10/06/2011 à 11:29
Bonjour à tous ,
Je voudrais en plus de mon blog faire un site internet avec mes photos ! Mais je m'y connais pas connaissez-vous des sites prêts à l'emploi si possible gratuits voire pas trop chers ! Niveau graphisme aussi je ne suis pas douée et j'aimerais aussi savoir comment faire un logo qui me correspond si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça je suis preneuse !
Merci les petit zamis !
10/06/2011 à 11:32
ben moi j'ai fais mon site avec joomla, c'est gratuit, y a une grande communauté d'utilisateurs pour t'aider, et tu peux faire à peu près tout ce que tu veux faire, sans pour autant avoir à faire du code.
Niveau graphisme, tu peux utiliser des chartes graphiques toutes prêtes qui sont téléchargeables gratuitement.
J'ai utilisé ça pour faire 2 sites internet, et j'en suis content.
Sinon fais bien attention de choisir ton hébergement aussi, moi j'utilise actuellement Hosteur et 1&1.
10/06/2011 à 11:34
et niveau hébergement tu payes combien ?
10/06/2011 à 11:44
Chez hosteur je paye cher, mais c'est pour une association.
Par contre j'ai 1&1, pour le moment j'ai eu une offre, 1 an gratuit, et après je paye 2€ par mois. Mais là je vois qu'il font plus les 2 mois gratuits, mais à 0,99€ par mois. Et il faut rajouter le nom de domaine et le prix dépend de l'extension que tu prends. Mais je te conseillerais de prendre une extension en .com, comme ça dans les moteurs de recherche, ton site sera prioritaire (après tout dépend du référencement).
Offre 1&1 :
http://commander.1and1.fr/xml/order/Hosting;jsessionid=51F7B0B8BD949CEDB32B6BA07B18EE8C.TCpfix150b?__frame=_top&__lf=Static
Je sais que ça peut paraître déroutant au début, mais une fois qu'on est dedans, ça va, en plus la communauté est très grande, et active, donc on trouve toujours notre bonheur.
10/06/2011 à 12:31
Pour le site moi je n'y connais rien, mais pour le logo par contre, on a appris une méthode à l'école : commence par écrire sur une feuille 5 mots qui te correspondent. Reprends ces 5 mots un par un et pour chaque, écrit 5 mots en relation avec ce mot (les premiers qui te viennent à l'esprit, sans trop réfléchir) exemple : dans tes 5 premiers mots, tu as (évidemment) photographie. Pour ce mot, tu pourras associer "flash", "déclencher"…
Tu te retrouves donc avec plusieurs mots. Choisis-en 2 ou 3 que tu préfères (tu as donc ici le message que tu souhaites faire passer avec ton logo) et associe leur un dessin simple (style croquis ou schéma). Ensuite, associe ces schémas ensemble comme tu le souhaites.
J'espère que ça pourra t'aider.
10/06/2011 à 12:36
Tu fais une école de quoi ?
Après souvent tu as une idée de logo en tête, mais le problème c'est de le reproduire :t
10/06/2011 à 12:44
j'ai l'idée du logo mais je sais pas trop comment le faire sinon merci aussi je vais tester ta méthode Marili ! :)
10/06/2011 à 12:47
ben sinon fais un croquis, poste-le sur le forum, y a bien quelqu'un qui pourra t'aider.
10/06/2011 à 12:59
c'est come si tu demandais un cochon de parler lol ! :) mais vais tenter !
10/06/2011 à 13:03
ben c'est toujours plus facile de le déssiner plutôt que de le faire sur pc ;) bon après j'avoue que c'est pas forcément évident;
10/06/2011 à 13:15
[quote=lili la souris]Bonjour à tous ,
Je voudrais en plus de mon blog faire un site internet avec mes photos ! Mais je m'y connais pas connaissez-vous des sites prêts à l'emploi si possible gratuits voire pas trop chers ! Niveau graphisme aussi je ne suis pas douée et j'aimerais aussi savoir comment faire un logo qui me correspond si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça je suis preneuse !
Merci les petit zamis ! [/quote]
C'est drôle, même si tu dis "gratuit, pas trop cher et prêts à l'emploi" on te propose des trucs payants et en php et autres cms.
Dans ton cas, le tout prêt, c'est un blog. Sur overblog ou autres.
C'est ce que j'utilise.
En plus, le fait de le mettre sur un site comme overblog te donne plus de visibilité que si tu pars de rien sur un serveur.
10/06/2011 à 13:26
[quote=fanatique2numerique]
C'est drôle, même si tu dis "gratuit, pas trop cher et prêts à l'emploi" on te propose des trucs payants et en php et autres cms.
Dans ton cas, le tout prêt, c'est un blog. Sur overblog ou autres.
C'est ce que j'utilise.
En plus, le fait de le mettre sur un site comme overblog te donne plus de visibilité que si tu pars de rien sur un serveur.
[/quote]
Elle a déjà un blog.
Sinon dans les solutions que j'ai apporté, il n'y a rien de payant. Joomla est entièrement gratuit, et prêt à l'emploi. Après c'est comme tout, faut prendre le temps de le compléter. C'est comme un blog, si tu veux quelque chose de bien particulier, faut l'installer, ou le faire soi même.
Le seul truc payant c'est l'hébergement, et encore, moi je paie parce que c'est mon choix, mais y a des hébergeur gratuit également.
10/06/2011 à 19:57
Fan j'ai déjà un blog mais perso je trouve un site internet beaucoup plus crédible pour présenter mes photos de mariages et kermesse d'école que j'ai pu faire même mes shooting avec modèle !
11/06/2011 à 13:15
Si tu aimes le flash (ce n'est pas mon cas) tu peux essayer wix.com
c'est simple
11/06/2011 à 21:03
je prefere éviter le flash ! :)