30/11/2013 à 14:48
Je réfléchi à changer de galerie photo…
Qu'est ce que vous auriez vu comme porte-folio que vous trouvez sympa (pas les photos elles même, juste comment elles sont présentées !) ?
Tant qu'à faire, sans flash ! .
N'hésitez pas non plus sur les "scripts" et présentation exotiques, j'ai déjà vu pas mal de WP et wix ;)
30/11/2013 à 14:58
question interressante… merci de l'avoir posée.
30/11/2013 à 16:28
ouiouiphoto a écrit :
Tu as lightroom ?
oui oui
je parle de porte-folio avec moult albums à brasser, modifier, compléter
;-)
30/11/2013 à 18:04
oui certainement très bien qd on est seul sur une galerie et pas trop prolixe
(comment ça se passe qd tu ajoutes un disque dur et un catalogue de travail et que tu modifies une ancienne galerie en ajoutant de nouvelles photos ? et quand il y a plusieurs auteurs ?)
02/12/2013 à 11:56
ouiouiphoto a écrit :
[quote="NaN"]oui certainement très bien qd on est seul sur une galerie et pas trop prolixe
(comment ça se passe qd tu ajoutes un disque dur et un catalogue de travail et que tu modifies une ancienne galerie en ajoutant de nouvelles photos ? et quand il y a plusieurs auteurs ?)
Ajout d'un disque dur ? Que veux tu dire pas la ? L'ajout d'un disque dur a pas grnd chose a voir avec lightroom
Modification d'une ancienne gallerie ou ajout de photos. C'est simple. Tu retire ou ajoute des photos a la collection de ta gallerie et u re-exporte la gallerie vers ton site
Plusieurs auteurs. ca dépend. Si chacun a ces photos sur son ordi et veut mettre a jour la même gallerie avec lightroom c'est pas possible. Si chacun a sa gallerie sur le site c'est pas un problème il ira metter a jour que sa gallerie
[/quote]
tu viens pourtant toi mm de mettre le doigt sur le truc qui fache : si je change de catalogue, je dois réimporter toutes mes anciennes photos pour recréer une collection
c tout de meme très gênant et encore plus qd on a rangé son DD précédent
;-)
donc non, ça ne me semble pas, pour mon usage s'entend bien, la bonne solution.
alors ? des suggestions + adaptées ?
de ce que vous auriez vu chez d'autres ou votre propre galerie
vous avez bien pour certains, une galerie de publication de vos images (dédiée hein, pas de flickr, fb, book.fr & co et 500px !) ?
qu'avez vous choisi ? et qu'est ce que vous y aimez (et aimez moins) ?
02/12/2013 à 13:32
ouiouiphoto a écrit :
…j'ai un catalogue avec 17892 Photo dedans. Le catalogue fait 875 Mo et les photos prennent 400go…
non merci ! ;-)
ouiouiphoto a écrit :
…Perso même si je passe par lightroom j'utilise simple viewer pro que tu peux utiliser sans lightroom
simple viewer version flash ou est ce que ça existe maintenant en version html ? .
je cherche un script/solution vraiment fonctionnelle à l'usage côté admin mais aussi côté lecteur !