Buzzchallenges.com concours photo mensuel

04/02/2013 à 15:53

EGCpictures

Bonjour,
Je suis membre depuis quelques mois sur ce site de concours photos www.buzzchallenges.com qui permet de participer chaque mois à un concours photo, avec de nombreux lots à gagner, mais également d’exposer tes plus belles réalisations.
Le site est très sympa c'est pour tous les photographes  : un concours photo à thème mensuel , un forum photo complet , un espace de commentaire dédié à chaque photo ,la possibilité de créer des albums et d'en discuter avec les autres, la possibilité de faire la promotion de tes liens photo. Et bientôt : la possibilité de vendre tes photos :D
Si tu es intéressé n’hésites surtout pas à t’inscrire. Le thème de ce mois est « La nature en hiver »

Voici le lien du site  :
www.buzzchallenges.com/inscription/858/egc-pictures/
ou renseignes mon pseudo EGC_Pictures lors de l’inscription. Pour info si tu as un parrain tu bénéficieras de 3 jours VIP gratuit (possibilité de mettre 3 photos pour le concours au lieu d’une seule + votes compte double) 
A très bientôt 
Elodie
04/02/2013 à 16:13

shoube

Une présentation qui promettait et la déception de voir un beau topic publicitaire s'ouvrir juste derrière, c'est dommage.
Donc pour ton info (vais devoir un droit sur cette phrase à darth moi :) ) tu n'as pas l’ancienneté requise (1 mois), ni le nombre de message demander (25 messages) te permettant de publier un liens.
Je ne doute donc pas qu'un modo va passer par là pour l'effacer et te donner les liens qui te permettront, si tu le souhaite, de mieux comprendre l'esprit du forum.
Par curiosité j'ai tout de même cliqué sur ton lien et j'ai un peu fouillé, quand j'ai vue ça : BuzzChallenges peut exploiter, diffuser, reproduire et représenter des photos/vidéos déposées dans le cadre du Jeu-Concours, et ce sur tout support de communication et notamment sur le site www.BuzzChallenges.com. Cela ne donne pour autant pas un droit à une rémunération ou à un avantage quelconque au membre ayant proposé la photo/vidéo, autre que la remise de son lot s’il remporte le concours.
Perso ça me donne pas envie de participer au concours (déjà que j'aime pas les concours)
04/02/2013 à 16:37

Erdinger

+1 shoube, pour être un peu plus "brut de fonderie", je dirait même que ca sent la merde à plein nez… bref, l'idée parait correcte de base, mais en creusant un peu, on se doute bien que l'altruisme n'existe pas, surtout de nos jours, et donc, il faut bien que le site se serve de nos clichés pour vivre, en appatant les gens avec un concours… C'est d'autant plus désolant dans le sens ou on a l'impression, comme tu le soulignes fort justement, tu as été obligé de "fouiller" pour trouver ce genre de chose, et donc c'est inadmissible de la part du site…

Apres, aimer les concours ou pas, ca c'est un choix perso, mais quitte a faire un concours, autant que ce genre d'exploitation des clichés soit affichée dès le début, et explicitement, pour éviter des déboires, et une désillusion au moment venu…

Erd'