04/10/2016 à 15:37
Salut les partapotes,
Après plusieurs semaines de tafs, mon site photo est en ligne :
http://www.visiondephotographe.eu
Il n'y a que deux galeries pour l'instant, j'en rajouterai d'autre par la suite, doucement mais surement !
Pour ceux qui veulent savoir : Codage maison HTML/PHP/MYSQL, j'ai du mal avec les solutions toutes prêtes…
04/10/2016 à 15:45
Il y a déjà de quoi se ravir les mirettes :-y, je n'ai pas vu de diaporama sur les galeries ?
04/10/2016 à 15:52
photoc a écrit :
Il y a déjà de quoi se ravir les mirettes :-y, je n'ai pas vu de diaporama sur les galeries ?
C'est à dire, dans la partie galerie s'affiche les images en vignette et en cliquant dessus elles s'agrandisse, après tu as en bas les boutons de navigation.
Si ça ne marche pas, dit le moi, c'est du javascript mais je pense modifier un peu la présentation dans un futur proche.
04/10/2016 à 16:21
Techniquement tout marche pour moi (Firefox/W7)
La page d'accueil est moderne avec transparence, seul truc c'est un peu confus avec ces petits panneaux, bon c'est une question de goût aussi. Par contre je ne comprends pas, t'on truc à toi c'est l'astro non ? pourquoi tu ne le met pas en avant ? Sur la page d'accueil il y a bien une image d'astro mais accompagné d'un texte, qui n'a pas trop de rapport, donc quelqu’un qui débarque il croit avoir à faire avec un site sur l'animalier sauvage (brame du cerf), l'image du fond à la limite pourrait passer.
Ensuite deux galeries, ok là tu sépare l'astro et du paysage, c'est bien mais pourquoi avoir mis des images astro dans la galerie paysage ?
Bon à la limite "Iridium" pourrait encore passer mais pas les autres.
Autre truc, le fait de tronquer les petites images je ne sais pas si c'est une bonne idée, car sur certaines on a des surprises…
04/10/2016 à 18:08
Merci à vous pour vos retours,
@Martin D : Merci pour ton retour sur la parti affichage des photos, c'est la seul parti où le codage est un peu plus dur pour moi (Javascript), ça changera par la suite.
Sinon pour le reste de ton avis : Je ne fait pas que d'astro, d'ailleurs je n'ai pas envie d'être catalogué que la dessus, je considère mes photos astro comme des paysages mais de nuit… Par exemple pour ma galerie "A travers champs", je vais la proposer en expo au communes de chez moi, puisque la particularité est que toutes les images sont prises à moins de 10km de chez moi, il y a bien quelques images de nuit, car oui même la nuit on peut se balader dans les champs de Cambrai et voir des étoiles ! :p Donc ces images peuvent être cataloguées dans les deux.
Je veux mêtre en avant plus le coté photo nature mais dans tous les domaine (paysages de jour, de nuit, animal)
Et pour la photo d'accueil, peut être as tu trop lu sur mon fils voie lactée ici, l'image s'appelle bien "Nocturne à Mormal" et le texte qui l'acompagne raconte un peu les deux et le brame sert aussi d'ambiance sonore, je conseil à ceux qui ne l'ont jamais fait de se balader dans les bois la nuit… Vraiment flippant ! lol
Et surtout tu imagine que je peux modifier cette image en deux secondes depuis mon interface d'administration, c'est l'humeur du moment, ça changera donc régulièrement.
Voilà encore merci tous les 3 !
@jiheme : J'ai bien reçu tom message ! :P
04/10/2016 à 18:19
C'est une belle réussite, félicitation ! :-y
12/10/2016 à 09:24
Pour info, je revu et corriger le "moteur" javascrit/css de la galerie, je préfère cette nouvelle disposition !
21/12/2016 à 11:03
Et une modification, passage sur le module bootstrap, c'est le même que ce forum :) mais ce n'est pas fait exprès… :P
Je trouve ce module html/css/js super pratique et facilement configurable ! Il ne m'a pas fallu longtemps à l'adapter à mon moteur php ! :-y