30/05/2011 à 20:50
Une petite photo du maître de la photographie, Robert Doisneau prise sur L'atelier Robert Doisneau :D
J'étais en pleine réflexion sur le monde qui nous entoure et finalement je me disais que en voyant ces gens, que Doisneau à photographié, ont l'air plus heureuse que moi ( enfin sur le moment) :i
De plus, je trouve ça plutôt cool de donner de l'importance aux clochards par ces photos…de nos jours on ne fait plus ce genre de photos et c'est dommage… :(
Quand vous regarder cette photo elle vous inspire quoi ? :)
31/05/2011 à 18:31
Sûr qu'il n'y a pas eu grand changements…
31/05/2011 à 18:46
franchement, on croirait facilement que cette photo sort tout juste d’un boîtier !
Par contre je ne suis pas vraiment d’accord sur le fait qu’on ne s’intéresse plus aux sans abris en photo de nos jours… on trouve de tout dans ce domaine :) !
07/06/2011 à 05:15
Ce genre de photos m'intéresse beaucoup, mais j'ai un petit problème moral a en prendre. Autant j'aime prendre des photos sans intérêt (comprendre non lucrative) mais je trouve que ce genre de photo devrait être uniquement prise si elles ont un but lucratif, entièrement au bénéfice du ou des modèles…
Je suis d'ailleurs en train de réfléchir sur l'éventualité de publier un recueil de photos sur les Hommes de la rue, au bénéfice d'une association ou des modèles. Mais c'est assez compliqué, et vu que je suis pas un "vrai" photographe (Une photo avec le Label "riri" c'est pas très vendeur :i), il me faut d'abord trouver des photographes avec un nom, et motivés pour perdre un petit mois en reportage gratos. Malheureusement la photo a un cout :p