Caisse américaine : où en trouver ?

23/08/2015 à 13:39

virginie24jb

Bonjour,

Maintenant que j'ai mon chez-moi, j'aimerais faire quelques tirages et je me penche vers les caisses américaines. C'est une affaire de goût mais perso j'aime bien, je trouve que ça met bien la photo en valeur et puis ça change un peu des cadres classiques et des tirages alu.

Savez-vous où on peut en trouver avec impression de sa photo personnelle ? Ceux de photobox sont trop petites et niveau qualité je doute un peu. Il y a peut-être LaboPhotos ? Mais j'aimerais des rebords plus larges, dans ce style.
Si ce n'est pas possible, où en trouver des vides à des tailles variées et à un prix intéressant ? Quel tirage faut-il faire pour ensuite l'installer dans la caisse américaine et surtout, comment l'y accrocher ?
23/08/2015 à 13:56

Martin D

Tape sur google "caisse américaine" et t'aura plein de références, le géant des beau art en fait par exemple…
Sinon labo sérieux, il y a Picto sur Paris, Central color, négatif +

23/08/2015 à 14:05

L.Stephane

et fait main ?
tout les magasins qui contiennent "brico" au rayon bois. les "tasseaux" de la taille et la forme que tu veux.
une peinture de sous couche, pour boucher les différences.
une de finition à la couleur que tu veux.
au pire tu suit un tuto sur le net. ex :  http ://www.art-georges.fr/SITE_FR/ENCADREMENT_GLOBAL/pages_encadrement_html/fabrication_CA1.html
http ://www.ipernity.com/blog/francoise-delestrade/373466

et comme ça tu est sur de ne pas te tromper. d'avoir exactement ce que tu désire. sauf si tu n'es pas bricoleuse.
24/08/2015 à 19:49

virginie24jb

Martin D a écrit :

Tape sur google "caisse américaine" et t'aura plein de références, le géant des beau art en fait par exemple…

Oui merci… mais je pensais plutôt trouver des avis de personnes ayant commandé quelque part et qui aurait pu me conseiller un site/fournisseur en particulier. Une sorte de "testé et approuvé".

Martin D a écrit :

Sinon labo sérieux, il y a Picto sur Paris, Central color, négatif +

C'est déjà mieux. Et niveau tarif, ils sont comment ?  
24/08/2015 à 19:51

virginie24jb

L.Stephane a écrit :

et comme ça tu est sur de ne pas te tromper. d'avoir exactement ce que tu désire. sauf si tu n'es pas bricoleuse.

Je suis plutôt du genre assez brute alors je ne sais pas si je suis assez délicate et si j'ai assez de patience pour faire ça moi-même. Mais je vais quand même regarder du côté des magasins de bricolage pour voir.