flash est un objet proscris :D )
moralité, monte les iso, ouvre le diaphragme, et déconnecte le flash ;)[/quote]

Merci pour tes précieux conseils (et à d'autres également). De tout ce que tu suggères de faire, je ne peux que déconnecter le flash...mon appareil ne me permet pas de travailler sur les iso et le diaphragme... :/ trop modeste comme joujou :rolleyes:
Donc voilà quelques retouches faites avec les moyens du bord (c'est Photofiltre mon moyen du bord) postées ici :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post49158.html#p49158
Je suis prêt à encaisser encore d'autres critiques, n'hésitez pas, y'a que comme ça que je pourrais progresser. Merci d'avance !
06/08/2010 à 12:24

Fabioa

@titepomm et bien la photo est pas du tout réussie j'ai pris celle ou la lumière se reflétait le plus sur mon visage et la plus nette, puis j'ai voulu faire du low key suivant les conseil d'un tuto que j'avais regardé.. donc le résultat étant de fondre une personne dans le noir et en arrivant à faire sa on peut faire plein d'autres choses.. ^^
06/08/2010 à 15:27

coquelicot

c'est l'oiseau Caméléon!
Cyn étrange et belle photo
Fyln quelle netteté
Enviro que j'aime cette photo ,et quelle envie d'aller y voir de plus près !!
Pacific Décidément j'aime bien ce que tu fais la teinte ,l'ambiance cela incite au rêve à l'évasion à la douceur !
Rapata il fallait vraiment saisir ce moment quelle originalité
Nous sommes si nombreux sur ce site qu'il va devenir difficile de voir tout et régulièrement !!
C'est un bonheur !
06/08/2010 à 15:53

Mart1

Oui An-so tu as raison ce batiment est austère, et le Palais des Droits de l'Homme est encore bien pire, on peut le photographier dans tous les sens, avec toutes les lumières, il est toujours moche :|
Merci.
06/08/2010 à 18:25

Rapata

@coquelicot: belle photo, une femelle de rouge-queue noir probablement. Le bokeh est très sympa et la zone clair derrière l'oiseau ne gène pas la lecture. A 105 mm, c'est vraiment bien joué, peux-tu nous donner les circonstances de la prise de vue. :)
06/08/2010 à 18:45

Seles

Belles photos encore aujourd'hui.

J'aime beaucoup les couleurs de la photo d'omiyeux, et je vais rester dans le même sujet avec une photo prise en juillet sur la côte sauvage de Quiberon.

06/08/2010 à 19:10

6fran

Aaaah Quiberon :D belle photo :)

@Coquelico: c'est toi qui a rajouté le flou sur l'arriere plan, non? ^^

J'ai une grosse préférence pour la photo de mart1 !! je sais pas pourquoi mais j'aurai aimé pouvoir la faire :)

Hop, pour ma première contribution sur "la photo du jour", je sort une vieille photo que je viens de retrouver.
J'aime particulierement les couleurs qu'elle dégage ainsi que que la PDC visible sur le tapis. J'espère qu'elle vous plaira :)

06/08/2010 à 19:27

Christ

bonsoir a tous,

comme d'habitude encore de superbe photos,
mon coup de coeur va a Pacific, j'adore l'ambiance et les couleurs, juste cette touche de bleu de la lune donne vraiment bien j'adore, bravo
06/08/2010 à 19:31

Linuxman106

Cook: très joli, arrière-plan très pastel
Christ : belle composition
Fylm: beau coq, symbole de la Wallonie
Enviro : très belles couleurs
Pacific: salut aux liègeois, belle gestion lumière
Oniyeux : de beaux bleus
Seles : " " " " " " " " " " dans un autre registre

Pour moi, une petite fleur de ballast
06/08/2010 à 19:46

pacific

Juste un dernier petit mot pour vous remercier de tous vos compliments et encouragements.
Et GRAND BRAVO à vous tous qui nourrissez ce forum de vos photos et de votre bonne humeur.
Bonne soirée et à demain
;)
06/08/2010 à 19:48

manilo

bravo pour toutes vos belles photos !! j'adore !
j'ai pas encore posté de mon coté .. ça ne serait tarder !!!
06/08/2010 à 20:11

hagakure

Première photo prise avec mon nikon... J'ai peur car la compression en 640 px ca détruit tout :/ :/
06/08/2010 à 20:57

Mart1

6fran, merci, je pourrais te renvoyer le compliment d'ailleurs sur ce lot de photo du jour ;) J'ai mis un bout de la série ici sur ce forum :
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic3744-parlement-europeen-a-strasbourg-5-aout-2010.html
(va y faire un tour ça me fera un commentaire :lol: )

J'aime aussi comme seles a géré l'exposition là ou il était au moment ou il y était.
Une bien belle photo aussi hagakur, car il avais un ciel qui délave tout et qui donne des scènes sans contraste, tu t'en ai bien sorti selon moi et mes modestes connaissances (dommage qu'il y ait certaine immense signature gothique :D ) !
06/08/2010 à 21:14

scrat19

[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=36ac3e7c170f0657173b6253795da21a[/flash]
06/08/2010 à 21:39

hagakure

[quote=scrat19][flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=36ac3e7c170f0657173b6253795da21a[/flash][/quote]
@scrat19 je sais pas pour les autres mais moi ca affiche pas...
06/08/2010 à 22:40

6fran

c'est une vidéo ('fin un diaporama) en flash ... son lien ne marche pas de toute façon... bizarre, premier post, p'tetre un bot ^^
07/08/2010 à 16:08

coquelicot

[quote=Rapata]@coquelicot: belle photo, une femelle de rouge-queue noir probablement. Le bokeh est très sympa et la zone clair derrière l'oiseau ne gène pas la lecture. A 105 mm, c'est vraiment bien joué, peux-tu nous donner les circonstances de la prise de vue. :)[/quote]
j'étais dans ma chaise longue les yeux à hauteur du mur l'appareil sur le ventre ,prêt à saisir !j'ai mis sur "auto" car je ne suis pas encore assez "cultivée" pour faire la préparation moi même d'autant qu'un oiseau cela s'envole vite !!
j'avais mis sur qualité de l'image fine !j'ai ensuite recadré et donné un petit coup de zoom!