Photo du vendredi 7 mai 2010

06/05/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du vendredi 7 mai 2010.
07/05/2010 à 05:15

maria

photo prise hier soir à main levé, désolé pour le petit flou(je n'avais pas mon pied).
bonne journée à tous
07/05/2010 à 05:50

Ellye

Très jolie photo Maria. :)

Voici la mienne, une fleur que j'ai prise en macro hier matin lors d'une longue promenade.
J'aurais voulu que le flou soit un peut plus accentué.
07/05/2010 à 06:09

levarwest

@ Ellye : pour le flou tu peu l'accentuer grâce a un logiciel de retouche, c'est quoi les petits point noir au bout des pétales ? j'aime bien je n'ai jamais vu ça.

@ Maria : si seulement la douche que je m'apprête a prendre pouvais ressembler a ça.
07/05/2010 à 06:23

Christophe87270

Prise il y quelque temps au Bird park de Singapore avec un ami et son reflex nikon.

07/05/2010 à 06:31

Ellye

[quote=levarwest]@ Ellye : pour le flou tu peu l'accentuer grâce a un logiciel de retouche, c'est quoi les petits point noir au bout des pétales ? j'aime bien je n'ai jamais vu ça.[/quote]

Oui, il faudrait que j'essaye de la retoucher avec un logiciel, mais en général je ne suis pas très douée.
Les points noir font partis de la fleur. Par contre je ne connais pas le nom de la fleur.

@ Christopher87270 : belle photo, surtout que les oiseaux ne sont pas faciles à prendre. :)
07/05/2010 à 06:31

Rapata

Aujourd'hui, vous avez le bonjour de Spock

07/05/2010 à 06:49

Taal

bonjour tout le monde,

très jolie la cascade :)

07/05/2010 à 07:25

Micka

Bonjour amis photofaciliens,
@Taal: t'as suivi le peroquet pour faire le flou??

Pour aujourd'hui lecture!! :)

Bonne journée a tous.
07/05/2010 à 08:25

Taal

@micka : oui j'ai essayé de suivre le perroquet durant son vol (pas moi de 10-12 tests avant d'obtenir une résultat correct :P )
et bonne idée le livre :)

@nos : je rêve ou l'animal te regarde ? :)
07/05/2010 à 08:52

enviro

Bonjour, voila pour aujourd'hui prise hier au resto

07/05/2010 à 09:18

Nicodrum

@Maria: très jolie sinon le flou
@Ellye: la photo et la fleur sont très jolies, la photo un peu sombre, si je peux me permettre, d'autres seront peut être pas de cet avis
@Christophe: j'aime bien "l'étonnement de l'oiseau"
@Rapata: très belle photo, rien à dire, j'aime beaucoup
@Taal: combien de vol avant d'avoir la bonne composition :p
@Micka: ambiance studieuse, très bibliothèque, manque un peu de blanc?, ça me rappelle au boulot :)
@Nos: jolie expression de la loutre et belle capture
@Enviro: le fleur au tuba? :)

Ma contribution du jour sera encore une vue de ma chère Ireland...

Très bonne journée à tous
07/05/2010 à 09:24

Meuble

J'ai l'impression que les photos sont plus belles tous les jours...
Commentaires en vrac :
@maria : excellent, on dirait un grand film plastique alimentaire XD !
@Ellye : j'adore ! Très jolie !
@Christophe : bien capturé, belle posture !
@Taal : j'ai dû mettre 3 secondes à repérer le perroquet... -_-' Peut-être un autre cadrage le mettrais plus en valeur ? En tout cas chapeau pour la technique, belle saisie en plein vol !
@nos : Génial :D !
@Nico : sympa, juste dommage que le haut du trou soit coupé, je sais pas si c'était possible, mais ç'aurait peut-être été mieux si tu avais shooté au centre ?
07/05/2010 à 09:25

zaia

salut à tous

on est dans le flou aujourd'hui voici ma participation belles photos dès le matin ça fait plaisir :)

07/05/2010 à 09:37

Karine

Un coup de cœur pour la Photo de Rapata, il a l'air curieux ce petit matou !
07/05/2010 à 10:12

Meuble

Excellent, zaia !
J'avais essayé ce genre de truc quand j'étais tombé sur la technique y a quelques mois, mais à l'époque j'avais pas de trépied... Du coup ça donnait pas grand chose XD
07/05/2010 à 10:13

Christophe87270

Perso, j'adore celle de maria et Micka .. et gros coup de coeur pour celle de Nicodrum !
07/05/2010 à 10:29

Karine

Voilà ma photo du jour ! prise en lumière naturelle, sans retouche.

07/05/2010 à 10:33

Chantal

@maria : très belle photo !
@christophe : WaooooW ....
@Taal : très intéressante, la photo .... mais n'y a-t-il pas un peu bcp d'éléments ? Ca serait pas mal de mettre ce magnifique perroquet en évidence ....
@Micka : magnifique, la photo ! Mais je dirais dommage le flou.
@Taal : l'impotant c'est que tu n'aies pas fini en vol .... plané ...... :P
@enviro : très belle compo.
@nico : jooo-li ! ....juste dommage que le haut du trou soit coupé.... : je ne crois pas, j'ai l'impression que ça donnerait le typique truc photographié au milieu de la photo .... du genre "photo de famille" ....

Bonne journée à tous !
07/05/2010 à 10:46

Maiwen77

Bonjour tout le monde,

Toujours de très belle photo de la part de chaque membres, mais je ne vous cache pas que j'ai un petit + pour celle de Rapata.

Peut-être que je publierais ma photo du jour tout a l'heure (si j'ai le temps de shooté)
07/05/2010 à 11:17

Ellye

@ Rapata : Suberpe ce regard !
@ Taal : Waoou, tu a du en mettre du temps, juste un peu dommage que le perroquet ne sois pas plus au centre.
@ Micka : J'aime beaucoup ce noir & blanc, en plus la photo est original.
@ Karine : Magnifique !
07/05/2010 à 11:22

Nicodrum

@Meuble: pour la défense du trou coupé :) , je trouvais que quand je cadrais plus large, l'attention se portait sur le bord du trou et non plus sur le paysage... à tort peut être
07/05/2010 à 11:29

Chantal

Voilà ma photo aujourd'hui : Je ne sais pas si c'est une photo du jour ou si je vous présente mon 'tit loup *Snoopy* mais tjrs est-il que la technique ne me va pas trop mal non plus ....

Comment pourrais-je faire pour enlever cette lumière au-dessus de sa tête ? Si je ne me trompe (j'étais au tout début) .... ça a même "flashé" (en auto).

Merci !
07/05/2010 à 11:30

Maiwen77

Chantal très jolie cette photo, magnifique toutou :P
Un petit conseil pour ta surexposition au dessus de la tête, supprime le flash et toujours les photos dos au soleil :)
07/05/2010 à 11:39

PasTec

Mes yeux se régalent ! Chaque jour j'en prends plein la vue ! Merci à vous !
J'ai l'impression que la qualité des photos est meilleure chaque jour !
@ Maria : très jolie !
@ Ellyie : Belle macro !
@ Christophe : Beau clichés, les animaux ce n'est jamais simple !
@ Rapata : Salut Spock !
@ Taal : Bravoooooo ! En plein vol ! Joli ! ça chnge des Gabians ! ;)
@ Micka : Bien vu !
@ Nos : vraiment trop fort ! Tu parles le loutre pour qu'elle prenne la pause ? :)
@ Enviro : un bouquet original !
@ Nicodrum : Jolie mise en forme de ce ciel irlandais
@ zaia : encore une fois, tu m'époustoufles ! :)
@ Karine : ça flashe ! Bravo !
Dur de passer derrière vous ! :/
Pour ma part j'ai pas eu le temps de faire grand chose aujourd'hui, mon cliché a été pris avec un téléphone ! Nokia N86 ! Je partage avec vous un bout de ciel des Pennes Mirabeau....
07/05/2010 à 11:49

Chantal

@Maiwen : Oui, j'y fais beaucoup plus attention maintenant (photo de 10/2009). Mais y'a-t-il un moyen d'y remédier ?
@PasTec : J'adore le ciel et ses compos de nuages : très belle ta photo !
07/05/2010 à 11:52

zaia

re
maria bien vu
ellye dommage c'est coupé mais super photo
rapata sympa le portrait
taal trop cool mais mon regard se perd y'a trop de chose dans la photo (c'est juste mon avis)
nos ouah t'as eu une loutre trop fort
nico j'adore tu as de bonnes idées
karine jolie on dirait un effet miroir
pas tec joli ciel
merci à meuble et pas tec
07/05/2010 à 12:01

Meuble

[quote=Nicodrum]@Meuble: pour la défense du trou coupé :) , je trouvais que quand je cadrais plus large, l'attention se portait sur le bord du trou et non plus sur le paysage... à tort peut être[/quote]
N'ayant pas une vue directe sur le lieu, je te concède que la lecture doit être différente en changeant de cadrage ^^
C'est justement la valeur ajoutée du photographe que de montrer une photo qui mette en valeur son point de vue !
07/05/2010 à 12:04

Taal

pour mon cadrage, j'ai fait un peu avec les moyens du bord, à savoir dans une sorte d'amphithéâtre en plein air, où un spectacle animalier avait lieu, et donc le décors je ne l'ai pas vraiment choisi mais j'ai dû composer avec :D
pour moi la principale difficulté était bien de prendre la photo en bougeant avec le sujet pour créer un effet de mouvement, laissant peut-être (un peu trop) de côté l'aspect décors, "my bad" ;)
par contre pour un recadrage pour mettre plus en valeur mon sujet, oui pourquoi pas, mais je ne vois pas comment...
07/05/2010 à 12:09

Maiwen77

[quote=Chantal]@Maiwen : Oui, j'y fais beaucoup plus attention maintenant (photo de 10/2009). Mais y'a-t-il un moyen d'y remédier ?
[/quote]

Non, tu ne pourras jamais corriger une surexposition. C'est impossible
Quand c'est cramé, c'est cramé
07/05/2010 à 12:12

Chantal

Dommage .... :/

Merci quand-même !
07/05/2010 à 12:13

Maiwen77

J'essaie de mettre en place un ateliers retouche photo :)
07/05/2010 à 12:49

Rayha

Voici ma contribution du jour : une cascade côté coulisses ^^

07/05/2010 à 12:54

Rayha

Même pas non ^^ il n'y avait pas de vent donc on était bien au sec :D
07/05/2010 à 12:57

zaia

re
bien vu rayha j'aurais juste rajouté le flash (pour voir la diff) et ralentis encore un peu (si possible) et peut être travailler les niveaux :)
07/05/2010 à 13:01

Rayha

pour la vitesse : c'est un compact et l'ouverture et vitesse ne sont pas réglables :p
pour les retouches, j'avoue que j'ai un peu du mal ^^
07/05/2010 à 13:14

folco

bonjour a tous
voici ma photo du jour
(la personne n'a rien eu)

07/05/2010 à 13:26

folco

merci
je pense que j'ai un peut bougé sur le coup pour faire vite
07/05/2010 à 13:45

Souspoulpe

[quote=Ellye]
Voici la mienne, une fleur que j'ai prise en macro hier matin lors d'une longue promenade.
[/quote]

Focale : 18.8mm pas facile d'avoir un flou en arrière plan. Tu y retournes, tu te recules et tu zoom plus.
07/05/2010 à 13:49

Souspoulpe

Le pont de Jambes et la citadelle de Namur en arrière-plan.

07/05/2010 à 13:56

tomtom14000

Encore de tres belles photos.Ptit clin d'oeil pour pastec pour sa photo prise avec telephone portable....
Il faut vraiment que j'essaie l'explozoom ou zooming,si quelqu'un a de bon conseils ,je suis preneur...
Pour ma part,voici une photo de mon fils qui regardait les voitures passer dans la rue..
07/05/2010 à 14:09

Ellye

[quote=Souspoulpe][quote=Ellye]
[/quote]

Focale : 18.8mm pas facile d'avoir un flou en arrière plan. Tu y retournes, tu te recules et tu zoom plus.[/quote]

Merci pour le conseil, je le metrais en application la prochaine fois. :)
07/05/2010 à 14:16

tembaglele

Bonjour a tous!

Que de belles photos aujourd'hui......

Me voila de retour de la BIG APPLE,alors pour moi aujourd'hui je vais commencé par une petite photo qui la représente bien.
Le temps de toutes les classer (1200 a trier) et je ferai un post de mon voyage.

07/05/2010 à 14:32

Chantal

@tembaglele : bon courage .... :P et très belle photo.

@tomtom : très jolie la photo.

J'ai aussi rejoint, depuis qq mois, un club de photo (amateurs et très bons amateurs - :rolleyes: ) : Je me régale moi aussi et autant quand j'arrive ici.
07/05/2010 à 14:40

TiTidom

Bonjour à tous :)

Que de belles photos encore aujourd'hui, une petite préférence pour celle de Karine que je trouve magnifique :D

Bon... à force de voir des photos "explozoom" :P Il fallait que je tente moi aussi :D Voici donc un essai fait aujourd'hui :o

Je ne sais pas si c'est le résultat qu'on doit obtenir, mais je trouve ca rigolo en tout cas :lol: :
Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de journée,
TiTidom.
07/05/2010 à 14:45

TiTidom

@nos : euh... :/ j'aimerais bien moi aussi :lol: mais comment fait-on pour qu'un endroit soit bien net ? Si tu as une astuce, je suis preneur ;)
07/05/2010 à 14:54

levarwest

whaou y a du niveau aujourd'hui des photos, belles, original et technique, bonne journée !

07/05/2010 à 14:56

Souspoulpe

@levarwest : un peu forcé l'effet..
07/05/2010 à 15:08

spyro56

ma contribution pour la journée, nous sommes encore en Mai :)

@Karine
@Chantal
@Rayha
@TomTom14000

j'adore!
07/05/2010 à 15:14

levarwest

[quote=Souspoulpe]@levarwest : un peu forcé l'effet..[/quote]

oups ! excuse pour les yeux je l'avais enregistré en jpeg sans son profil donc les couleurs était un peu "vive" sorry.
07/05/2010 à 15:15

Souspoulpe

y a pas de mal...
Tu peux brievement m'expliquer le traitement que tu as fais subir à ta photo ?
07/05/2010 à 15:32

levarwest

[quote=Souspoulpe]y a pas de mal...
Tu peux brievement m'expliquer le traitement que tu as fais subir à ta photo ?[/quote]

pour le haut.. rien et le bas le rendu de l'eau bleu (canard WC) au lieu de marron, si tu utilise photoshop c'est dans images --> réglages --> correction sélective
07/05/2010 à 15:45

Taal

@levarwest : la photo en elle-même est déjà bien terrible mais ton traitement est du plus bel effet, bravo
07/05/2010 à 15:46

tomtom14000

Bel explozoom titidom,es tu passé du plan large a serré ou l'inverse?
07/05/2010 à 15:55

Souspoulpe

@levarwest : merci pour l'info
07/05/2010 à 16:51

vidda

étant tout jeune dans la photo, voici ma premiere contribution, mon chat "Fifty"

07/05/2010 à 16:55

Maiwen77

Vidda magnifique photo
07/05/2010 à 17:00

TiTidom

[quote=tomtom14000]Bel explozoom titidom,es tu passé du plan large a serré ou l'inverse?[/quote]

Merci :) je suis passé d'un plan serré (85 mm) vers un plan large avec une pose d'1/10s :P

Au passage je suis preneur de toute astuce qui me permettrait d'améliorer ce type de photo :rolleyes:

@++
TiTidom.
07/05/2010 à 17:02

zaia

re
titidom j'aime bien ton explozoom moi pour avoir le milieu bien net je laisse un vitesse très longue et reste un temps plus long au début et vite à la fin euh t'as compris parce que moi non :o
je m'explique tu déclenches attend 4 s et tu tirs le zoom c'est mieux ?
07/05/2010 à 17:05

TiTidom

@zaia : :lol: Dans les 2 cas, j'ai réussi à te suivre, alors avec ca si ca rentre pas, c'est que j'y met pas de la bonne volonté :D :P

Merci, je vais tenter ca ce week-end ;) sur trépied du coup car 4s, meme avec stabilisateur, ca va pas le faire :D

@++
TiTidom.
07/05/2010 à 17:15

zaia

re
les 4s c'est approximatif car j'y vais au feeling :)
07/05/2010 à 17:50

Han67

Un fontaine près de la place de la République à Strass, légèrement surexposée à l'arrière (utilisation volontaire du flash) mais une retouche des contrastes a donné un effet que je trouve assez sympa.
07/05/2010 à 17:51

Sacha

Magnifiques toutes ces photos!

Uploaded with ImageShack.us
07/05/2010 à 18:27

iTone

je sais pas si vous allez me croire, mais je crois que je n'ai jamais vu une page de photo du jour avec QUE des superbes photos!

Titidom, ton exploboom est saisissant, très réussi!
Levarwest, très belle photo, un peu surréaliste, très sympa!
spyro56, de très jolies couleurs, et ça en jette avec ce cadre!
Vidda, ce chat est très beau et bien photographié!
Han67, j'aime le contraste avec ce ciel très blanc et le reste!
Et Sacha, je ne peux te cacher que cette photo est l'élue du jour, rien à repprocher si ce n'est que j'adore
07/05/2010 à 18:36

jos9

Pour moi une cascade en Ardèche , mais je pense que je ne maitrise pas bien la technique surtout avec un compacte :/
07/05/2010 à 19:45

Souspoulpe

APN : PENTAX Optio M20 - Vitesse : 1/30 s. - Ouverture : ƒ/3,1 - ISO : 64 - Focale : 6,3mm - Flash : oui

Tu as quoi comme possibilite de reglage sur ton compact?
Si tu veux un effet filet il faudrait que tu ouvres encore un peu plus longtemps. Le probleme ici c'est le bout de ciel, qui sera toujours cramé
07/05/2010 à 20:34

jos9

Je ne peux régler que les iso , tout ce qui est ouverture , et la vitesse je peux pas :D ( comment as tu fais pour avoir toutes ces données ? )
07/05/2010 à 21:01

Maiwen77

Levarwest j'ai loupé ta picture, j'aime particulièrement l'effet appliqué :)
08/05/2010 à 06:30

Souspoulpe

[quote=jos9]Je ne peux régler que les iso , tout ce qui est ouverture , et la vitesse je peux pas :D ( comment as tu fais pour avoir toutes ces données ? )[/quote]

elles apparaissent tout simplement sous ta photo