Mon premier site photo !
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo sur le Web
-
Mon premier site photo !
03/01/2011 à 23:14
Bonjour à tous,
Ça y est ! j'ai créé mon premier site de photo ! J'ai mis 3 jours mais j'y suis arrivé !
Il est +/- comme je l'avais imaginé :D
Bon, il n'est pas encore complet, mes galeries ne sont pas encore très fournies et ma section " pensées photographiées " n'a qu'un seul article ... mais je vais travailler au fur et à mesure dessus !
J'aimerais connaitre votre avis à tous, toutes les remarques sont les bienvenues !
Ha oui, faut pas que j'oublie le liens :lol: =>
https://sites.google.com/site/lenvertdelaphoto/
03/01/2011 à 23:25
Chouette début de site, Oni, très personnel, soigné, cohérent, agréable à lire et à regarder, photo rigoureusement sélectionnées.
Bonne continuation! :) J'y repasserai.
03/01/2011 à 23:25
pas mal du tout j'aime bien le style, l'humour, j'ai pas encore regardé tout la galerie.
j'ai vue que tu es passé par "google site", peut tu m'en dire plus sur comment ça marche? si c'est gratuit ou autre? merci d'avance
04/01/2011 à 06:37
chouette comme tout, j'aime beaucoup la longue présentation, la galerie photo est très belle
04/01/2011 à 08:20
[quote=altahine]Chouette début de site, Oni, très personnel, soigné, cohérent, agréable à lire et à regarder, photo rigoureusement sélectionnées.
Bonne continuation! :) J'y repasserai.[/quote]
Venant de ta part je prends ça comme un énorme compliment ! ça me fait très plaisir non seulement parce que j'ai mit le temps à faire ce site et que je me suis beaucoup impliqué dedans. Mais en plus cette année scolaire ( ma dernière en cours du soir ) je suis tombé sur le genre de prof qui ne devrait jamais être prof (cotation hazardeuse, cours mal fini ...) je vais pas déballer toute l'histoire mais en gros je suis busé en communication !
ça me fait donc du bien de voir que je ne suis pas irrémédiablement nul dans cette branche ;)
[quote=shoube]pas mal du tout j'aime bien le style, l'humour, j'ai pas encore regardé tout la galerie.
j'ai vue que tu es passé par "google site", peut tu m'en dire plus sur comment ça marche? si c'est gratuit ou autre? merci d'avance[/quote]
Merci pour le compliment sur l'humour, c'est ce que j'ai essayé de faire passer :lol:
Pour le " google site " il faut simplement être inscrit sur google. C'est totalement gratuit ! L'avantage de ce cms c'est qu'il est très simple et laisse quand même beaucoup de possibilités comme modifier directement le html.
De plus les sauvegardes du site son faisable ainsi que les réinjections. Le jour ou je décide d'acheter mon propre nom de domaine j'ai la possibilité de l'y transférer sans grand complication et en ayant le choix de laisser l'hébergement ou non sur google.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
[quote=Mini-Renne]chouette comme tout, j'aime beaucoup la longue présentation, la galerie photo est très belle[/quote]
Merci beaucoup :D
J'espère que la longue présentation n'est pas trop longue quand même :P
04/01/2011 à 15:24
Pfff j'ai été y jeter un œil hier soir pour voir le délire, ben c'est peut être parce que il était tard (pas loin de 1h du mat voir plus) mais j'ai rien calé de comment faire pour faire une mise en page personnalisé :lol:
Crée le site pas de prob avec son nom etc, mais après le néant. :lol: :lol:
04/01/2011 à 15:44
[quote=shoube]Pfff j'ai été y jeter un œil hier soir pour voir le délire, ben c'est peut être parce que il était tard (pas loin de 1h du mat voir plus) mais j'ai rien calé de comment faire pour faire une mise en page personnalisé :lol:
Crée le site pas de prob avec son nom etc, mais après le néant. :lol: :lol:[/quote]
Et bien ça dépend ce que tu cherche à faire ?
Si c'est personnaliser ton texte, pas de problème : tu écris tranquillement et ensuite tu met le tout en page un peu comme dans word. n'oublie pas de formater tes titres en titres avant de leur appliqué une mise en forme (c'est mieux pour le code html)
Après il faut jouer avec les paramètres pour la création de page ou de sous pages. Idem pour tous le reste du paramétrage, je ne sais pas te l'expliquer faut juste essayer et voir ce que ça donne.
Si c'est pour la personnalisation de ton site en entier il te suffit de cliquer tout en haut à droite sur la liste déroulante pour ensuite sélectionner " gérer le site ". De là il t'es possible de tout faire !
04/01/2011 à 15:48
Oh la les systyeme de codage et d'écriture HTLM et moi ca fais 20 :lol: :lol:
Le coté gratuit me botté bien, mais je crois que je vais rester avec mon idée de départ et mon logiciel "jalbum" et payé un serveur "OVH" comme ca je me prend pas la tête :lol: :lol:
Moi est la programmation pas copain :D
Merci à toi oni
04/01/2011 à 15:59
Très beau début ,superbe mise en page très claire bravo ;)
04/01/2011 à 16:03
[quote=shoube]Oh la les systyeme de codage et d'écriture HTLM et moi ca fais 20 :lol: :lol:
Le coté gratuit me botté bien, mais je crois que je vais rester avec mon idée de départ et mon logiciel "jalbum" et payé un serveur "OVH" comme ca je me prend pas la tête :lol: :lol:
Moi est la programmation pas copain :D
Merci à toi oni[/quote]
Ne te décourage pas si vite !
Il n'y a pas la moindre programmation là dedans, pas même le moindre code php paramétrable !
C'est uniquement le code html qui est changeable, rien de plus que ce que tu fait à chaque fois que tu répond sur le forum pour insérer un liens. C'est juste une utilisation de balise rien d'autre. En plus tu n'est pas obliger de passer par le HTML ( j'aime voir ce que je fait du coup je l'utilise ).
Pour paramétrer le site c'est un simple tableau de bord qui te permet de tout gérer et modifier à coup de clique.
Franchement c'est du google : simple et diablement efficace ! J'ai appris à utilisé le tout en même pas une aprem. Sérieusement fait un essai, tu verra ce n'est pas très compliqué et il ne faut pas être le moins du monde un as en informatique ... d'ailleurs je ne le suis pas ;)
04/01/2011 à 16:07
Je retenterais le coup pour voir, parce que de toute façon ça me tarabuste depuis hier j'aime comprendre le pourquoi du comment ;) :lol:
04/01/2011 à 16:09
[quote=shoube]Je retenterais le coup pour voir, parce que de toute façon ça me tarabuste depuis hier j'aime comprendre le pourquoi du comment ;) :lol:[/quote]
Chouette !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner :D
Si tu as des questions hésites pas, je te répondrais avec un grand plaisir non dissimulé ! :lol:
04/01/2011 à 16:10
C'est pas gagné :lol:
04/01/2011 à 17:05
J'ai tout lu comme une grand ce que tu as marqué sur ton site. Y a beaucoup de réflexion derrière tout ceci.
Dans ta réflexion de "autodidacte", j'avais une phrase que je me suis beaucoup servie à une époque ou mon cerveau n'était pas en bouilli :lol:
-l'ont apprend, ni découvrent rien que nul ne connaissent déjà... ont évoluent.
04/01/2011 à 17:19
[quote=shoube]J'ai tout lu comme une grand ce que tu as marqué sur ton site. Y a beaucoup de réflexion derrière tout ceci.
Dans ta réflexion de "autodidacte", j'avais une phrase que je me suis beaucoup servie à une époque ou mon cerveau n'était pas en bouilli :lol:
-l'ont apprend, ni découvrent rien que nul ne connaissent déjà... ont évoluent.[/quote]
Merci d'avoir pris le temps de lire :)
Oui il y a pas mal de pensées et de réflexions mais j'ai assez de mal à mettre mes idées par écrit.
Par contre j'adore ta phrase ! Elle très véridique, même si elle ne rentre pas dans le contexte de " autodidacte "
04/01/2011 à 17:27
Être autodidacte c'est apprendre à faire, à voir, à dire, entendre ou encore sentir ce que tout le monde connait déjà, avec ou sans leur aide. Tout est autour de nous présent, ne tien qu'à chacun de prendre où pas ce qui est offert, d'apprendre ou pas, ce qui est quelque part une démarche autodidacte, puisque c'est nous qui décidons (c'est moi qui décide :lol: )
04/01/2011 à 18:04
J'aime beaucoup. promis je l'ai placé en favori.
Gratuit et offrant une belle galerie, il est possible de laisser les membres ajouter un commentaire sur les photos ?
04/01/2011 à 18:38
Salut, très sympa ton site, le seul truc qui est dommage c'est que les exifs ne défilent pas en même temps que les photos.
Sinon belle mise en page.
Bon courage pour la suite.
04/01/2011 à 18:43
[quote=Onikenji][quote=altahine]Chouette début de site, Oni. (...)J'y repasserai.[/quote]
Venant de ta part je prends ça comme un énorme compliment ! ça me fait très plaisir non seulement parce que j'ai mit le temps à faire ce site et que je me suis beaucoup impliqué dedans. Mais en plus cette année scolaire ( ma dernière en cours du soir ) je suis tombé sur le genre de prof qui ne devrait jamais être prof [/quote]
C'était bien un compliment ;) mais pour le reste, tu sais, je ne suis pas exemplaire, loin s'en faut... :rolleyes: j'essaie de faire de mon mieux. Alors si ça se ressent, ça fait plaisir aussi. :)
04/01/2011 à 19:34
[quote=Jeanpolc]J'aime beaucoup. promis je l'ai placé en favori.
Gratuit et offrant une belle galerie, il est possible de laisser les membres ajouter un commentaire sur les photos ?[/quote]
Merci :D
Il n'est pas encore possible de laisser de commentaire directement en dessous des photos. D'ailleurs, dans un soucis de présentation, ça ne serra jamais le cas.
Par contre je pense mettre en place un livre d'or permettant à chacun de me donner son avis
[quote=SuShY**]Salut, très sympa ton site, le seul truc qui est dommage c'est que les exifs ne défilent pas en même temps que les photos.
Sinon belle mise en page.
Bon courage pour la suite.
[/quote]
Merci SuShY :)
Pour les exifs c'est voulu, le site a été créer pour tout le monde et pas uniquement pour des fans de photo. Du coup les exifs n'apparaissent pas en direct. Mais dans la galerie photo il y a quand même moyen d'aller les chercher en cliquant sur les photos
Tu vois, je n'ai pas oublié les fanas de photo ;)
[quote=altahine]C'était bien un compliment wink mais pour le reste, tu sais, je ne suis pas exemplaire, loin s'en faut... roll j'essaie de faire de mon mieux. Alors si ça se ressent, ça fait plaisir aussi. smile[/quote]
Et je te promet que cela ce ressent ! On le vois très bien sur tout le forum dans ton envie d'expliquer les choses aux autres avec clarté et structure.
04/01/2011 à 19:38
Salut,
Sympa et originale la pensée que tu offres. j'aime beaucoup bien joué :)
04/01/2011 à 19:39
[quote=zaia]Salut,
Sympa et originale la pensée que tu offres. j'aime beaucoup bien joué :)[/quote]
Merci Zaia :) c'est de plus en plus agréable à entendre :lol:
Au passage ton site est très sympa aussi ;)
04/01/2011 à 19:42
merci :)
05/01/2011 à 15:14
Sympa comme début ! J'attends de voir ce que tu mettras dans les "pensées" ;)
05/01/2011 à 15:23
[quote=Meuble]Sympa comme début ! J'attends de voir ce que tu mettras dans les "pensées" ;)[/quote]
Merci Meuble :D
Effectivement c'est la seule section qui bougera dans le temps ;)
La page d'introduction ne devrais plus bouger énormément. La galerie photo non plus si ce n'est quelque rajoute.
09/01/2011 à 13:59
Bha mais ce n'est pas le miens :P , :lol: , je l'est découvert grâce a image et nature.
09/01/2011 à 15:08
[quote=koriggan]Bha mais ce n'est pas le miens :P , :lol: , je l'est découvert grâce a image et nature.[/quote]
??
Tu te serais pas gouré de topic, toi ;) ?
09/01/2011 à 19:28
bha lol, oui :lol:
09/01/2011 à 20:24
@ Koriggan :lol:
@ Pitch : merci ;)