Créer son site photo avec Cotencom, nouvelle agence web
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo sur le Web
-
Créer son site photo avec Cotencom, nouvelle agence web
28/06/2010 à 08:43
Salut à tous !
On m'a souvent demandé par mail et sur le forum comment procéder pour
créer son site photo, pour disposer d'une jolie galerie d'images, d'un portofolio...
Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub...
Pour votre
création de site web, vous pouvez maintenant vous adresser à monsieur... Lando ! Non, pas moi, mon frère,
Olivier Lando :cool: (que certains Photofaciliens connaissent déjà pour s'être mesuré à lui sur les pistes : rassurez-vous, il est bien meilleur programmeur que karteur... petite vengeance personnelle pour les agressions répétées commises envers ma personne pas plus tard que ce week-end au volant de sa pétrolette ignoble, mais là n'est pas le propos). Il vient de créer sa web agency,
Cotencom.
Ingénieur en informatique diplômé de l'université de technologie de Compiègne (y'a pire...), il a travaillé sur de grosses applications Web à Paris, avant de rejoindre la Normandie (pas pour les vaches...) où il a notamment travaillé pour l'entreprise Areva. Bref, quelques références !
Comme moi, il a été à l'école de l'accessibilité et du web fonctionnel, il vous créera un
site propre et sur mesure avec tout ce qu'il faut pour l'administrer vous-même (
interface d'administration simple et dynamique pour mettre vos photos en ligne, publier des commentaires, un forum, un livre d'or, etc.).
Pour vous faire une idée, voici le dernier site qu'il a développé, à la demande des organisateurs d'un festival musical :
http://www.lesvirees.fr/.
Voilà ! Donc si vous voulez un
site Internet joli, propre, bien codé, respectant les standards du Web et préparé pour le référencement, contactez-le de ma part, il vous fera une ristourne (il a intérêt, oh !) : contact@cotencom.fr (edit du 29/06/10). Profitez-en, l'entreprise Cotencom est toute jeune et il casse les prix ;).
28/06/2010 à 08:46
Intéressant tout ça! Merci pour l'info!
Pour l'instant, je me "contente" de galeries toutes prêtes comme Flickr, mais peut être qu'après, ça me démangera de faire un vrai truc propre bien à moi!
28/06/2010 à 09:03
ahahah La Glacerie, tout prêt de chez mes parents, Tonneville.
Merci pour l'info, je vais essayer de m'en faire un, problème c'est que Bouygues ne propose pas d'espace web avec ftp...alors je ne sais pas trop comment faire.?
28/06/2010 à 09:57
Tu es vraiment sûr que Bouygues ne propose aucun espace de stockage ? Dans ce cas, ouvre un compte sur Free !
28/06/2010 à 10:04
juste une petite question, côté éco-attitude, ses sites se positionnent comment ?
La Glacerie, je connais bien aussi :D (mes parents ne sont qu'à quelques km de là)
28/06/2010 à 10:13
[quote=jp80]Tu es vraiment sûr que Bouygues ne propose aucun espace de stockage ? Dans ce cas, ouvre un compte sur Free ![/quote]
oui sur, ils ne proposent ce service qu'aux pros :(
28/06/2010 à 13:11
[quote=EloahnKAE]juste une petite question, côté éco-attitude, ses sites se positionnent comment ?[/quote]
Euh, y'a un piège ? :|
28/06/2010 à 13:31
[quote=jp80][quote=EloahnKAE]juste une petite question, côté éco-attitude, ses sites se positionnent comment ?[/quote]
Euh, y'a un piège ? :|[/quote]
J'ai pô compris non plus...
28/06/2010 à 14:09
Bon à savoir :)
28/06/2010 à 14:20
ben non, pas de piège, les société du web, se mettent à l'éco-attitude :
optimisation des temps de chargement, chargement unique de l'interface graphique, hébergement "basse consommation "énergétique" ... par exemple une étude à montré que deux requêtes sur une page google équivaux énergétiquement parlant au chauffage d'une tasse de thé.
google justement se met à l'éco-attitude du net en incluant le temps moyen de chargement des pages dans sont calculs d'indexation des sites
vous voyez, c'est même pas une connerie, les entreprise parlent plus de développement durable, mais en gros c'est ça
28/06/2010 à 14:30
Ah ! Ok, c'est juste le mot "éco-attitude" que je ne connaissais pas (honte à moi).
C'est vrai que c'est un sujet intéressant... Tu sais qu'il y a quelques années je m'étais intéressé à la consommation des écrans selon la couleur du fond d'écran. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'avaient conduit à penser le graphisme d'Images en Somme avec un fond tout noir. Le fait est que sur les écrans cathodiques, un écran noir consommait moins d'énergie qu'un écran rouge, et encore moins qu'un blanc. Bon, sur les écrans modernes du type LCD, ce n'est plus vrai... J'ai quand même laissé mon fond noir !
J'arrête la digression, mais je trouve ce sujet captivant !
28/06/2010 à 14:59
Hé hé les sites se mettent au vert, mais une vraie éco-responsabilité serait de ne pas avoir d'ordi :rolleyes:
Jp, t'as raison, d'ailleurs le filon de la baisse d'énergie grâce au fond noir a été exploité et il a été crée un moteur de recherche "écolo" : http://www.blackle.com.
Ce qui m'a fait bien rire, c'est que en 2sec de recherche je suis arrivée à la même conclusion que toi, ce n'est valable que pour les écrans cathodiques, plus personne n'en a.
Comment utiliser la raison écolo à des fins marketing.
28/06/2010 à 15:33
[quote=Karine]Comment utiliser la raison écolo à des fins marketing.[/quote]
Arf, oui, là c'est du foutage de gueule...
28/06/2010 à 15:56
Attention : on me signale dans l'oreillette une réduction spéciale valable uniquement pendant quelques jours sur la création de sites photo à prix cassé, avec le code promo photofacile. Profitez-en vite :)
28/06/2010 à 16:06
création de sites à prix cassés... hum hum !
28/06/2010 à 16:40
Une acheteuse! Profitez, M'ssieurs, 'dames, c'est bientôt la fin des promos (juste avant les soldes... ahem!)
28/06/2010 à 16:42
[quote=ByConstellaire]Une acheteuse! Profitez, M'ssieurs, 'dames, c'est bientôt la fin des promos (juste avant les soldes... ahem!)[/quote]
Lol, en fait le Hum hum c'était plutôt parce que moi aussi c'est mon boulot mais je peux pas me permettre de faire des prix cassés :rolleyes: !! :P
28/06/2010 à 16:52
Oups, j'm'a trompée... Bon, c'est pas grave... On va dire que c'était pour les gens en général!
28/06/2010 à 16:55
[quote=ByConstellaire]Oups, j'm'a trompée... Bon, c'est pas grave... On va dire que c'était pour les gens en général![/quote]
T'inquiètes c'est pas grave !
Je suis ouverte sur les pratiques des confrères (le mot concurrent me plait pas), chacun a sa stratégie c'est un peu ce qui fait la diversité des offres. Enfin je préfère préciser quand même :P
28/06/2010 à 18:37
Euh oui alors juste pour préciser, euh, les prix cassés et autres conneries pour rigoler sont de moi, le frérot n'est même pas au courant que j'ai ouvert ce topic... Donc on se fâche pas, c'est du 2e degré, hein !
28/06/2010 à 18:44
Ben bravo, JP! Je ne te félicite pas!
28/06/2010 à 18:48
[quote=ByConstellaire]Ben bravo, JP! Je ne te félicite pas![/quote]
Ah ben moi je fais du buzz :D (il travaille vraiment bien, donc ça le vaut bien :p)
28/06/2010 à 18:49
Pour la pub, oui!
Pour la campagne de soldes avant les soldes, pas sûre que le frangin apprécie des masses!
28/06/2010 à 19:27
[quote=jp80]Euh oui alors juste pour préciser, euh, les prix cassés et autres conneries pour rigoler sont de moi, le frérot n'est même pas au courant que j'ai ouvert ce topic... Donc on se fâche pas, c'est du 2e degré, hein ![/quote]
Même si c'était le cas, si tu savais comme je relativise maintenant sur tout ça ;)
28/06/2010 à 19:46
Merci pour le tuyau ;)
28/06/2010 à 20:43
[quote=Karine]Même si c'était le cas, si tu savais comme je relativise maintenant sur tout ça ;)[/quote]
T'as raison, il faut ! Et puis le marché est énorme, il y a de la place pour tout le monde...
28/06/2010 à 21:02
Alors ? c'est ici qu'on doit faire de la pub ? :lol:
JP c'est ton frêre qui a créé tes sites ?
Euh avec le code promo il fait des sites pro ? :lol:
OK je sors... :rolleyes:
28/06/2010 à 21:06
[quote=PasTec]Euh avec le code promo il fait des sites pro ? :lol:[/quote]
Ça, je te laisse négocier avec lui, mais je pense qu'il est plutôt ouvert...
29/06/2010 à 15:01
Petite précision : pour tout renseignement, vous pouvez contacter
Olivier à cette adresse :
contact @ cotencom.fr
29/06/2010 à 16:03
Contact, c'est son nom ?
Hum, ouais, c'est pourri comme blague, je prends la sortie par là ==>
30/06/2010 à 09:02
[quote=ByConstellaire]Hum, ouais, c'est pourri comme blague, je prends la sortie par là ==>[/quote]
By' ? T'as pris des produits ?
30/06/2010 à 09:29
Non, non, même pas!