Besoin d'avis pour améliorer mon site perso

10/06/2011 à 10:21

viXen

Bonjour,

Je fais appelle à vous pour avoir votre avis sur le site que je viens de refaire et mettre en ligne aujourd'hui. :y

J'ai quelques idées pour l'améliorer, mais j'aimerais avoir un avis extérieur à mon entourage.

Voilà toutes les critiques sont bonnes à prendre, donc je vous remercie par avance. ;)

Voici l'adresse du site : http://www.phoxion.com/
10/06/2011 à 10:39

Meuble

Je le trouve sympa, moi, ton site. Pas grand chose à dire, navigation facile et intuitive.
Juste le classement des galeries qui me paraît déroutant : j'aime bien les classements par thèmes, histoire d'aller voir tout de suite les photos qui m'intéressent le plus (portraits, paysages, etc.). Là, c'est un peu tout mélangé… Je dis pas que c'est mal et qu'il faut tout refaire, si tu ne veux pas changer, mais pourquoi pas proposer également un système de classement par thème, ou un système de tags sur les photos pour retrouver ça facilement ?
10/06/2011 à 10:44

viXen

Merci de ton avis.

En faite y a déjà un système de tag en fin d'article qui mets un liens vers d'autre articles comportant des tags similaire, mais c'est vrai que c'est pas forcément bien mis en avant. Ça demande à être amélioré.

Pour le menu je suis d'accord avec toi, faut que j'optimise ça, j'avais pas pensé à le faire par catégorie, mais c'est une bonne idée. C'est vrai que tout les sujets photos n'intéresse pas forcément tout le monde.
10/06/2011 à 11:25

luissitos

une chose que j'ai remarqué, quand t'ouvres une photo en grand, y à pas de croix [x] pour fermer la fenêtre. Si on clique sur l'image on passe à la suivante. Faut penser à cliquer en dehors de l'image pour sortir.
10/06/2011 à 11:28

viXen

Ben moi j'ai une croix avec marqué close en bas à droite du diaporama. T'es sur de ne pas avoir ?
10/06/2011 à 11:32

lili la souris

pourquoi avoir appeler "Catégories enfants" ? je comprends pas ! sinon j'aime l'ambiance de ton site et pareil en rangent par catégorie de photo ça parlerait mieux mais garde aussi la catégorie par date de prise de vue qui permet de voir l'évolution ! :)
10/06/2011 à 11:37

viXen

[quote=lili la souris]pourquoi avoir appeler "Catégories enfants" ? [/quote]

ma petite femme m'a fait la même remarque, lol. En faite, j'ai pas encore trouvé ou changer ce texte, moi je voudrais mettre "Sous catégorie", mais je suis un peu perdu dans le scrit, donc pour le moment ça va resté comme ça.

[quote=ouiouiphoto]Par contre le principe du classement pas mois des album est déroutant je trouve[/quote]

Pour le classement des photos, je vais rajouter un menu par type de photo, et voir pour améliorer par date, pour que ce soit moins lourd.
10/06/2011 à 13:52

luissitos

bah non, suis sous Windows 7 avec IE 8

A moins que mes lunettes soient très sales je vois rien
10/06/2011 à 14:06

viXen

Ah oui, effectivement y a un beug sous IE. Normalement il y a une fenêtre autour de la photo :t :t :t

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire. :p
10/06/2011 à 14:23

davmer56

j'ai navigué sur ton site dans un premier temps sans lire les commentaires des autres pour ne pas être influencé. j'ai trouvé que c'était plutôt très bien fait, très agréable, ce qui est important pour ce genre de site. Je rejoint en revanche les autres en trouvant que ce type de classement par période n'a rien de parlant, en plus je trouve (avis strictement personnelle sur ce coup là) qu'il vaut mieux laisser un côté intemporel à la photo, le fait de cataloguer tes photos dans des périodes définis enlève un peu de leur charme. En revanche ta page d'accueil je la trouve super :y
10/06/2011 à 14:26

viXen

Merci pour ton avis, c'est très constructif,

en faisant un petit bilan de tous vos commentaires, je pense que je vais refaire ma partie de classement, pour faire exclusivement un classement par catégorie, à voir.
10/06/2011 à 14:46

Meuble

Et puis va falloir que tu penses aux utilisateurs d'IE, aussi… Mets un lien pour downloader Chrome ou Firefox ;) !
10/06/2011 à 15:11

viXen

il me reste pas mal de boulot quand même. heureusement que c'est les vacances, :D

en tout cas merci de vos avis.
10/06/2011 à 16:40

fanatique2numerique

Bonjour,
Bien visité ton site.
L'aspect graphique est intéressant.
Les photos ont une belle qualité d'exposition.
Je rejoins l'avis qui dit que le classement par dates n'est pas optimal pour le visiteur.
Un petit reproche.
Mais il ne faut pas le prendre mal.
Les fautes d'ortographes surtout sur la page d'accueil, ça fait du tort à ton travail
(photos prisent
10/06/2011 à 20:16

viXen

t'inquiète je le prends pas mal, au contraire, c'est bien d'avoir des avis.

Pour les fautes d'orthographe, j'ai fais relir pourtant.lol. je vais essayer de modifier ça ce weekend. ;)