Monalbumphoto, un site à éviter

30/11/2009 à 12:11

EloahnKAE

c'est un peu le contre pied du sous forum, mais bon, un album relié n'est pas donné, alors autant ne as avoir de mauvaises surprises.

pour la naissance de ma fille nous avions décidé de lui faire un album relié tous les 6 mois/ un an

j'ai reçu une promo sur monalbumphoto, passé quelques semaine à créer le dit album, le logiciel est assez convaincant.

j'ai fini par le recevoir, et bien qualité minable.... photo imprimée floue, alors qu'elles étaient nette sur l'original, colorimétrie hasardeuse, et ne correspondant pas à la photo d'origine : un coup trop de rouge, un coup trop de bleu. Un pixelisation énorme.

de plus le papier bulle déjà (une poche d'air se forme entre le recto et le verso de certaines pages.

les photos en double page (pages que j'ai choisi à fond noir) sont balafrées d'une bande blanche à la jonction des pages.

du coup je recommande de ne pas utiliser ce site.

on a même refait l'album en scrap booking du coup, avec l'aide de ma Soeur qui est une grande adepte de cette discipline.
26/05/2010 à 12:25

cece1508

Je déterre :D :D
C'est bon à savoir...

Moi je prends Photoways ou Iphoto (MAC) pour les livres photos : jamais eu de problème.
28/05/2010 à 16:51

zaia

salut

ohh les escrocs :mad:
07/06/2010 à 21:56

bidoo

Bon à savoir en effet...
Merci pour l'info, moi qui allait me laisser tenter :( j'ai bien fait de passer par là
06/09/2010 à 16:34

Boud

Merci du tuyau.

Nous on utilise PhotoBox, et c'est super
06/09/2010 à 16:44

barbaraaaa

Je vais vous faire partager rapidement mon aventure.

Au retour des vacances, je décide de profiter d'un code promo reçu par mail pour un livre-photo chez extra film.
Je passe plus de 3h à faire la mise en page... et déception à la réception.
Les mêmes reproches que toi EloahnKAE.
J'ai donc fait un mail et l'on m'a demandé de prendre des photos du livre (enfin des photos dans le livre).
Moins de 24h après je recevais un nouveau code pour refaire mon livre gratuitement frais de port également gratuit bien entendu.
Donc, même si j'ai été très déçue, je dois dire que leur rapidité à régler le problème me fait au final, être plutôt satisfaite.
Les enseignes qu'elles qu'elles soient ne sont pas à l'abri d'un raté, et bien souvent un simple échange de mail suffit à résoudre le problème.

Bien entendu il y aura toujours des boîtes véreuses et c'est aussi l'intérêt d'une "communauté" de faire remonter ce genre d'info pour que le moins de personne soit lésée.
06/09/2010 à 21:04

Lyric

Bonjour,
En cherchant des tests sur les différents sites de développement photo/livres je suis tombé sur le site de ce gars .
Il a tester plusieurs produits chez plusieurs labos du web. Vidéos à l'appui, il montre, commente et conseille. A voir.

http://www.tousleslabos.com/v2/

Il y a également ce site qui compare les prix entre site de développement.

http://www.compare-photo.fr/
07/09/2010 à 04:35

beef

[quote=Boud]Merci du tuyau.

Nous on utilise PhotoBox, et c'est super[/quote]

Pareil pour moi, plusieurs livres potos chez eux et pas de soucis. Une fois on a reçu un livre dont les pages ne tenaient pas, et bien un coup de fil et ils nous en on envoyé un autre exep.mplaire gratuit sans demander l'autre en échange.
07/09/2010 à 06:38

cece1508

Merci Lyric pour ces liens très intéressants.
07/09/2010 à 21:50

Lyric

De rien c'est avec grand plaisir ! ;)