Grosse mise à jour de mon site

03/11/2011 à 00:27

cyb85

Bonjour à tous !

Après quelques jours de travail, voici mon nouveau site qui présente mon nouveau logo, nouveau design, nouvelle ligne et biensur mes nouvelles photos !

http://www.zingaro-photography.com

les versions anglaises et italienne sont en cours de traduction, elles seront en ligne prochainement.

vous pouvez toujours suivre mon autre site consacré au photo paysage, il sera lui aussi mis à jour d'ici quelques temps !

http://www.zingaro-pictures.com
03/11/2011 à 01:09

altahine

Joli site, visuellement très agréable et classe, par conter pour une connexion un peu chancelante comme la mienne en ce moment, l'affichage rame à bloc… je repasserai visiter les protfolio quand je capterai un signal plus costaud.
03/11/2011 à 08:04

cyb85

merci pour vos retour d'info ! ;)

altahineJoli site, visuellement très agréable et classe, par conter pour une connexion un peu chancelante comme la mienne en ce moment, l'affichage rame à bloc… je repasserai visiter les protfolio quand je capterai un signal plus costaud.

C'est effectivement un problème sur lequel je penche, je cherche à faire une galerie light pour les connection lente mais avec un code html qui permetrait de la détecter tout seul… ;)
03/11/2011 à 08:43

cece1508

C'est la grande classe, bravo.
Je rejoins ouioui sur le fait que quand on ouvre une galerie, ça nous ouvre un nouvel onglet, et ça, au départ c'est perturbant : j'ai aussi cherché le menu pour revenir et en fait, il suffisait que je ferme la fenêtre. Un peu déroutant au premier abord.
C'est juste une habitude à prendre. :)
Sinon, les photos en grand, c'est top quand on a une bonne connexion, ce qui est mon cas donc pas de souci mais je comprends que tu cherches une solution pour les connexions moins rapides.
Bon boulot.

P.S : tu as tout fait avec LR ?
03/11/2011 à 08:54

cyb85

ouiouiphoto a écrit :

Graphiquement très classe. Quelques remarques

Vevey - Lausanne - Geneve - Fribourg - Martigny - Suisse - France - Italie Euh. Suisse - France - Italie ca devrait suffire non ;)

Ensuite sur les gallerie tu ouvre une fenêtre pour la gallerie (lightroom a prioris). Personnellement ça me perturbe car j'ai l'impression de "sortir" du site. En plus il n'y a plus les menus. Donc il faut un petit moment pour comprendre que c'est une nouvelle fenêtre et qu'il faut rebasculer sur la fenêtre principale pour pouvoir continuer la navigation. Si on ouvre plusieurs galeries on se retrouve finalement avec 3 ou 4 fenêtres sur ton site

Ensuite gout très personnel je n'aime pas les galeries avec scroll en bas. Ça en fait si on ne repère pas la barre de scroll en bas on ne voit qu'une photo. La galeries avec vignettes montrent tout de suite au lecteur qu'il aura plein de choses a voir

Dernière remarque. Je ne mettrais pas le ENG ou IT (ou alors en grisé non cliquable) si les traduction ne sont pas en ligne

merci pour ton passage et tes remarques !

Le nom des villes c'est plus pour un référencement ciblé (moteur de recherche; pour avoir des redondances avec les meta) et comme c'est un bas du site je pensais que ça ne dérangerais pas.

Les galeries vont évoluer pour s'ouvrir en pop up (c'est à dire sans la barre d'adresse en haut et dans un format qui ne prend pas toute la fenêtre).
De plus je n'arrive pas à mettre les photos dans l'ordre que je veux, pour l'instant (le reportage dois être dans l'ordre de la journée)… je cherche, je cherche !

Le scroll en bas c'est principalement pensé pour les tablettes et autre Iphone et je trouvais plutôt intuitif sur ces dernière. Pour une compatibilité plus grande j'ai banni les galeries flash, ce qui restrein le choix de présentation sympa. Par contre c'est vrais que sur un pc c'est pas idéal (sur mac c'est assez intuitif avec les options du trac pad). Mais tu as probablement raison, je vais réflaichire à une éventuelle galerie dédiée "ordinateur" et une autre "tablette / Iphone"

Les versions anglaise et italienne devraient arriver très rappidement (mais pas avant d'avoir réglé les petits détails de la version française), j'avais un peut la flemme de tout reprendre pour rendre les lien actif une fois les pages traduites (je suis un gros fénéant)…

Encore une chose, si j'ai "précipité" la mise à jour de mon site c'est principallement parce que nous somme dans la période ou les mariés 2012 cherchent et contactent les photographes ; mon ancien site dattait un peu trop est avait les prix de 2009… il devenait urgent de changer.

MERCI pour vos précieux conseils !
03/11/2011 à 08:59

cyb85

cece1508 a écrit :

C'est la grande classe, bravo.
Je rejoins ouioui sur le fait que quand on ouvre une galerie, ça nous ouvre un nouvel onglet, et ça, au départ c'est perturbant : j'ai aussi cherché le menu pour revenir et en fait, il suffisait que je ferme la fenêtre. Un peu déroutant au premier abord.
C'est juste une habitude à prendre. :)
Sinon, les photos en grand, c'est top quand on a une bonne connexion, ce qui est mon cas donc pas de souci mais je comprends que tu cherches une solution pour les connexions moins rapides.
Bon boulot.

P.S : tu as tout fait avec LR ?

Merci ! toutes vos remarques m'aide à progresser, c'est vraiment super difficile de produire un site qui soit cohérent sur tous les supports, tous les naviguateurs et toute les vitesses de connexion… votre aide m'est précieuse…

J'ai réalisé les pages du site simplement avec Iweb mais en virant tout et en partant d'une feuille vièrge. J'ai ensuite codé les meta et pied de page avec un petit éditeur html.

Les galeries ont été faite avec un plugin LR ;)

03/11/2011 à 09:13

cyb85

ouiouiphoto a écrit :

Pour l'ordre que tu veux. Tu peux te mettre dans ta collection en mode library et grille. Ensuite en cliquant sur une photo (bien au milieu de la photo)  tu verras que tu peux la déplacer dans la collection et donc changer l'ordre (drag and drop) . Le drag and drop marche aussi dans le "film strip" en bas.

Tu peux aussi aller dans le menu "affichage" puis "tri par"

Je suis en "tri par" "ordre de nom" parce que j'ai nommé les images dans l'ordre que je voulais mais à l'exportation elles ne garde pas cet ordre…
03/11/2011 à 10:53

Ryki

Bonjour Cyb !

Ce site est vraiment superbe ! on est vite plongé dans une ambiance cosy et agréable.

Les photos sont extras, un vrai plaisir pour les yeux. J'aime tout particulièrement le thème sur instants de vie / famille, que je traduis par l'art et la manière de rendre des photos, d'ordinaire banales, pleines d'ingéniosité et d'originalité.

Concernant la navigation, je rejoints l'avis concernant le scrolling en bas de page, peu commode à la longue. Un système de clique à gauche et à droite de l'écran qui ferait un slide de chaque photo peut-être :-t…
03/11/2011 à 10:55

beef

La grande classe.
03/11/2011 à 11:03

cyb85

nos a écrit :

Bon je connaissais ton ancien site donc bravo pour ce nouveau site plus épuré je trouve et ayant une belle dynamique avec les sujets proposés.
Etant donné que tu viens de dire que tu avais fait ça avec LR, tu m'intéresses. :D

Tu as utilisé quoi comme plugin ? TTG Pages et Highslide Pro ?

j'ai utilisé un plugin payant de Timothy Armes, ce plugin ce nome Filmstrip et je le trouvais plutôt sympa ;)
03/11/2011 à 11:21

cyb85

nos a écrit :

J'ai hésité avec le plugin de Timotthy Arms que tu as pris mais il est compatible avec TTG donc je ne suis pas bloqué si jamais je veux l'utiliser après.
Et en effet, il est très sympa.
J'imagine que tu as banni le flash par rapport aux problèmes de connexion même si c'est vrai que c'est beaucoup plus dynamique.

J'ai banni le flash à cause des Ipad et Iphone… beaucoup des mes clients m'on fait la remarque sur mon ancien site. J'en ai tenu compte, c'était même une condition sinequanone pour ce site ;)
03/11/2011 à 11:41

cyb85

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cyb85"]
Je suis en "tri par" "ordre de nom" parce que j'ai nommé les images dans l'ordre que je voulais mais à l'exportation elles ne garde pas cet ordre…

Étonnant ca. Je vais regarder comment ca fait chez moi et je reviens…

[/quote]
merci pour ton aide ;)
03/11/2011 à 11:54

cyb85

nos a écrit :

Juste pour info et si ça peut aider, tu peux aller jeter un oeil sur le forum utiliser lightroom où tu pourras poser tes questions sur les plugin de galerie web. Certains membres sont assez calés sur le sujet.

Je m'y suis inscrit il y a quelques jour mais aucun modo n'a encore validé mon inscription… j'ai pourtant bien reçu l'email qui me dit que quelqu'un va le faire rappidement. ;(
03/11/2011 à 18:27

Mini-Renne

en effet, c'est un site très classe, les photos sont superbes, soit dit en passant… ;)
24/11/2011 à 23:12

ShouKou

très classe et coocooning , on s'y sent bien  , les photos sont magnifiques :)