Incroyable photo de saltique se nourrissant

20/07/2013 à 23:44

solex

Coucou les gars, je suis tombé sur cette photo en surfant et c'est incroyable. La tête de la proie, posée là ! D'après les commentaires de l'auteur, la scène est réelle. 
20/07/2013 à 23:46

soso974

on dirai qu'elle a déposé son casque :P
merci pour le partage
21/07/2013 à 14:07

SuShY**

Un peu trop belle pour être vrai  :-t
21/07/2013 à 14:52

SuShY**

filterbox a écrit :

SuShY,
tu veux dire que le gars a placé la tête en live genre il a fait une composition et a déclenché après ?

Oui j'y songe, mais c'est juste une pensée.
21/07/2013 à 15:09

SuShY**

filterbox a écrit :

Ok, personnellement cela ne me dérange pas, pourquoi ne pas pousser un peu la tête
ou la placé correctement, genre les yeux bien en face pour obtenir un meilleur cliché.
Cela reste un avis et une supposition car si ça se trouve il n'en est rien !

Clairement, en tout cas la qualité est au rendez-vous, c'est le principale !
21/07/2013 à 15:14

solex

Ce qui est sûr, c'est qu'ici, il y a plus d'une seule photo. On voit très nettement deux PdC différentes, une sur la saltique et une seconde sur la tête. Perso, je pense que c'est naturel. Voici les commentaires de l'auteur, Mario Čehulić :

Decapitation of fly head by Salticus scenicus male jumping spider

GEAR : Sony a77 + Pentax 50mm 1.7 reversed + macro extension tubes

Here you can see how this male Salticus scenicus male jumping spider decapitates head of a fly. I have never seen this before. I have watched many jumping spiders eating a fly, but never seen that they decapitate their victims head until this male zebra jumper did it.
I was very lucky to have this shot, and that head came off in just right way to be able to take this shot.  

23/07/2013 à 21:09

koriggan

Oui excellent il a du la chance de tomber la dessus le gars.