Dam's website qui…heu… débute

27/08/2013 à 20:33

Dams

C'est un moment historique… heu non, n'exagérons rien.
Ce que vous êtes sur le point de voir va changer à jamais… non, ça va pas non plus… :/
Vous allez voir le plus beau… m non…

Bref, j'ai enfin décidé de lancer mon site photo de façon officiel. 8-)
N'ayant ni le temps, ni surtout le talent de Darth, mon site est conçu principalement comme une galerie. Toute fois, vous pourrez aussi retrouver quelques dossiers techniques qui se verront enrichi en fonction de mon temps libre.

Mesdames et Messieurs,     
Dam's Photographie !   :)

Par avance, merci de votre visite !

Aux modos, j'espère avoir le droit de poster dans cette rubrique. Si il y a un meilleur endroit, merci de m'y aiguiller. 
27/08/2013 à 22:15

shoube

J'y jetterais un œil plus en profondeur demain, mais il est dans mes favoris.
28/08/2013 à 08:16

ptiloulou

Clair, épuré, agréable à visiter. Bravo
Je rejoints ouioui sur la sélection des vignettes.
28/08/2013 à 19:57

Dams

Merci à vous pour vos retours.
@shoube, j'attends ton avis avec impatience.

@ouioui : tu as raison, c'est du wordpress, c'est plus simple avec mes connaissances limitées en matière de programmation. J'ai modifié la disposition des vignettes, c'est plus intuitif en effet.
Je ne saurais pas mettre les photos sur toute la page, c'est l'affichage par défaut. La bande verticale blanche est l'emplacement des Widgets que j'ai désactivés.
Pour les galeries, j'ai utilisé nextgen…aurais-tu une solution plus élégante ?
@ptiloulou : merci, j'ai modifié l'emplacement des vignettes. 
28/08/2013 à 20:39

Dams

Pas de soucis, merci.
Je trouve pas que ce soit réellement gênant, je vais laisser ça comme ça sauf si qqun sait comment modifier ça.
30/08/2013 à 21:00

shoube

Très bien ton site, très épuré, très clair avec de très belles photos.
Mon seul regret si je puis dire se sont les parties encore en anglais.
30/08/2013 à 23:32

Dams

Merci shoube,
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai modifié tout ce que je trouvais sans devoir aller toucher le code… j'y connais pas grand chose.   :*)
Si tu sais comment faire, je suis preneur. 
31/08/2013 à 18:40

shoube

Tout comme l’anglais les lignes de codes me donnent mal au crane ;) :) dsl.
03/09/2013 à 20:14

Dams

Merci,
Je vais voir si je trouve…
07/09/2013 à 16:12

Stef6

Très beau site j'irai régulièrement voir son évolution !   :-y
Bien à toi
08/09/2013 à 10:18

koriggan

Superbe ton site, j'y passerais régulièrement, sympa en tous cas le tuto sur la photo de vitesse rapide  :-y
08/09/2013 à 20:02

Dams

Merci à vous.
12/09/2013 à 14:19

Renaud-P

Pour la traduction d'un thème sous Wordpress tu dois avoir un.pot ou directement un fr_FR.mo et fr_FR.po.
Si ce n'est pas le cas il va falloir traduire le thème directement dans le code source qui sera perdu s'il y a une mise à jour du thème.
Il existe un logiciel pour traduire à la main le.pot (Potedit). Bon courage ;)
Edit : je viens de voir que c'était un thème WPExplorer (Pytheas) et ils ne sont pas simple à traduire ceux là car ils cherchent avant tout à vendre leur solution (ce qui est normal). Donc bon courage pour traduire ton thème.

15/09/2013 à 15:41

Dams

Merci bien pour le tuyau…
Avec la rentrée universitaire qui pointe son nez, j'ai peur que ça passe au second plan pour un moment. :/