14/11/2014 à 19:40
Bonjour à vous tous,
Sans aucune prétention, j'ai juste envie de partager avec vous mon cheminement en matière de photographie. Je voudrais vous faire profiter de ces cours de photographie que j'ai décidé de prendre avec Monsieur Yoda. Un angle un peu personnel que j'ai envie de donner à l'apprentissage de la photo. Sans trop se prendre au sérieux. Un bug persistant m’empêche de renseigner sur mon profil, le lien vers mon blog. Et pourtant, j'adore posepartage depuis juillet 2012. J'espère que les modos ne vireront pas mon post. Je vous attends avec enthousiasme sur mon blog. C'est ici :
http://www.brunocauwe.net/blog/?p=140 Sans pub et sans aucune vocation commerciale. Juste pour partager !
Si ça vous plait, laissez-moi donc un petit "com". Vous n'imaginez pas le plaisir que vous me donnerez ! Et si ça ne vous plait pas, dites-le moi aussi mais… hum… discrètement.
Amicalement,
Boursignol
14/11/2014 à 19:47
apparemment pas de souci pour que tu puisses poster le lien tu as plus d'un mois d'ancienneté et plus de 25 messages.
Je me rends de ce pas voir tout ça
16/11/2014 à 00:02
Merci LSH pour ton intérêt !
16/11/2014 à 09:08
Je viens de lire aussi les 2 premières leçons de Maître Yoda : original, très bien écrit au passage. J'attend de parcourir les prochaines leçons. :D;)
16/11/2014 à 09:57
Bonne idée ce parcours d'apprentissage apparemment atypique. Et en plus, il y a plein d'humour dans tes billets…
J'attends le prochain cours avec impatience. Merci.
16/11/2014 à 19:54
Merci Kingaa, Obama, Jldag et LSH ! Vous n'imaginez pas comme vos retours me font plaisir. Un nouvel épisode est désormais en ligne (
http://www.brunocauwe.net/blog/) ! N'hésitez pas à laisser un p'tit com.
Encore merci de votre intérêt !
16/11/2014 à 20:49
J adore le style ! Tres belle histoire et tres pedagogique tout ca !
16/11/2014 à 21:53
Ca y est, j'ai mis ton blog dans mes favoris ! J'adore ton univers et j'ai hâte de suivre la prochaine leçon :D !
16/11/2014 à 22:36
Merci Jtrinche et Esmali. Vos retours me font très plaisir et me donne d'autant plus envie de continuer !
17/11/2014 à 22:37
mis en favoris aussi ;)
j'ai pris grand plaisir à découvrir ton blog… et de plus j'adore le thé :D
18/11/2014 à 09:09
Je trouve ton approche de l'enseignement de la photo très original et dans le monde du blog photo être original est un exploit en soit et je sait de quoi je parle !
•
En tout cas continue sur cette lancée ! C'est agréable à lire et bien mené !
•
Félicitation ! … Je me demande si Maitre Yoda serait d'accord un jour d'accorder une interview pour le Darth's Blog ! ? ! ;)
18/11/2014 à 13:34
Merci beaucoup, Thed, pour ton retour ! J’ai vu sur tes photos que nous partagions un intérêt commun pour les arbres et la forêt. Un sujet pas facile à photographier !
Merci à toi Darth pour tes commentaires et encouragements. Je t’ai déjà dit toute l’estime que j’avais pour ton travail et ton blog en particulier qui est une vraie référence en la matière. Que quelqu’un qui a fait ses preuves comme toi prenne le temps de me lire et de m’écrire ces quelques mots me touche énormément ! Quant à une interview de Yoda, ouch…. Je l’imagine déjà en train de ronchonner, hihi. Mais je suis certain qu’au fond de lui-même il en sera très honoré et ravi.
Oh… as-tu noté qu’il parlait de toi dans un de ses cours ?
18/11/2014 à 20:30
Et bien que d'éloges ! C'est bien mérité ! J'aime beaucoup ton approche ! Bravo à toi !
19/11/2014 à 08:14
Merci pour ce partage et celui à venir, sur ton cheminement photographique.
C'est vraiment très intéressant :-y
19/11/2014 à 16:52
Babe, Phil,
Merci pour vos encouragements !
Vos retours me touchent vraiment beaucoup !
24/11/2014 à 01:22
très bien écrit, et très intéressant ; j'aime beaucoup :-y
24/11/2014 à 12:54
Merci beaucoup Renaud pour ton retour ! Je suis ravi que ça te plaise.
25/11/2014 à 20:00
Le récit des dernières aventures de M. Yoda et de son élève récalcitrant. Au menu : la sensibilité, avec en prime une petite découverte du packshot. C'est
ici
Bonne lecture !
10/01/2015 à 18:50
Bonjour et bonne année à toutes et tous !
Je viens de reprendre mes cours de photographie. Yoda m'a donné la migraine ! Il a tenté de m'expliquer ce que c'était le cercle de confusion et il a promis de me me parler de la distance hyperfocale lors de mon prochain cours ! Au secours !
Pour les masos, c'est
ici.
18/01/2015 à 14:23
Bonjour à toutes et tous,
Comme promis, Yoda a tenté de m'expliquer ce qu'était la distance hyperfocale et comment on pouvait la mettre à profit, notamment en photographie de paysage.
C'est
ici. Merci déjà de votre visite.
Boursignol, toujours à l'école.