Photo du vendredi 7 janvier 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 7 janvier 2011
06/01/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 7 janvier 2011.
07/01/2011 à 00:55
Hello tout le monde.
Encore une fois merci pour les commentaires de la photo precedentes.
Celle ci est moins intense.
Mais appartiens a la serie.
Retouche NB et sepia partiellement.
Tentative d'intensification des contrastes.
07/01/2011 à 01:23
Un de mes derniers essais gouttes d'eau... Bonne Journée à tous ;)
07/01/2011 à 04:24
Bonjour,
@Matayo: Superbe utilisation N&B Sépia, j'ai pourtant du mal avec les mélanges comme ça mais là Bien !! Trés intense quand même ta photo!
@Karine Ph.: Et ben pour essai je trouve que le sujet est tout de même trés bien exploité!! il faudrait que j'essaie un jour aussi ! ;)
Voilà pour moi un petit cliché de mon amour et moi sur une plage Corse cet été!
07/01/2011 à 04:38
Just-Dine, superbe, on dirait une photo de brochure pour une agence de voyage ^^ Ca respire le bonheur tout ca :)
07/01/2011 à 04:58
Wahou, il est à peine 6h du matin et vous m'en avez déjà mis plein les yeux! Voilà, je suis réveillée! Merci! :)
Matayo: C'est tout simplement superbe! Je préfère même celle-ci à celle d'hier. La composition est top et le traitement est original, j'aime beaucoup.
Karine PH.: Quelle netteté! Vraiment, belle maîtrise!
Just-Dine: Magnifique cet instant capturé! Tu avais mis un retardateur, oo quelqu'un d'autre a pris la photo? J'aime ce côté un peu voilé qui préserve un peu d'intimité à ce couple rempli de bonheur. Bravo!
Ma proposition du jour: une photo de ma série sur les plumes et porte-plumes, faite hier.
Dites moi, le premier plan vide vous dérange-t-il? J'hésite à recadrer... Si je coupe, j'ai l'impression de perdre l'effet de profondeur recherché. Alors?
Bonne journée chers photofaciliens!
07/01/2011 à 05:13
participation à la photo du jour.
profil d'un des lynx du biodome de montrèal.
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/250;Av (Priorité à l'ouverture) 2.8;Mode de mesure Mesure d'évaluation
Sensibiltié ISO 1250; Objectif EF70-200mm f/2.8L USM; Focale 200.0mm
07/01/2011 à 05:50
Bonjour
derniere jounée de taf et ma contribution,..."vers le large"
bonne journée a tous
Amic...Akimoss
;)
07/01/2011 à 06:18
Bonjour à tous,
Après la nuit d'em... gastriques que je viens de passer, j'espère avoir un rayon d'espoir ce soir...
07/01/2011 à 06:21
Oui dernière journée de taf avant le WE, ou je pourrait enfin prendre des photos, car pas le temps en ce moment.
Du coup... je recicle!! photo prise mardi, suite au défi que lorette m'avait lancée sur son topic 3gourmet ou gourmande".
Vos photo sont très belles, je reviens ce soir pour les com.
Bonne journée à tous
07/01/2011 à 06:32
@ vous7: dommage qu'elle soit pas nette ta photo! ;-) Et j'ai pas très bien compris ton délire sur la vie là! Mais
si tu pouvais nous expliquer un peu mieux... ça serait vraiment cool!:-D
@ Matayo: Désolée j'ai pas eu le temps de faire un commentaire sur ta photo de hier mais, elle était vraiment superbe!
Ben là moi j'accroche un peu moins! Mais sinon c'est du très beau boulot! Bravo à toi!
@ Karine Ph.: Bravo pour tes gouttes! Très belle netteté! ;-)
@ Just-Dine: très jolie comme pdv! j'aime beaucoup! On dirait une pub :-P Bravo à toi
@ Choco: très original! j'aime beaucoup bravo :-)
@ fanatiquedenumerique: alors là chapeau! Mon gros coup de coeur Bravo à toi elle est magnifique ta photo! ;-)
@ Akimoss: très jolie ça fait rêver! :-P Bravo très belle PDV! ;-)
Et pour moi aujourd'hui ça sera des nuages! :-) et oui j'adore les nuages! :-P Mais je crois que vous vous en êtes
déjà rendu compte! :-D bisous et bonne journée à tous! A+
@ Babe: j'aime beaucoup bravo à toi ;-)
@ Tite créature: très beau! J'espère que tu iras vite mieux! Bon rétablissement
07/01/2011 à 07:02
bonjour les ami(e)s
là vous faites fort ce matin !! vos clichés sont superbes !! j'aime beaucoup !! bravo à vous. ;)
07/01/2011 à 07:40
Pareil pour moi, passage en coup de vent, trop la galère aujourd’hui. Juste une photo de mon pépère Diablo, border collie de deux ans, qui se fait un vrai plaisir de passer fossés et ruisseaux avec style :lol:
07/01/2011 à 07:51
Bonjour à tous :)
F de numérique >> netteté incroyable :)
Tite créature >> trés beau ;)
speedy67>> Belle girafe :)
Katia >> un ciel bien "lourd" :)
Moi , le soleil qui est tombé dans l'étang .
07/01/2011 à 08:04
Etant nouveau sur tout, j'arrive pas encore à commenter. ça viendra... Mais voici une petite contribution: une photo d'un jet d'eau prise en mois de novembre à Antananarivo (Madagascar). Comme speedy67, une photos prise lors de la première sortie avec le reflex.
07/01/2011 à 08:20
Une fleur ( j'ignore son nom ) prise hier sur un sentier de montagne. Bonne journée à tous !
07/01/2011 à 08:34
Bonjour a tous,
Il y a des photos vraiment très belles ! j'adore celle de HIS !
Voici ma contribution, shooter hier soir avant de dodo ^^
Par contre savez vous comment mettre les informations liée à la photo (APN, Focale etccc) je n'ai pas trouvé dans le forum ou le mode recherche.
07/01/2011 à 09:13
Bonjour à tous,
J'aime beaucoup la photo de
His :)
mais également la maîtrise des gouttes de
Karine Ph., je suis jalouse, moi j'y arrive pas mais garde espoir :P .
J'aime bien aussi ce que dégage les photos de
Choco et de
Just-Dine.
Bon rétablissement
Tite créature, j'aime l'effet du soleil sur le haut des immeubles en-dessous de ce ciel si gris ;)
Moi j'ai fait un essai de macro mais je suis encore très loin d'arriver au niveau de Delphine (en même temps, je n'ai pas d'objectif macro alors je fait avec les moyens du bord :/ ) :
07/01/2011 à 09:27
Choco : J'adore la compo, la calligraphie et l'effet !
07/01/2011 à 09:33
@ thomas1964 je peux me tromper mais cela ne serai pas de la variété des gloriosas par hasard ?
07/01/2011 à 09:55
Salut
une petite et je reviens pour commenter après bonne journée les photofaciliens
un petit jeu :)
07/01/2011 à 09:56
Sophiedk: C'est possible, mais sincèrement, je n'en ai pas la moindre idée :)
07/01/2011 à 10:03
Salut,
Encore de superbes photos ce matin, bravo a tous :)
Voici mon premier essai de light painting d'hier soir (retouché n&b)
Bonne journée
07/01/2011 à 10:23
@ l'ours, effectivement c'est un outil très pédagogique et très interessant! Pas évident d'avoir des A, heureusement qu'il y a les solutions!
07/01/2011 à 10:37
Bonjour a tous ;-)
Je passe en coups de vent et espere pouvoir repasser pour commenter tout les clichés :-)
voici pour moi: le chaton a ma soeur lors du jour de noel il est super sauvage (et en plus appeuré par le monde present) mais j'ai reussi à le prendre en douceur, en gros 3-4 minutes pour s'approcher de 3/4 metres ;-) mais je ne suis pas decu ;-)
infos: 55mm, F5.6, 1/180s, ISO-800, flash deporté sur le plafond
retouche: courbe, netteté, saturation ;-)
07/01/2011 à 10:41
vos photos sont superbes encore aujourd'hui . Pour ma part j'ai choisi une photo de l'été dernier avec un sourire qui en dit long... ;)
aujourd"hui je part en ballade , car le soleil à l'air de vouloir s'imposer.
bonne journée a tous! et gardez le sourire
07/01/2011 à 10:45
coucou a tous !! :)
dommage ce manque de netteté vous7 :|
Matayo : splendide ! les arbres ont l'air miniatures , et une impression spécial s'échappe de ta photo ! c'est magique :)
Karien : c'est net , joli , belles couleurs , top quoi ! :)
just dine : superbe cette pdv ! :)
choco : trés sympa , original , j'adore :)
fanatiquedenumerique : un joli petit chat :P magnifique , t 'a pas eu peur ? :D
akimoos : simple mais efficace , belles couleurs , c'est net ! :)
tite créature : tres joli ! beau rayon de soleil ! :)
babe : miam ! :)
Katia : nous aussi on adore tes nuages ! ;)
rapata :waou ! belle prise ;) sur le vif ! :)
speedy : tres joli , avec un ciel magnifique :)
henry : joli effet ! ;)
his : tres sympa ta pdv avec angle original ! :)
thomas : jolie fleur ! quelle chance de voir de si beaux specimens !! :D
kzrstyle : j'aime beaucoup , oui ca m'interresse de voir tes exifs ! moi en passant par casimages c'est automatique ;)
cvrine : c'est tres joli ! y'a les bonnettes qui peuvent t'aider pour demarrer c'est genial et ca ne coute pas tres cher ! Moi je m'amuse comme une gosse :D
zaia : comment qu'on joue ? ;) comment obtiens tu ton arriere plan bien noir noir ? :)
gweno : assez sympa comme essai ! :)
vovo-kustomdesign : quel regard ! et quels couleurs ! :)
pour moi une tite main que j'adore ..... ;)
bonne journée a tous :)
07/01/2011 à 10:59
Là... Y'a du lourd. Deux PhotoFaciliens m'ont fait rêvé ce matin...
@ Just-Dine : Je suis totalement fan de ta photo, elle est parfaite. La couleur, le cadrage, ... tout quoi ! Très belle prise de vue. Je n'ai rien à dire.
@ Tite Créature : Je reste subjugué par les couleurs de ta photo. La photo aurait pu avoir l'air banale comme ça, mais tu as réussi à en faire une oeuvre !
Bravo à vous deux !
Pour moi, je ressors un vieux truc mais qui me fait rire : Le sourire Jaune de la Vache qui rit ! :) Bonne journée à tous !
07/01/2011 à 11:04
Coucou,
@ Vous : dommage que ce soit un peu flou
@ Matayo : très joli PT, je préfère de loin celle-ci à celle d'hier.
@ Karine Ph : très bel essai, netteté et puis les gouttes sont très belles en plus. Qu'est ce qu'on voit dans tes gouttes??
@ Just-Dine: très sympa cette PDV. Ce PT accentu le côté glamour de la photo
@ Choco : superbe travail de calligraphie, bien en valeur sur cette PDV. J'ai fait des tests de recadrage et résultat je la préfère entière. Ce vide n'est pas vraiment vide avec ce dégrdé il amène l'oeil vers le sujet. Une de mes préférées de la matinée
@ Fanatiquedu numerique : très joli, quelle netteté
@ Akimoss : si je fais abstraction du bateau, effectivement tu m'amènes vers le large. Par contre avec il a tendance à attirer mon oeil et ne m'aide pas du tout à m'évader
@ Tite Créature : très jolie lumière elle contraste bien avec le sombre du ciel
@ Babe : un peu de plus et il ne restait que la fleur, je dirais donc gourmande ;) . Très jolie PDV
@ Katia : pas de problème tu peux continuer à nous amenerla tête dans les nuages. Pour l'instant une autre de mes préférées
@ Rapata : quel athlète. Netteté super
@ Speedy : ton nanimo est pas tout seul en plus. En regardant plus longuement ta photo je lui ai trouvé un copain. Euh oui là il faut un peu plus d'imagination mais vous ne le voyez pas il est dans le coin bas à droite il est blanc sur fond bleu :)
@ Henry : c'est donc là qu'il se trouve. Pas étonnant qu'on ne le voit plus par chez moi alors. Vraiment très beau
@ His : très jolie pour une première. J'aime beaucoup la lumière et l'effet de l'eau.
@ Thomas : j'accroche pas vraiment. Joli fleur mais c'est peut être dû à un manque de netteté.
@ Kzrstyle : très belle gestion de la PDC
@ Cvrine : très jolie macro même sans l'objectif qui va bien pour ça ;)
@ Zaia : sympa cette compo
@ Gweno : je trouve que pour un 1er essai tu ne t'es pas mal débrouillé bravo
@ Vovo : son côté appeuré ressort bien. Ca rajoute du mérite à ce travail fait pour cette très jolie prise
@ Tyser : il a l'air de bien en profiter ça fait plaisir un aussi joli sourire. J'espère que tu as fait une bonne balade et que tu nous as ramené plein de joli cliché
@ Fan : très mignonne cette petite mimine
@ Boavista : sympa cette désaturation partielle, dommage que la vache qui rit ne soit pas plus nette
Pour ma part vu le froid je ne me suis pas trop aventuré dehors du coup voilà un petit test que j'ai réalisé avec comme lumière une bougie et la télé en arrière plan oui j'aurais pu la couper pour le coup, :( .
Bonne après midi
07/01/2011 à 11:14
Bonjour a tous ;)
@vous7 jolie contraste de couleurs dommage pour le manque de netteté et de luminosité :)
@Matayo magnifique paysage hivernal ;)
@Karine jolies gouttelettes j'aime bien la couleur et le reflet ;)
@Just-Dine très bel instant de bonheur ;)
@choco sympa cette photo ,peut être couper juste un peu sur le bas ;)
@fanatique magnifique ce Lynx ;)
@Akimoss très jolie prise de vue merci pour ce beau ciel bleu ;)
@Tite créature comme d'hab j'aime beaucoup :)
@Babe superbes reflets ,composition très douce :)
@Katia jolie couleur ces nuages ;)
@Rapata superbe ;)
@speedy sympa la girafe :)
@Henry très reposante cette photo ;)
@His bien réussie pour une première ;)
@Thomas jolie fleur et le bokeh est sympa ;)
@Cvrine bravo pour un 1 er essai ,je n'ai pas d'objectif macro non plus juste des bonnettes ;)
@Zaia original on se croirait chez une cartomancienne ;)
@vovo trop mignon ce chaton ;) tu a peut être trop augmenter la saturation
@fan c'est mignon cette petite main :)
@Boavista pourquoi la vache qui rit ,rit? sympa cette photo ;)
Voici pour moi une petite toile d'araignée perlée
07/01/2011 à 11:15
@ Sand59 : Oui c'est pas faux... J'y avais même pas prêté attention tu vois... J'ai peut-être besoin de lunettes :(
07/01/2011 à 11:16
@ Delphine : Parce qu'elle a des boucles d'oreilles ! :D Je vais faire un post dans le troquet, en ouvrant le débat :P
Jolie photo Delphine !
07/01/2011 à 11:55
@ Henry : très sympa ton lien. Bon résultat j'ai un peu de mal avec le cadrage mais c'est pas vraiment nouveau. En tout cas merci pour ce partage
07/01/2011 à 12:08
Bon après-midi à tous! Une rivière en crue prise en photo hier. Le cadrage est imparfait mais la violence des flots a retenu mon attention.
07/01/2011 à 12:10
spendides toutes
07/01/2011 à 12:46
Bonjour à tous,
@Matayo : J'aime bien ta retouche.
@Karine Ph. : C'est splendide.
@Just-Dine : Très beau moment bien composé.
@fanatiquedenumerique : Très très beau profil.
@Tite créature : Superbe. Ha ce 10-24!
@Katia : Très belle photo.
@Rapata : Très dynamique.
@His : J'aime bien.
@Thomas1964 : Très belle fleur.
@Gweno : Très sympa.
@vovo-kustomdesign : Bien saisie. Pas simple la photo animalière. Prend un affût la prochaine fois. ;)
@delphine_73 : C'est absolument magnifique. Bravo.
@vincnet37 : Très belle ambiance et le N/B est superbe.
07/01/2011 à 13:00
Bonjour à tous toujours de belle photo voici un petit moment que je ne suis pas venue :)
pour moi un portrait de ma princesse
07/01/2011 à 13:03
@lilly33 : Magnifique portrait. La bouille est extra.
07/01/2011 à 13:04
@lilly toujours aussi mignonne la petite ,contente de te revoir parmi nous ;)
@Beef merci beaucoup :)
07/01/2011 à 13:06
fanatiquedunumérique que c'est net!!
karine7 j'envie cette photo il faut que je me lance....bravo à toi!
Akimoss ta photo pousse à prendre le large c'est bien beau
Tite créature j'admire la prise!
Katia j'aime aussi le ciel et les nuages qui le traversent!
Speedy67c'est bien rigolo cette photo et son commentaire!
Henry j'espère que les pompiers l'ont sorti de là nous en avons encore bien besoin :D
vovo bien attendrissant ce chaton apeuré jolie photo
Delphine en ce début d'année je te décerne le 1 er prix en joaillerie c'est toujours magnifique!
07/01/2011 à 13:08
@coquelicot : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
07/01/2011 à 13:12
désolé Kepix je ne sais pas pourquoi cette photo est plus lourde que les autres !!je n'ai rien retouché rien changé sur mon appareil photo !
07/01/2011 à 13:17
Bonjour a toutes & tous
Pff comme dit boavista, y a du lourd aujourd'hui, et même du très lourd, je repasserai ce soir pour les com's, car la j'ai besoin de temps tellement y a du beau :D
donc voici la mienne, temps moche ici, alors toujours le bouquet du nouvel an :D
A ce soir et continuez ainsi, super
07/01/2011 à 13:19
@Coquelicot merci beaucoup ;) J'aime beaucoup ta photo c'est vraiment très joli avec ces reflets :)
@Christ magnifiques ces pistils et bravo pour la netteté ;)
07/01/2011 à 13:19
j'adore christ :D
07/01/2011 à 13:23
@Christ : C'est superbe.
07/01/2011 à 14:39
Bonjour,
Pour moi aujourd'hui ça sera une vieille échelle, photo que j'ai fait durant un cours de photo
Que de belles photos !!
Et mes petits coups de coeur vont pour
Karine - Choco - Babe - Henry - Delphine :P
Bonne soirée à tous ;)
07/01/2011 à 14:49
bonjour,
Super photo aujourd'hui
Voici ma photo du jour, ma fois...
Uploaded with
ImageShack.us
07/01/2011 à 14:56
@ Choco: Oui j'avais mis le retardateur avec mon trépied et autant dire que dans le sable c'est pas pratique ^^"
Sinon personellement je ne trouve pas qu'il faille retirer tout le 1er plan vide, mais plutôt une partie. Pour essayer de trouver un juste milieu.
@ Tite créature: J'aime beaucoup le léger rayon de soleil qu'on aperçoit à la cime des immeubles, ta photo est trés agréable.
@ fanatiquedenumerique: Quel portrait sublime ! ton lynx a un profil d'enfer! ;)
@ Katia: J'aime beaucoup ce que dégage ta photo, je trouve que les nuances, ce petit effet bleuté, et ces quelques parties assombries donnent à ces nuages un air de "ciel en colère", et j'adore!
@ Rapata: Quel saut ! Je plongerai presque avec lui tu vois..!! Beau moment pris sur le vif!
@ speedy67: Je ne saurais vraiment l'expliquer mais le partage de ta photo en deux parties me plait beaucoup. Surtout le fait que le ciel soit disposé à droite et non en haut pour une fois, c'est beaucoup moins commun et ca donne encore plus un effet de grandeur à ta girafe!
@ His: Si je peux me permettre, je trouve que ta photo est un peu trop rempli. C'est à dire que quand je la regarde, je sais pas vraiment par où commencer :S Je reste convaincu qu'il y a de l'idée la dedans, mais je crois que ce qui me dérange enfait ce sont les deux rochers en gros plan sur la gauche. Aprés la nature est comme elle est! ;)
@ Thomas1964: J'aime beaucoup quand la netteté est parfaite avec le fond assez large comme tu l'as si bien réalisé, trés belle fleur en tout cas!
@ Qweno: J'adore ! Faudrai que je prenne le temps de comprendre le light painting un jour parce que les effets que vous réalisez tous sont vraiment sympa! Bravo!
@ vovo-kustomdesign: Who who who alors là JA-DORE ! Particuliérement les yeux tout globuleux du chat et les couleurs vivantes et un peu "a l'ancienne" de ta photo! Il est Craaaquant avec ses petites pattes! Ta soeur lui a appris à se tenir droit en présence du monde non? ^^
@ fan: Ta photo est touchante, tu as bien gérer ton cadrage!
@ vincnet37: Et ben écoute tu as su rendre ta photo exactement comme tu le souhaitais! Je suis fan de de ce côté "angoisse en n&b". ChapO !
@ lilly33: <3 <3 <3 Quel sourire ! <3 <3 <3 Trés belle émotion !
@ Coquelicot: Mon côté rouchinieuse m'oblige a me fixer sur les deux petites branches du 1er plan... A côté de ça j'adore! Particulièrement le reflet de l'eau... Que c'est reposant!
@ Christ: Parfait ! Simplement et agréablement parfait !
Et merci pour vos gentils commentaires ! <3
07/01/2011 à 15:11
Ben bonjour,
j'arrive juste, alors je me lance en espérant que j'ai tout bien compris pour publier une photo.
http://www.hiboox.fr/go/albums/image-perso/photo-facile,186a5c14b7ce8cf6f973fe6b3c913fb4
07/01/2011 à 15:16
ben non, raté
et là?
07/01/2011 à 15:19
Merci pour les commentaires, et excellente soirée à tous !
07/01/2011 à 15:30
@vous7: je trouve la photo un peu sombre dommage
@Matayo: j'approuve ! trés jolie
@Karine Ph.: en un seul mot ! MAGNIFIQUE
@Just-Dine: mise en scene parfaite, jolie cliché
@Choco : il y a de l'idée , j'aime bien le rendu N&B
@Fanatiquedunumérique: jolie , peu être un poil sérré?
@akimoss: belle PDV , sa donne envie de prendre le large ( même si je suis malade en bateau lol)
@titecréature: ce ciel et se soleil , quelle contraste , bravo !
@Babe: il y a de l'idée, j'adore le chocolat ! miam
@Katia: j'aime assez , bien que je la trouve un peu sombre
@Rapata: jolie cliché , prise au bon moment
@speedy67: j'aime l'impression de hauteur ( et jpense que sa ne doit pas être qu'une impression , jolie
@Henry: j'aurai apprécié sans les arbres , je ne sais pas pourquoi
@His: pour une première , plutot géré ! trés jolie
@Thomas1964: sympa , comme quoi en hiver aussi ont peut croiser de jolie spécimen
@kzrstyle: bonne idée , dommage que la netteté ne soit pas plus profonde sur le billet (mais la je chipote)
@cvrine: jolie couleur , le cliché est net , j'aime beaucoup.
@Gweno: bel essai !
@vovo-kustomdesign: j'aime beaucoup avec la saturation et quel regard !
@fan : belle photo j'aime la teinte de ce cliché
@Boavista: c'est l'apéro ? j'arrive !!??
@Sand59: trés belle couleur
@Delphine73: c'est bien pensé , et le N&B rend parfaitement
@vincnet37: belle PDV , c'est le dessous d'un pont? en tout cas tu as recrée l'ambiance que tu désirer bravo
@lili33: quel bonne bouille , j'aime beaucoup le coté étoile dans les yeux , trés propre
@coquelicot: jolie cliché , mais les feuilles me gêne un peu ainsi que le léger contre jour en haut a gauche
@Christ: Que dire ? parfait !
@Jeanbond83: un peu trop ????
coup de coeur pour Karine ph et chris je suis épaté! :D et bravo aussi a tous !
07/01/2011 à 15:33
nouveau sur le forum,
j'essaie de poster une image: trpoisième clap!
c parti:
07/01/2011 à 15:53
@Tite créature j'aime beaucoup... post-traitement HDR?
@choco très classe
@ his j'aie bien les couleurs ..
@gweno ; j'avais presque oublié le lightpainting.. joli mais combien d'éssais ?
@fan je trouve le cadrage sympa.. @coquelicot : ça sens strasbourg ou je me trompe? en tout cas joli
@omfada : je ne suis pas conquis par la balance des blancs mais la compo est terrible.. :D
07/01/2011 à 15:55
Petit ajout sur mon
Projet blanc.
Projet blanc /// R comme Résolutions :
07/01/2011 à 15:55
Vous : Bonne idée, mais un peu flou et manque de lumière
Matayo : Superbe, bravo !! Magnifique paysage
Karineph : Très réussies tes gouttes
Just dine : Superbe !!! C’est vrai qu’on dirait une pub d’agence de voyage ! Ca donne envi de prendre le large et vivre en amoureux sur une ile déserte !
Choco : Très bonne idée. C’est toi qui a ecrit ? L’écriture est très jolie
Fanatique : Wouaw impressionnant ce lynx !! Tu as été ou pour prendre ca ?
Akimos : C’est une jolie photo, mais je n’accroche pas vraiment.. je ne sais pas du tout pourquoi !!?
Tite créature : Jolie lumière de fin de journée, j’aime bien la perspective de la photo.
Katia : Ce ciel est magnifique !!
Rapata : Exelente ta photo !! Ton chien a l’air en forme !
Speedy : Jolie girafe !
Henry : Joli, mais je trouve ta photo un peu sombre en premier plan, en même temps en contre jour c’est pas évident !
His : Pour une première, bravo ! De belles coulures un joli cadrage… Sympa !
Thomas : des fleurs à cet époque, tu as de la chance toi !! Très belle plante !
Kzrstyle : Bonne idée… mais je trouve que c’est un peu top « ton sur ton », j’aurai préferé un fond noir peu etre…
Zaia : Dsl mais je n’ai pas trop… sorry ! Je crois que c’est le sujet en lui-même qui ne m’inspire pas. Par contre bonne idée d’avoir surélevé les cartes, je me suis demandé un moment comment c’était fait.
Gweno : Joli ! Sympa ton bonhomme
Vovo : Super photo, d’autant plus si le chat est farouche ! De belles couleurs et le regards du chat est bien capté (j’imagine qu’il t’as pas lâché des yeux de tout façon !)
Tyser : Il a l’air de s’éclater celui la ! Et merci pour ton com.
Fan : Toi aussi Miam ! Pti bout de chou ! Par contre dommage qu’on ne voit qu’un bout de menton, j’aurais bien aimé voir son visage aussi.
Boavista : Un question : Mais pourquoi la vache qui rit, rit ?
Sand : Oui un peu gourmande c’est vrai ! lol. Pour ta photo, je trouve dommage que la fleur soit toute fanée.
Delphine : Merci pour ton com. Encore de magnifiques gouttes, je trouve que celle-ci change beaucoup de d’habitude et le N&B sert bien la photo.
Vincnet : Bah tu as bien réussit a faire ce que tu voulais, bravo ! Ja’ime bcp l’atmosphère de ta photo
Lilly : Ohhh lala, trop beau ce BB, très très jolie photo ! Et cet expression sur son visage, un régal !
Coquelicot : Personnellement la plante en premier plan me gène un peu, je trouve qu’elle prend trop de place. Mais joli quand même.
Christ : Très jolie couleurs, et la photo est bien nette.
Chantal : Sympa, mais dommage ce bloc de béton en bas de l’echelle. Bon biensur je me doute que c’était pas evident de la déplacer !!
Jeanbond : J’y connait rien en explozoom, alors je peut rien dire ! dsl
Omfada : Bonne idée, mais je trouve ta photo trop rouge à mon gout, et l’expression de la petite est dure… Du coup pas un grand plaisir à regarder. Désolée.(ceci est une affaire de goûts.. !) Mais pour une première c’est un bon début ! Bienvenu sur le forum.
De magnifiques photos aujourd’hui !
07/01/2011 à 16:01
Merci pour vos commentaires a tous! j'en ferai par au chat de ma soeur ;-)
oui il a gardé son regard sur moi, j'ai declanché qu'une seul fois car aprés il m'est passé a toute vitesse entre les jambes pour se planquer dessous le fauteuille ;-) il est jeunot (9mois)
J'ai fait pour ne pas l'effrayer;-)
pour sa position j'en rigole encore ma soeur l'appelle le chien de prairie ;-) il se met souvent sur les deux pattes arriere pour voir tout de haut plus facilement ;-)
bonne soirée a tous j'espere pouvoir repasser avant demain quez je puisse tous commenter ;-)
07/01/2011 à 16:30
@babe je sais méme pas c'est quoi explozoom :P
07/01/2011 à 16:36
@aximik : je me suis lancé plusieurs challenge dans la soirée et pour mon pti bonhomme, j'ai fais 2 essais (waouh :D ), après je me suis amusé sur d'autres plans, de la couleur, enfin ya du travail quoi !!! ;)
07/01/2011 à 16:37
Merci pour vos commentaires.
@ Just Dine: en effet les deux rochers gâchent un peu la vue; Mais j'ai pas trouvé de meilleur cadrage pour suivre les filets d'eau.
07/01/2011 à 16:53
Superbes les photos du, bravo à tous :)
07/01/2011 à 17:30
Merci a tous pour vos commentaires !!
@Babe: Comment faire un fond noir sans retouche de l'image ?
07/01/2011 à 17:35
Que de belles photos, diverses et variées!
Pour ma part voici un petit paysage pris lors de ma balade tout à l'heure: le soleil est revenu mais il avait beaucoup plu ce matin:
[EDIT]Arf, exifs disparues au PT:
focale 50mm /ouverture f:3,5 / vitesse 1/320 / ISO 100
07/01/2011 à 17:52
Bonsoir à tous,
Je ne me permets encore de commenter vos photos, j attends d avoir un peu plus d expérience, cependant j ai quand même des coups de coeur pour
Fanatiquedenumerique,Tite créature,His et CoquelicotVoici un souvenir de notre week end à Venise il y a quelques années....... le temps passe
Kepix désolé je n arrive pas réduire la taille....
07/01/2011 à 17:56
Allez je vais faire un peu de concurrence à Henry, Sand et Dagda et à moi les lacs!!!
Celui-là appartient au Jura et se trouve dans la région des …. Lacs !
Uploaded with
ImageShack.us
07/01/2011 à 17:58
tostaky pour redimensionner ta photo tu as un tuto super facile
ici. ;)
Et pour commencer à commenter, tu as dans "dossiers généraux" de l'onglet "Apprendre" du site, des pistes pour t'aider. :)
07/01/2011 à 18:01
@ levarwest: Il est temps que je t'avoue mon admiration je crois !
J'arrête pas de me visionner ton blog depuis hier, j'aime beaucoup ton style! On va dire que j'arrive à voir en tes clichés ma propre vision de la photographie, en mieux bien sûre, mais vraiment je te félicite! Ce que j'entend par là c'est que tu n'es pas comme tout l'monde, tu as TA signature! Bravo pour cet univers et cette originalité qui doivent en séduire plus d'un! Je me déclare officiellement fan de "LEVARWEST" ! :P
07/01/2011 à 18:02
bienvenue au club cybele ;)
07/01/2011 à 18:02
Du coup j'en ai oublier le principal :lol: Ta photo est superbe !
07/01/2011 à 18:19
Et mes coups de cœur!
Tostaky : ahhhhhhhhhh Venise! Je n'en dirais pas plus :=)))) - super l'expression du sujet et bel accord des couleurs froides/Chaudes
Altahine : too much le reflet des cheminées! Beaux contrastes.
Vovo : sublime! Et les yeux ! on ne voit que ça!
Lilly : tu as bien capté le côté rieur et malicieux. Les yeux parlent tout seuls.
Karine : c'est superbe ce lancé de gouttes! Bien la transparence des couleurs.
Just-Dine : Joli dégradé dans les tons bleu et turquoise, plus cliché digne à être couché sur du papier glacé…
Fanatiquedenumerique : la prise de vue par en dessous donne toute la grandeur à la photo. Bravo! Surtout que les animaux, sont pas toujours du genre coopératifs!
His : très frais^^
07/01/2011 à 18:20
[quote=jeanbond83]@babe je sais méme pas c'est quoi explozoom :P[/quote]
Bein moi j'y connait pas grand chose non plus la dessus, mais il me semble que c'est lorsque tu zoom pendant une prise longue... Quelqu'un pourrait-il nous aider??? !!!
Mais alors comment as tu pris ta photo?? :/
07/01/2011 à 18:21
[quote=kzrstyle]Merci a tous pour vos commentaires !!
@Babe: Comment faire un fond noir sans retouche de l'image ?[/quote]
Juste en mettant un drap noir au lieu de beige par exemple
07/01/2011 à 18:38
Merci à tous pour vos commentaires! Vraiment de très belles photos aujourd'hui mais un peu la flegme de tout commenter!
mais Bravo à tous! c'est vraiment un régal de voir vos chef-d'oeuvre ;-) bisous et bon week-end à tous
07/01/2011 à 18:39
Bravo à tous mais je suis subjugué par trois clichés !
JustDine (j'adooore et je suis très content de te retrouver !) les photos de corse... sont toujours stylés à la Juste Toi !
TiteCréature : comme d'hab ! Tu sais jouer de la lumière ! C'est superbe ! Et je te souhaite un prompt rétablissement !
Levarwest : pfff... Bon quand est ce qu'on sort ?... 2 - 3 trucs à te dire... :p C'est tout juste génial ! La composition est superbe ! Bravo !
07/01/2011 à 18:42
Voilà ma contribution du jour, je continue un peu avec ma série livre en N&B ! Et Bravo à tous !
Uploaded with
ImageShack.us
07/01/2011 à 18:50
Merciii PasTec :rolleyes: ;)
07/01/2011 à 19:12
Encore de belles photos aujourd'hui.
Je ne reprends pas le comm de toutes les photos, mais la plupart sont très belles, félicitations au light painting entre autres ^^
Pour ma part, une vue de la fontaine de la place des Terreaux de Lyon. Mon image est pas clean clean, ne pouvant pas ouvrir mon appareil comme je veux (et oui, j'ai pas encore de trépied, mais promis, ça vient ^^
PS : aucune retouche pour celle-ci (clin d'œil à Henry je crois, qui l'avait bien mieux réussie que moi)
photographiquement vôtre ^^
07/01/2011 à 19:30
De superbes photos encore une fois.
Je ne vais pas toutes les commenter.
Coups de coeur du jour:
@Karine Ph: bon sang cette goutte a l'air vivante!
@ Choco: ça donne envie d'écrire... j'aime beaucoup beaucoup!
@Fanatiquedunumérique: un beau gros chat.... peut-être pas à caresser derrière les oreilles mais superbe!
@vincnet37: c'est vrai, c'est super sombre comme atmosphère, mais perso je cherchais le commissaire Maigret au coin de la rue!
07/01/2011 à 19:34
[quote=aximik]@Tite créature j'aime beaucoup... post-traitement HDR?
[/quote]
Non aucun traitement sur cette photo juste le développement du RAW.
Merci à tous pour vos commentaires, j'ai vu des très belles photos, mais je suis trop cassée pour détailler.
Bonne soirée
07/01/2011 à 19:45
@ Babe : la rose n'est pas fanée je l'ai faite sécher elle m'a été offerte pour mes 30ans et vu que j'aimais bien sa couleur j'ai décidé de la garder :)
07/01/2011 à 19:50
[quote=Sand59]@ Babe : la rose n'est pas fanée je l'ai faite sécher elle m'a été offerte pour mes 30ans et vu que j'aimais bien sa couleur j'ai décidé de la garder :)[/quote]
oups!!! désolée!! :rolleyes: :D
07/01/2011 à 20:23
@ Delphine : vraiment très jolies
@ Vincnet : en effet flippant fait pas bon se promener seule par là
@ Lilly : très beau portrait. Elle est toute mignonne
@ Coquelicot : les feuilles en premier plan me gène un peu
@ Christ : très jolies couleurs, j'adore netteté enfin tout
@ Omfada : très mignonne cette future star
@ Altahine : belle PDV avec les reflets dans les flaques
@ Cybèle :bienvenue au club des preneurs de lac
Et merci pour vos coms
Bonne soirée
07/01/2011 à 20:28
@Babe: Ah oui a la base j'ai simplement posé le billet de 1 dollar sur mon oreiller lol, je n'ai pas de drap noir mais je vais voir avec quoi je peux le remplacer ^^
07/01/2011 à 20:36
Merci à tous pour vos commentaires et conseils!
Babe: Oui, j'ai écrit rapidement un ti quelque chose pour "habiller" la plume.
Désolée, pas le courage ce soir de commenter, mais sachez que, une fois encore, ce fut un réel plaisir de parcourir ces pages en fin de journée!
07/01/2011 à 21:13
Très très belles photos comme tous les jours, je dois avouer me régaler en passant vite fait du pc du bureau voir les nouveaux posts mais chuut , je ne peux pas normalement.
Pour moi ce sera la photo du soir vu qu'elle est toute fraiche .
Ce sont les câbles de l'écluse de Viesville pris sous les spots.
07/01/2011 à 21:19
Merci pour vos commentaires ;)
07/01/2011 à 21:19
Merci Choco, Katia, Speedy67, Fan, Delphine, Beef, Coquelicot, Chantal, Tyser, Babe, Cybelle, Petitpapillon et Sand59 (Sand, c'est le reflet du décor que tu vois dans les gouttes) pour vos gentils messages
JustDine : prise de vue sympa et j'aime l'effet "vieille photo"
Choco : idée originale...
fanatiquedenumerique : magnifique, couleurs et netteté !
Tite Creature : j'aime beaucoup ta prise de vue avec ce contraste des couleurs qui lui donne du volume.
Rapata : Dommage que tu n'étais pas en face...
Speedy67 : jolie girafe. la contre-plongée lui donne une dynamique.. j'aime
His : très très jolie ta photo. couleurs, ambiance... tout y est !
Delphine : Très joli "collier de perles"... Bravo
Lily : le noir et blanc lui va à merveille et ses yeux sont plein de vie même en noir !
Coquelicot : reflet et perspective qui donnent tout leur sens à ta photo
Christ : une belle netteté...
Omfada : j'adore ta compo...
07/01/2011 à 21:41
merci a tous ceux qui ont pris le temps de dire un petit mot sur ma photo ... :)
Pas facile de capter des petits mains ! ca bouge ces tites betes la :P
bonne soirée a tous :)
07/01/2011 à 22:02
[quote=PasTec]Levarwest : pfff... Bon quand est ce qu'on sort ?... 2 - 3 trucs à te dire... :p C'est tout juste génial ! La composition est superbe ! Bravo ![/quote]
Merci, t'inquiet on va ce trouver une date, demain j'ai un peu de temps et un planning je t'envoi des dates ;)
[quote=Just-Dine]@ levarwest: Il est temps que je t'avoue mon admiration je crois !
J'arrête pas de me visionner ton blog depuis hier, j'aime beaucoup ton style! On va dire que j'arrive à voir en tes clichés ma propre vision de la photographie, en mieux bien sûre, mais vraiment je te félicite! Ce que j'entend par là c'est que tu n'es pas comme tout l'monde, tu as TA signature! Bravo pour cet univers et cette originalité qui doivent en séduire plus d'un! Je me déclare officiellement fan de "LEVARWEST" ! :P[/quote]
[quote=Just-Dine]Du coup j'en ai oublier le principal :lol: Ta photo est superbe ![/quote]
Euh, alors là on peu pas faire plus rouge que moi, p'tre une tomate et encore. Merci pour ces mots ça me touche beaucoup... vraiment. La preuve je suis même gêné et ne sais pas quoi répondre.
En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fait, ta dernière série avec L'orchidée est pas mal mais j'ai souvenir de sublime photo de corse, d'une de ton homme avec des herbes dans la capuche, bref tu vois tu en avait peu posté mais elle ont marquée. Content de te revoir ici :)
Altahine : Elle est vraiment très réussi cette prise de vu, le cadrage, les reflets et la netteté sont superbe.
07/01/2011 à 23:32
Bravo à tous pour vos magnifique photos!!
@Matayo, je trouve ta photo super interessante et très reussie
@Karine Ph. tes gouttes sont très net, très jolie photo!
@vovo-kustomdesign j'adore et le regard de ton chat.. superbe!!
@levarwest c'est tout simplement magnifique!!
Ma photo du jour, c'est une vache de mon beau pays :D
[list=*]
[*]APN : panasonic DMC-FZ45 - Vitesse : 1/80 s. - Ouverture : ƒ/3,6 - ISO : 200 - Focale : 25,0mm - Flash : non[/*]
[/list]
08/01/2011 à 03:20
Merci à toutes et tous.
vos commentaires font plaisir,