09/07/2012 à 17:16
Salut à tous, depuis près d'un mois j'ai mis un place un blog (bien sur photo) et je voudrais savoir ce que vous en pensez, comment sont les article ect, j'ai des visites, jamais plus de 70 par jours mais pas de commentaires, je me pose donc des question, j'aimerais connaitre vos avis car je suis encore un petit nouveau et c'est pas facile de se faire une idée surtout quand on suit de super blog type celui de darth, de 13 design ou fotoforom :/
alors voila, j'ai besoin de vos avis, voila l'adresse :
http://nrphotographies.wordpress.com/
10/07/2012 à 08:57
Pour ma part je le trouve très clair et plutôt interessant. Bien joué quoi ;)
J'y retournerai surement de temps en temps.
10/07/2012 à 10:04
Pour les commentaires, ne t'inquiètes pas mis à part les gros sites, les commentaires ne fusent pas.
C'est vraiment la fréquentation qui joue dans un premier temps.
Une fois que ton site sera bien installé et qu'une petite communauté de fidèles, les commentaires viendront.
P.S. : Merci pour tes commentaires sur mon site :)
10/07/2012 à 12:25
Merci à tout les deux pour vos commentaires, ça fait plaisir et en effet, les commentaires viendront, enfin je l'éspère ;) Et pour les com's sur ton blog sendman, y a pas de soucis, c'est normal, quand un article me plait je commente :D
10/07/2012 à 15:54
Pour les commentaire, c'est clair que ça vient pas tout suite !
J'ai ouvert mon blog en 2008, le 3 novembre de la même année je poste mon premier article technique sur la taille des capteur (qui est toujours d'actualité cela dit ^^) -->
http ://blog.darth.ch/2008/11/03/tailles-des-capteurs/
Si tu regardes, l'article à 3 commentaires (c'est marqué 5, mais il y a deux ping), et le premier a été posté… deux ans plus tard en 2010 !
Comme quoi, il faut un peu de patience ! C'est pas tout suite que j'ai eu des centaines de commentaires par article :P
Mais sinon, si tu veux un peu augmenter ton trafic, je te conseille de lire cet article, il pourrait te donner quelques piste ^^ :
http ://blog.darth.ch/2010/09/29/blog-photo-tout-ce-quil-faut-savoir/
10/07/2012 à 16:23
Cool, merci d'être passé, je me sent moins seul… maintenant il y a toi en 2008… :-y
Merci !
10/07/2012 à 18:44
J'aime bien le design, c'est simple, épuré.
Par contre tes polices d'écritures sont trop petites, essaie de les augmenter d'un poil… De même pour la police utilisée pour les titres, elle me semble trop fine, regarde si tu ne peux pas la grossir un peu.
Sinon, pour la fréquentation, il n'y a pas de miracles : crée du contenu original, référence correctement ton site (SEO) et participe à la communauté photo, les visiteurs vont venir, mais il faut du temps.
10/07/2012 à 20:58
Merci de ton passage kylian, en effet, je trouve aussi la police petite mais j'ai un peu de mal la changer, je m'y penhe pus sereusement ce soir ;)
13/07/2012 à 10:49
Il y a aussi un moyen pour augmenter le traffic, faire comme Darth en mettant des liens vers son site :D
Plus sérieusement, Darth connait bien le contenu de son site et c'est un grand avantage quand tu peux router quelqu'un vers ton site tout en lui donnant la réponse qu'il recherche.
Bravo Darth 8-)
21/07/2012 à 00:11
Moi aussi j'aime bien ton site, je préfère largement quelque chose de simple et épuré, comme dit Kylian, qu'un site surchargé où il y a trop de couleurs et d'écritures de partout !
Le seul truc qui m'embête un peu c'est au niveau de l'orthographe, mais bon… :*)
Bonne continuation, en tout cas :)