Le blog ou ça parle photographie autrement…

21/07/2017 à 10:10

Martin D

Thomas Hammoudi nous livre sa réflexion photographique sur son blog, parfois avec une plume acide…
n'hésitez à aller dans les archives…

https://thomashammoudi.com/blog/
21/07/2017 à 17:02

Martin D

Erwin a écrit :

J'ai bien peur que toute position dissidente ne serve qu'à convaincre les convaincus. C'est un peu comme pour la critique des médias, elle a beau être incessante et parfois très argumentée, ceux-ci continuent comme si rien n'était.

En tous cas merci pour le lien, cela montre bien que les prétendues vérités sont toujours discutables.

Effectivement on peut faire le parallèle, eh oui toute vérité est discutable, et diable elle varie avec les civilisations :)
21/07/2017 à 17:11

cocagne

Et oui il y a même des gens qui sont convaincus que la terre est plate…
21/07/2017 à 19:39

manud59

cocagne a écrit :

Et de plus en plus tristement… :|
22/07/2017 à 14:12

Martin D

cocagne a écrit :

Ah ! les platistes :-i
Faudrait leurs dire que déjà au temps de la Grèce antique avec Anaximandre ils savait que la Terre est une boule ronde qui flotte dans l'espace. Bon petite erreur de sa part c'est que il pensait que la Terre était le centre de l'univers, mais il est excusé  :) dans son temps, son époque il était absorbé par  la mythologie grecque, ne lui voulons pas, chaque époque/civilisation à ses mythes…
22/07/2017 à 14:16

Martin D

Vagabond a écrit :

ça fait un moment que je suis le garçon et ne peux qu'apprécier son style. J'étais tombé dessus en cherchant une définition sur du vocabulaire photo et j'ai vu qu'on avait affaire à un vrai texte argumenté et référencé qui n'assénait pas de pseudos vérités, tout en poussant à la réflexion… What else ?

Tout à fait ça manque ce genre de blog, mais on pourrait aussi imaginer des chaines vidéos qui parleraient d'une photographie, autre que enchainé à sa pratique physique, un petit exemple ici https://www.youtube.com/channel/UCqeQl48e0r-M30d_EVWfA2Q/videos
22/07/2017 à 16:11

Thomas_HMD

ça fait un moment que je suis le garçon et ne peux qu'apprécier son style. J'étais tombé dessus en cherchant une définition sur du vocabulaire photo et j'ai vu qu'on avait affaire à un vrai texte argumenté et référencé qui n'assénait pas de pseudos vérités, tout en poussant à la réflexion… What else ?

Merci mec !
Je viens de tomber sur la référence à mon Blog, ça me fait toujours plaisir ce genre de retours. 

Et bien joué pour la chaîne Youtube, je ne connaissais pas la référence, le contenu est coolos.

A plus dans l'bus !
22/07/2017 à 16:23

Martin D

Thomas_HMD a écrit :

Merci mec !
Je viens de tomber sur la référence à mon Blog, ça me fait toujours plaisir ce genre de retours. 

Et bien joué pour la chaîne Youtube, je ne connaissais pas la référence, le contenu est coolos.

A plus dans l'bus !

Ben merci à toi pour ton blog qui à le mérite d'exister ! blog que je suis depuis quelque temps et d'on j’apprécie le contenu ;)
22/07/2017 à 16:39

Thomas_HMD

Haha, dans ce cas, je retourne à ma machine à écrire finaliser la suite !
22/07/2017 à 20:02

JP5962

Merci @martinD pour le lien vers le blog, c'est un belle trouvaille comme la chaine youtube que tu as déjà cité… mais tu as raison d'en remettre un couche ! ;)
Les notes sont de vrais articles, je vais regarder ça à tête reposée. En tout cas bravo @Thomas_HMD, ça semble être du sérieux ! :-y

24/07/2017 à 10:27

Thomas_HMD

En tout cas bravo @Thomas_HMD, ça semble être du sérieux !   [Pouce]

Disons que… c'est documenté :)