La France vue d'ici - Photoreportages (Mediapart & images singulières)

12/07/2015 à 10:20

JP5962

Bonjour à tous,

Je me permet de partager ce lien : La France VUE D'ICI

C'est un site de photoreportages en association avec Mediapart et Imagesingilières.
Ils présentent leur projet comme cela :

LES GRANDS AXES DU PROJET
La France VUE D’ICI se déroulera sur trois ans  : de l'automne 2014 au printemps 2017. Il doit répondre à 3 constats  :

1 • Le manque de photoreportages sur la France d’aujourd’hui
2 • La difficulté pour les photoreporters de financer leurs projets
3 • L’accès à des sujets et à des sources d’information originales qui ne soient pas les traditionnelles institutions syndicales, territoriales ou médiatiques.

Pendant ces trois ans, Mediapart et ImageSingulières accompagneront une vingtaine de photographes afin qu'ils rendent compte des changements sociaux (travail, jeunesse, alternatives, famille, santé, vacances, logement, transports, etc.).

C'est un extrait la présentation détaillée qui est sur leur site.

Quoi qu'il en soit, il y a de "beaux" reportages, je vous laisse les découvrir !
12/07/2015 à 11:46

Martin D

Merci du partage JP5962 ;)

Des tranches de vies dans la France d'aujourd'hui qui oscille entre désespoir et espoir, du vrai reportage !
12/07/2015 à 14:41

cocagne

Avec Media part à la manœuvre il faudra rester vigilant au message subliminal.
Merci pour le lien je le met en RSS
12/07/2015 à 21:50

JP5962

Martin D
Merci du partage JP5962 Clin
Des tranches de vies dans la France d'aujourd'hui qui oscille entre désespoir et espoir, du vrai reportage !  

La qualité des reportages est variable mais de bonne facture au global. Il y a quelques belles photo extrêmement fortes !

cocagne
Avec Media part à la manœuvre il faudra rester vigilant au message subliminal.
Merci pour le lien je le met en RSS 

Avec Mediapart ou un autre, il faut toujours etre vigilent ! ;)
12/07/2015 à 21:54

cocagne

C'est ben vrai ça…
J'ai trouvé un reportage sur un bar que je connais à Sète le type ne se fend pas et c'est d'autant plus étonnant que lorsqu'il est en reportage de terrain en zones sensibles il arrache

au fait ils ignorent ce qu'est un rss ça commence mal
13/07/2015 à 07:37

JP5962

cocagne a écrit :

J'ai trouvé un reportage sur un bar que je connais à Sète le type ne se fend pas et c'est d'autant plus étonnant que lorsqu'il est en reportage de terrain en zones sensibles il arrache

Je suis bien d'accord avec toi ! Je trouve ces reportages au dessus du lot mais celui la n'est pas du même niveau… C'est peut être le sujet qui est moins intense également. il n'est pas fini, on verra bien.