Olivier Ciappa et ses couples imaginaires

17/05/2013 à 10:37

ptiloulou

Salut
Vous n'aurez certainement pas échapé ces dernières semaines au flot médiatique des anti mariage pour tous. Et parfois à la violence dont ils pouvaient faire preuve.
Aux antipodes de cette france là, j'ai découvert Olivier Ciappa. Ce photographe, pour leur répondre, utilise l'art, la photo, la douceur, le respect. Bref comment défendre ses opinions avec intelligence. Il prépare une exposition à Paris, et j'espère bientôt en province, de couples imaginaires. Je vous laisse découvrir son travail sur sa page facebook : https://www.facebook.com/ciappa.olivier

17/05/2013 à 11:45

CharlieJ

Sympa comme idée, merci pour le partage :-y
22/05/2013 à 08:56

ptiloulou

Pour celles et ceux que ça intéressent et qui sont sur Paris, voici les dates de son exposition "couples imaginaires" :
  • Mairie du 12e arrondissement : début 5 juin jusqu'au 11 juillet (130, avenue Daumesnil)
  • Mairie du 10e : début le 11 juin jusqu'au 29 juin (72, rue du Faubourg Saint-Martin)
  • Mairie du 3e : début le 16 juin jusqu'au 30 juin. Exposition extérieure. Sur les grilles du 2, rue Eugène Spuller, sur la rue de Bretagne et tout autour du square devant la mairie. 
  • Crédit municipal de Paris : Expo + Vente aux enchères privée le 25 juin : à 20h (55 rue des franc-bourgeois)
  • Parc Floral de Paris : 22 et 23 Juin.

Ses photos seront accompagnées de dessins d'artistes, sur le même thème.
Bonne expo les chanceux parisiens  :)
22/05/2013 à 10:43

Babe

Merci pour le partage !
22/05/2013 à 10:45

Denis09

Je l'avais vu quand il est passé au Grand Journal. Tres beau projet.
25/05/2013 à 10:01

ptiloulou

Hier Olivier Ciappa écrivait sur son mur FB : "Bon, alors le week-end s'annonce aux couleurs de la Manif pour tous et du temps pourri. Pour apporter un peu de tendresse devant la haine qu'on va encore recevoir de tous les côtés, j'ai décidé de poster demain matin une photo inédite de mes Couples Imaginaires."

Il vient de publier cette nouvelle photo d' Eva Longoria et Lara Fabian, pleines de tendresse.