31/05/2011 à 12:33
Bonjour à toutes et tous les Pose partageurs et autres lapinus créatinus
J'aurais une question à vous poser.
Quel site me conseillez vous pour faire un portfolio mais avec des accès restreints ?
En faite, j'aimerais avoir une partie public, mais aussi une partie privée accessible par mot de passe (et pas par enregistrement sur le site).
Pourquoi cela ? ! Tout simplement que certains modèles, des fois, ne veulent pas que tout le monde y ai accès.
Voili, voulou, je suis preneur de toute information, que ça soit des sites tout fait comme deviantart ou bien des script de galerie (et je prendrais un hébergement dans ce cas la)
Merci d'avance pour vos retour. :y
31/05/2011 à 12:36
Oh, avec un bon
htacess bien placé, on peut gérer les accès de n'importe quelle page, alors peu importe l'hébergement ;) !
31/05/2011 à 13:02
mais pour placer le htacess il faut avoir accès au dossier en question. Hors sur deviantart par exemple cela n'est pas possible. Enfin, j'ai pas testé d'uploader ce type de fichier mais bon je pense pas que cela soit fesable.
31/05/2011 à 13:20
Possible également avec Picasaweb.
À noter la liberté au niveau taille des images.
31/05/2011 à 13:46
[quote=luissitos]mais pour placer le htacess il faut avoir accès au dossier en question. Hors sur deviantart par exemple cela n'est pas possible.[/quote]
Effectivement, dans les services de galeries photos, tu ne dois pas y avoir forcément accès…
En fait je pensais que tu parlais de plateformes d'hébergement de style sites web ou blogs, qui donnent normalement accès à suffisamment de paramètres pour y mettre des htaccess.
Mais si une galerie "toute faite" style FlickR ou Picasa te suffisent, il y en a moult, qui en plus, en général, proposent des options de restriction d'accès à certaines photos ou séries.
31/05/2011 à 14:06
Picasa le fait et ça fonctionne très bien.
Problème de picasa, ça dégrade un peu lors de la compression mais pour de la photo à montrer sur le web, ça va.
Sinon tu as
PIWIGO qui est très intuitif, évolutif, gratuit et en français : c'est ce que j'utilise si tu veux te rendre compte, va faire un tour.
Ca fait un peu plus pro que les galeries Flickr et picasa mais c'est aussi simple.
Tu peux aussi "bloquer" les visiteurs à une certaine taille de photo et donner des droits supplémenatires à ceux qui s'inscrivent et veulent voir en plus grand.
31/05/2011 à 15:20
Merci pour vos retours.
Pour Flirk, je le trouve un peu "fouilli" je cherche quelque chose de plus direct, plus simple et du coup PIWIGO me semble super dans ce cas.
En plus s'il gère déjà les blocages au niveau des dossiers et images c'est top !
Bon reste plus qu'à mettre ça en place alors.
Merci à tous
31/05/2011 à 16:41
[quote=cece1508]Problème de picasa, ça dégrade un peu lors de la compression[/quote]
Oui, sauf si on choisit de ne pas compresser les images ;) ! Il y a la possibilité de laisser la taille d'origine, alors j'avoue que je n'ai jamais fait la comparaison niveau poids de la photo entre mon DD et celles online, mais ce serait dommage de les compresser…
31/05/2011 à 16:55
Tu as forcement une perte lorsque tu bascules une photos de 7 Mo sur picasa, même si tu ne demandes pas de compression.
Pour ma part, sur quelques photos mises : je passe de 7 mo à 2 mo max et je n'ai pas demandé de compression ; je vérifierai quand même ce soir en rentrant. :)