Galerie de cece1508

13/07/2010 à 09:40

cece1508

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre en ligne une petite galerie que je me suis faite.

J'ai encore pas mal de tri et photos à mettre.

N'hésitez pas à me donner votre avis, laisser des commentaires sur les photos qui vous plaisent et suggestions. :)

galerie de CC
13/07/2010 à 09:55

altahine

Vraiment sympa ta galerie cece!
J'ai pas fait tout le tour, mais les photos (j'en reconnais beaucoup :) ) sont bien choisies et classées, l'habillage est chouette et la navigation facile (sauf que la taille des photos dépasse un peu la taille de mon écran, dommage)
Bref, ça donne envie (de s'y promener, et un jour de faire pareil)
Bravo! :)
13/07/2010 à 09:57

Cardman

Du même avis que altahine, tu l'as faite sur quel site, ou bien c'est un site perso?
13/07/2010 à 10:21

delphine_73

Très belle galerie de photos Cece :)
13/07/2010 à 10:44

cece1508

[quote=altahine]Vraiment sympa ta galerie cece
[/quote]

Merci, ça m'encourage à continuer...

[quote=altahine]
J'ai pas fait tout le tour, [/quote]

:o Comment ça ? C'est une honte ; inadmissible :lol: :lol:

Pour la taille, c'est vrai que je ne vois pas en entier non plus sur mon écran de portable mais sinon, je trouve que c'est beaucoup plus sympa de les avoir en grand quand on regarde sur un écran > 20". :)

@Cardman : Merci pour ton passage, j'ai fait ça avec PIWIGO.

@Delphine, merci aussi pour ton passage et tes commentaires laissés :)
13/07/2010 à 11:42

ByConstellaire

Rhoo, comment il fait sa pub, le Cece!

J'irai voir ça ce soir plus en détail...
13/07/2010 à 11:49

Onikenji

Sympa le système :)
C'est bien vu, par cotre elle sont lourde à chargées tes photos :/
13/07/2010 à 12:21

fanatiquedenumerique

Démarche intéressante.
La remarque concernant la taille des images est justifiée.

Tous les amateurs de photographie sont tentés un jour où l'autre de montrer leurs images.
Il y a bien des moyens différents à disposition.

Les galeries sur des sites tels que celui choisi par cece.. ou comme celui choisi par ByConstellaire

Il y a les blogs qui permettent de montrer d'une façon différente. ( c'est ce que j'ai choisi)
Je me pose par contre des questions sur l'utilité ou les risques de montrer des photos vraiment familiales ( photos de ses enfants..) sur le net. Mais c'est un choix..

Dans tous les cas, certaines photos donnent des envies de voyages.. Bravo..
Ou plus fourre-tout tels que
13/07/2010 à 12:39

ByConstellaire

[quote=fanatiquedenumerique]
Les galeries sur des sites tels que celui choisi par cece.. ou comme celui choisi par ByConstellaire[/quote]

Oh, un fan! Merci Fan-atique!
13/07/2010 à 12:47

cece1508

[quote=ByConstellaire]Rhoo, comment il fait sa pub, le Cece!
[/quote]

:D C'est Clair
13/07/2010 à 12:52

ByConstellaire

Ben t'as raison, attend...
13/07/2010 à 12:58

cece1508

La remarque concernant la taille des images est justifiée.
[/quote]

Je n'avais pas remarqué de lenteur, je vais voir pour peut être réduire la taille... :)

Je me pose par contre des questions sur l'utilité ou les risques de montrer des photos vraiment familiales ( photos de ses enfants..) [/quote]
L'avantage de ce système, c'est que je peux mettre les galeries que je souhaite en privé, donc visible simplement par les personnes que je souhaite.
C'est d'ailleurs le cas pour des photos de réunion de famille : anniversaire, Noel : la galerie est privée, vous ne la voyez donc pas.
Pour ma part, je me suis posé la question de savoir si je laissais la gelerie de mon fil publique ou pas... les avis sont très partagés.
Du moment que je ne poste pas des photos de nus, qu'est ce que je risque à mettre ce type de photos ?
Si j'étais connu, je comprendrais, si c'était des photos compromettantes, aussi, ou bien des photos faites lors de parti politique ou manif... mais des photos d'enfants qui jouent... :/ :/

Dans tous les cas, certaines photos donnent des envies de voyages.. Bravo..
Ou plus fourre-tout tels que[/quote]

Merci
13/07/2010 à 13:17

levarwest

je suis pas fan du graphisme, un peu trop scolaire, mais il y a un élement ultra interessant c'est la partie - Plus vues - Mieux notées -
13/07/2010 à 13:55

cece1508

[quote=levarwest]je suis pas fan du graphisme, un peu trop scolaire, mais il y a un élement ultra interessant c'est la partie - Plus vues - Mieux notées -[/quote]

Pour toi qui est un pro du graphisme, ton point de vue est intéressant...

Il y a plusieurs thèmes possibles...

Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a une gelerie de test très bien faite sur le site de piwigo : http://fr.piwigo.org/demo/
13/07/2010 à 18:11

iTone

j'aime bien la présnetation simple et claire mais très chouette !
13/07/2010 à 19:03

jp80

Bravo Cece, j'ai parcouru ta galerie avec intérêt. J'ai particulièrement apprécié la série "Best of 2010", qui présente quelques photos vraiment très intéressantes. Continue comme ça, c'est un plaisir de te voir évoluer sur le forum et dans tes projets persos !
14/07/2010 à 19:00

cece1508

Merci à vous pour votre passage et commentaires, ça motive à fond.

Et quand le grand chef complimente aussi, je suis ultra méga motivé pour continuer à apprendre. :)
14/07/2010 à 19:03

ByConstellaire

Euh... ben oui, j'ai pas pu m'empêcher de "critiquer" une photo...
14/07/2010 à 19:05

cece1508

[quote=ByConstellaire]Euh... ben oui, j'ai pas pu m'empêcher de "critiquer" une photo...[/quote]

J'ai vu :o tu as archi raison en plus :D
14/07/2010 à 19:09

ByConstellaire

:cool: J'aime quand on me dit que j'ai raison :cool:
14/07/2010 à 19:22

PasTec

Très sympa cette galerie ! Et pour la suite réclamée par ByC ? on a des news ? .... :lol:
14/07/2010 à 19:24

cece1508

[quote=ByConstellaire]:cool: J'aime quand on me dit que j'ai raison :cool:[/quote]

:lol: :lol: moi j'aime quand on me dit qu'une photo que j'ai faite est belle :D :lol: :lol:
14/07/2010 à 19:27

ByConstellaire

[quote=PasTec]Très sympa cette galerie ! Et pour la suite réclamée par ByC ? on a des news ? .... :lol:[/quote]
Nan, toujours pas, hein...

[quote=cece15085] lol lol moi j'aime quand on me dit qu'une photo que j'ai faite est belle big_smile lol lol[/quote]
Quand ça le mérite, ça fait pas de mal de le dire!
15/07/2010 à 06:34

PasTec

pfff ce cc... des promesses toujours des promesses et moi j'attends toujours la suite ! :(
allez cécé montre nous... :lol:
15/07/2010 à 06:49

Titi54

Ta galerie est superbe!!! Une preference pour les photos "Antilles" avec ce degradé de bleu dans la mer.
15/07/2010 à 07:04

cece1508

[quote=altahine]sauf que la taille des photos dépasse un peu la taille de mon écran, dommage)
[/quote]

J'ai réduit la taille des photos pour les visiteurs.
Tu peux me dire si c'est mieux de ton côté ?

Et est ce plus rapide ?
15/07/2010 à 07:05

cece1508

[quote=Titi54]Ta galerie est superbe!!! Une preference pour les photos "Antilles" avec ce degradé de bleu dans la mer.[/quote]

Merci Titi
15/07/2010 à 19:31

SuShY**

Hello ! Je suis dans l'optique aussi en ce moment de faire un peu la même chose. Je bosse sur un projet Wordpress avec une galerie mais ça ne me convient pas. Peux être que ce nouveau tuyau va me rendre un grand service.

A++
19/07/2010 à 09:43

cece1508

@Sushy, n'hésite pas si tu as des questions... :)