Pas de Flickr sans compte yahoo-D'autres solutions ?
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo sur le Web
-
Pas de Flickr sans compte yahoo-D'autres solutions ?
11/05/2015 à 21:58
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour créer ce fil, mais je n'en ai pas trouvé de plus adapté.
J'ai voulu créer un compte Flickr pour partager plus de photos, mais je viens de découvrir que pour cela, yahoo nous oblige à avoir un compte chez eux.
Et qu'en plus il est impossible de créer ce compte sans donner son N° de téléphone mobile.
Je ne trouve pas ça très normal !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres solutions pour le partage de photos ?
Merci de vos retour
11/05/2015 à 22:10
Je trouve cela bizarre, j'ai un compte Yahoo depuis longtemps, j'ai jamais eu à donner mon numéro de téléphone, ils me l'ont déjà demandé mais j'ai refusé et pas eu de soucis.
Mais il est vrai qu'avant on pouvait ce connecter via son compte fb ou Google, ils ont changé de politique depuis.
11/05/2015 à 22:14
J'utilise Google + pour partager mes photos entre famille, amis,…
11/05/2015 à 22:22
Flickr c'est vraiment le top au niveau visibilité sur le net pour ses photos, les groupes et tout ça je suis fan !
Je regarde de plus près, j'importe deux photos en ce moment !
A tout de suite, je suis ça de près.
En tout cas pour le téléphone, j'ignore à chaque fois le message et je continue d'utiliser Flickr sans avoir fourni mon 06 !
11/05/2015 à 22:24
Et flûte ! j'ai cliqué je sais pas où pour citer @shoube… Ça m'a mis solution retenue à la place, mais c'est pas ce que je voulais faire et j'arrive pas à revenir en arrière ! :-t
Oui, je voulais dire qu’apparemment, ils ont encore poussé plus loin leur nouvelle politique.
Je vais retourner vérifier, mais je crois que maintenant, même l'entrée du téléphone mobile est obligatoire.
11/05/2015 à 22:29
jldag a écrit :
J'utilise Google + pour partager mes photos entre famille, amis, …
Mais je n'avais justement pas envie de choisir cette option, j'aurais aimé le laisser distinct de mes contacts courants…
11/05/2015 à 22:31
Moi non plus je n ai pas donné mon tel, mais suis inscrite depuis un petit moment, essayé en donnant un faux numéro ? Sinon j aime bien aussi Flickr, une fois que tu commence à connaître du monde ça déviant intéressant, ;)
11/05/2015 à 22:31
Merci à toi aussi pour ta réponse, @SuShy**
11/05/2015 à 22:34
Bon, comme dit par @Shoube, il faut absolument un compte yahoo pour flickr, tu le créé via la page flickr uniquement puis ensuite tu changes ton mail principal dans les paramètre, ça devrait le faire !
Bip moi si besoin @Sogo
11/05/2015 à 22:59
Ok, je vais ça de ce pas…
En tout cas, merci à tous pour vos réponses ! :D
12/05/2015 à 09:17
De rien, si le téléphone est obligatoire, essaie avec un faux numéro pour voir.
12/05/2015 à 09:19
Ils ont sans doute opte pour le meme systeme que Microsfot avec Outlook. Selon l'endroit d'ou tu te connectes, ils t'envoient un code de connexion par sms a introduire en plus de ton mot de passe.
12/05/2015 à 12:00
Moi non plus, je n'ai jamais eu à donner mon numéro de tel ? Mais peut-être est-ce les nouvelles modalités d'inscription ?
Et puisqu'on est sur Flickr…(désolée Sogo si je pollue un peu ton fil ? !) J'ai essayé de télécharger des photos hier soir mais impossible ? ! Le téléchargement prenait un temps fou pour, au final, m'envoyer un message d'erreur ? ! Qu'en est-il de votre côté ? Pas de souci particulier ?
12/05/2015 à 12:11
@jesseb non j'en ai envoyé 4 hier et aucun souci.
12/05/2015 à 12:18
Merci Shoube !
Cela doit venir de ma connexion ? D'autant plus que je trouve mon débit internet ralenti depuis qu'ils m'ont rétabli la ligne hier. Je vais voir ça avec mon opérateur.
12/05/2015 à 12:25
jesseb78 a écrit :
Merci Shoube !
Cela doit venir de ma connexion ? D'autant plus que je trouve mon débit internet ralenti depuis qu'ils m'ont rétabli la ligne hier. Je vais voir ça avec mon opérateur.
Depuis que Flickr a change son layout il y a 2-3 jours, mes uploads prennent un temps fou. C'est vraiment pcq ils offrent 1To sinon, l'interet de Flickr, c'est assez limite. D'ailleurs, ca ne me sert plus que de backup online.
12/05/2015 à 12:27
Confirmation des dires de sogo. Suite tentative il y a juste qqes jours, obligation creation compte flickr + compte yahoo + pedigree dont n° portable
Signez là on s'occupe du reste ou comment autoriser on ne sait pas qui à faire commerce de nos informations pour on ne sait pas trop quel usage !
12/05/2015 à 12:28
Depuis que Flickr a change son layout il y a 2-3 jours, mes uploads prennent un temps fou. C'est vraiment pcq ils offrent 1To sinon, l'interet de Flickr, c'est assez limite. D'ailleurs, ca ne me sert plus que de backup online.[/quote]
Ah ! Je ne suis donc pas la seule alors ? !
12/05/2015 à 13:08
jesseb78 a écrit :
Ah ! Je ne suis donc pas la seule alors ? !
Non, c'est aussi long chez moi.
12/05/2015 à 13:10
Le problème d'upload m'est arrivé aussi. Supprimes la photo et ré-ajoutes la.
13/05/2015 à 01:40
SuShY** a écrit :
De rien, si le téléphone est obligatoire, essaie avec un faux numéro pour voir.
C'est tout bon ! :D
17/11/2015 à 22:01
Je n'arrive pas à créer un compte yahoo depuis la Belgique ? c'est quoi ça ?:-g
18/11/2015 à 00:34
Nicky a écrit :
Je n'arrive pas à créer un compte yahoo depuis la Belgique ? c'est quoi ça ? :-g
Belgique ! Filière photographique belge ! Repérée !
Si tu es en zone flamande, peut être que via la localiation yahoo en français ne passe pas et réciproquement. Faut plus s'étonner de rien.