Flickr : à quoi ça sert ? Comment ça marche ?
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo sur le Web
-
Flickr : à quoi ça sert ? Comment ça marche ?
11/02/2014 à 12:18
Bonjour à tous,
Au risque de passer encore pour une quiche qui a du mal à vivre avec son temps (mais je m'en remettrai, comme d'hab. ;)) j'ai quelques interrogations concernant flickr.
Je possède bien un compte que j'ai ouvert avec du mal (bug ou mauvaise manip…) mais qui me sert uniquement quand j'ai dépassé le cotât journalier sur pose partage ! …
Je vois que vous êtes très nombreux à posséder une galerie.
J'ai pas tout compris (ou pas fait l'effort) aux paramètres de compte. En gros ça veut dire que tous les gens qui sont sur flickr peuvent voir les photos et qu'on peu donner le lien si on a pas de site ?
J'ai vu qu'il y avait des restrictions d'accès, du coup à quoi ça sert ?
Enfin, bref, comment se sert-t-on de cet outil et à quelle fin ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Bien à vous tous !
11/02/2014 à 12:52
je vois… merci flambidou
11/02/2014 à 13:12
Pour ma part, j'aime beaucoup Flickr, c'est un site qui permet de te donner des idées et de voir le travail des autres.
Je fais parti de plusieurs groupes qui correspondent à mon style de photo ou à mon boitier. Il est aussi possible de se créer un groupe.
Selon les groupes, tu peux avoir des commentaires constructifs, un peu comme PP, mais en moins bien ;) et cela permet de voir la notoriété de tes photos (statistiques) et de les partager à travers le monde.
Comme tu le dis, ça peux te servir de vitrine qui comme moi, tu n'a pas de site.
Perso, j'aime bien, je trouve que c'est un bon complément à PP.
11/02/2014 à 13:13
Merci à toi aussi Vévert.
11/02/2014 à 13:56
J'utilise beaucoup Flickr, j'aime bien, surtout que depuis le temps que j'y suis j'ai noué pas mal de contacts avec des gens vraiment intéressants. Le système des groupes est pas mal, il y en a beaucoup de toutes sortes, tu peux faire une recherche suivant tes centres d'intérêt : tu t'inscris, tu postes des photos, tu commentes, tu découvres.
Tu auras sans doute moins de commentaires dits "constructifs" que sur un forum, on est plus sur du partage, et sur la constitution d'un réseau.
11/02/2014 à 14:13
Merci chugi ! et ouioui !
21/02/2014 à 16:35
Stef6 a écrit :
J'ai vu qu'il y avait des restrictions d'accès, du coup à quoi ça sert ?
Enfin, bref, comment se sert-t-on de cet outil et à quelle fin ?
Tu peux décider de ne partager tes photos qu'avec un groupe restreint de personnes inscrites sur Flickr.
Perso, j'utilise Flickr comme un book pour montrer mes photo à tout le monde. Pour les photos plus perso j'utilise Google+ (anciennement Picasa).
Le gros avantage de Flickr pour moi c'est qu'il a une (tres ?)bonne qualité de compression, un outils de visualisation sympa, une appli iPhone qui marche bien (pas d'appli iPad par contre) et qu'il est gérable directement par Lightroom. (mais si j'ai eu des bugs)
21/02/2014 à 16:54
merci elglon !
j'irai me pencher un peu plus sur la question.a+ !
26/02/2014 à 22:28
Hello Stef, moi aussi j ai une galerie sur Flickr, j y ai fait quelques connaissances sympas avec mes photos de legos, ca me sert un peu de vitrines pour y presenter mes photos au public je n y attend pas de commentaires, je trouve que les photos presentent bien par rapport a Facebook qui compresse trop les photos, et puis l acces y est facile, ma galerie est public, je ne poste jamais de photos de moi ou de ma moitié par contre, si je veux mettre des photos plus perso j utiliserais mon blog qui est plus destiné a ma famille qui aime bien s y balader, si tu veux envoi moi ton adresse flickr comme ca je peux te suivre ;)
26/02/2014 à 22:34
Pour ma part, Flickr, c'est mon back-up online. Avec un terra offert, et vu qu'on ne peut helas charger que du Jpg, ce n'est pas pres d'etre rempli. Et comme ca, j'ai une sauvegarde online en plus de celle que j'ai a la maison.
26/02/2014 à 23:36
@blackangel : merci pour tes explications, c'est cool. je ne manquerai pas de te filer mon adresse quand j'aurai organisé un peu la chose. Car là, j'ai deux, trois photos qui se battent en duel des jours où j'avais dépassé le quota posepartage !
En fai, c'est chouette que tu exposes tes lego au festival ! peut être seras- tu demandée pour bosser sur le deuxième volet du film ;)
@Denis09 : Hello ! En effet comme solution de sauvegarde c'est une bonne idée ! Je vais creuser la question et voir ce que je me décide à faire.
Merci beaucoup.
a+ !
23/07/2014 à 13:30
Bon, bah, la question est pliée : de toute façon, il n'est plus possible de se connecter via FB (je me demande d'ailleurs bien où est passé mon compte et les quelques photos qu'il comptait…).
J'ai voulu en ouvrir un autre du coup, et, c'est bête, mais je m'aperçoit qu'il faut donner son téléphone. Par principe je n'ai pas du tout envie de le donner à Yahoo. Je n'arrive pas à contourner le truc…