Oliviero Toscani et sa Master Classe

19/11/2012 à 22:22

Colombine

Bonsoir tout le monde !

J'ai découvert l'autre jour un site intéressant : c'est la diffusion de cinq épisodes de la master classe d'Oliviero Toscani. Pour ceux qui ne connaîssent pas Oliviero Toscani, c'est un photographe italien très connu, qui a traité au travers de ses photos des sujets tels que l'homosexualité, le racisme ou encore l'anorexie (il a photographié Isabelle Caro par exemple). Et donc, sur le site dont je vous parle, il y a la rediffusion d'une émission passée sur Arte en 2011, ou Oliviero Toscani a recruté des jeunes photographes, et son but est de faire d'eux les grands photographes de demain. Ces jeunes doivent donc repousser leurs limites dans les défis qu'il leur donne, et faire face à ses critiques.

Je n'ai pas vu les 5 épisodes, j'en ai regardé juste un pour le moment, mais c'est super intéressant ! Je vous conseille de regarder, car il y a pleins de conseils qu'Oliviero Toscani donne à ses élèves.

Le lien est ICI
19/11/2012 à 23:11

zaijin

C'est vrai que je les ai trouvé très intéressantes ces vidéos. Après c'est sympa aussi de se rendre sur les sites des photographes.

Mais bon ils manque beaucoup de choses sur le travail de leur photo, c'est dommage.
20/11/2012 à 18:57

Colombine

Oui, peut-être je ne sais pas trop en fait, je n'ai vu que le premier épisode pour le moment. Mais dès que j'aurai un peu plus de temps libre je regarderai les autres.

Mais pour le peu que j'ai vu, je me dis que cela doit être dûr pour les élèves, car ils pensent avoir un très bon niveau et Toscani les remet en question avec ses critiques. Ce qui n'est pas plus mal je pense, car personellement, je n'aime pas les personnes trop sûres d'elles (je trouve que souvent, dans la vie, les personnes trop sûres d'elles n'ont en fait rien d'extraordinaire, ne sont pas mieux que les autres, et que parfois elles n'ont aucun talent. Je ne parle pas forcément de la photo, mais de d'autres domaines. Enfin ce n'est que mon expérience, après, je ne sais pas). Mais c'est juste que je me dis que cela doit donc être très dûr pour les élèves.
01/12/2012 à 18:45

Colombine

Il manque des vidéos sur le lien que j'ai mis en fait :|
03/12/2012 à 10:10

Varg

oui, quelques videos sont inaccessibles pour le moment. Apparemment c'est du à des problèmes techniques… J'espère en tout cas, j'avais bien apprécié l'épisode 1 et je comptais continuer tranquillement, mais la 2 est inaccessible :(
03/12/2012 à 12:23

Colombine

Pareil, je voulais voir la deuxième vidéo car je n'ai pas tout vu encore :(
04/12/2012 à 00:02

zaijin

Je ne pense pas que ça soit un soucis serveur. C'est juste que les vidéos sont supprimées pour faire de la place, ils ont fait passer un message sur fb de arte pour ça.

Mais surement que sur youtube ou dailymotion on doit pouvoir trouver deux trois choses encore.
04/12/2012 à 07:00

Tite créature

Sinon, je crois que je les ai sur mon ordi, au pire si vous lez trouvez pas sur le net je vous mettrais un lien ;)
04/12/2012 à 18:59

Varg

Ca ce serait super Tite créature ! Si tu peux uploader l'épisode 2, je prends ! Et je vais sauvegarder les videos qui restent sur le site d'arte dès ce soir…

edit : ok je viens de regarder, il ne reste que les vidéos 1 et 3 sur le site d'arte. Et en plus je n'ai pas réussi à télécharger (pas de lien et Downloadhelper ne marche pas). Tu as utilisé quel logiciel/plug-in pour les sauvegarder Tite créature ?
04/12/2012 à 22:42

Colombine

Oh mercii Tite créature, c'est gentil de ta part :) ! Je veux bien avoir aussi pour le moment la 2 s'il-te-plait :) ! Tu vas nous les envoyer par mail ou les mettre içi ?
23/12/2012 à 18:37

Colombine

Tite créature a écrit :

Sinon, je crois que je les ai sur mon ordi, au pire si vous lez trouvez pas sur le net je vous mettrais un lien ;)

Tite créature, si tu peux, pourrais-tu mettre un lien pour que l'on puisse les voir, s'il-te-plait ? J'aimerai beaucoup voir la suite de l'émission :) !