03/12/2018 à 12:04
Bonjour à tous
Je ne sais pas si quelqu'un me répondra mais on ne sait jamais. Je veux créer ma galerie FlickR mais pas moyen de mettre une photo potable dans la bannière de couverture. Après moult recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune solution. Ma photo fait 900*600 et dans la bannière, on n'en voit qu'un gros bout bien zoomé. J'ai redimensionné plusieurs fois, en 2048 puis plus encore et même beaucoup moins mais rien à faire. J'ai même coupé en 16/9 et non.
Bref, si quelqu'un peut m'aider, merci :)
03/12/2018 à 13:10
Bonjour @EloahnKAE et merci de ta réponse. Oui je connais ce fil de discussion, il y en a d'autres du même style mais ça n'apporte pas la solution. Je suis sous Firefox et j'ai aussi essayer avec un autre navigateur, google chrome mais c'est pareil.
Si toutefois quelqu'un se sert de FlickR ici, peut être peut il me dire comment il a fait pour mettre une photo correcte dans sa bannière d'accueil.
06/12/2018 à 10:14
Apparemment la taille "recommandée" pour l'image de bannière flickr est de 2048x768. Mais c'est plutôt une taille maximum, parce que l'affichage de la bannière en haut de ta page est de toute façon systématiquement "recalculé" en fonction de la taille de la fenêtre dans laquelle elle doit être affichée. Ce que maintenant on appelle de l'affichage "responsive" (= "adaptatif"), le code de la page web se débrouille pour être affichable avec à peu près n'importe quelle taille d'écran. Ben oui, il faut pouvoir afficher quelque chose sur un petit écran de PC portable, ou une fenêtre retaillée tout petit, ou un écran de smartphone bas de gamme, mais aussi sur un super écran 27 pouces voire plus (avec une résolution qui risque d'ailleurs alors de dépasser les 2048 pixels en largeur…) ou sur l'appli flickr sur le smartphone ou la tablette dernier cri…
Au final la partie de ton image qui est affichée est la zone centrale de l'image choisie, avec une hauteur qui me semble être de 250 pixels, et une largeur qui dépend un peu de la largeur de la fenêtre sachant qu'apparemment il peut y avoir sur la dimension horizontale un "compactage" automatique de l'image, que je n'ai pas vu sur la dimension verticale (du moins sur le PC où je viens de faire quelques essais).
Bref, tu ne pourras jamais maîtriser l'affichage final sur tous les écrans de tous les visiteurs de ta page flickr ! Mais par contre, tu pourras facilement avoir ce que tu veux sur l'affichage de ta page CHEZ TOI, en choisissant une image assez grande, et dont la bande centrale de 250 pixels de haut contient ce que tu veux voir… ceci après éventuellement quelques tâtonnements !
Perso je ne me prendrais pas trop la tête non plus : les gens qui viennent sur ta page viennent voir tes photos, et pas ta bannière !
06/12/2018 à 11:06
Merci @Philippe 92 de ton avis :)
Effectivement, hier après midi j'ai repassé mes photos en 240 pixels et taille plus importante et c'est beaucoup mieux !
C'est quand même mieux d'avoir une jolie photo en accueil plutôt qu'un truc zoomé et tout flou :)