01/02/2011 à 21:42
Bonsoir à tous, je viens partager une de mes découvertes. Je suis tombé sur un profil, et je suis tout simplement tombé de ma chaise. Les photos sont retouchées bien évidemment, mais le résultat est pour le moins bluffant (je trouve… surtout que certaines photos sont prises avec un bridge, comme quoi, un bon post-traitement et hop !). Cette personne a vraiment un style très marqué, je trouve ça impressionnant :
c'est par là !
01/02/2011 à 22:28
C'est vrai que le résultat est bluffant mais, je trouve que ca fait carte postale d'une kitchitude pas possible. :P
02/02/2011 à 05:23
je trouve cela très beau !!!
02/02/2011 à 06:14
Merci pour ce lien,
Certaines comme le dit Mezcalito sont : [quote=Mezcalito] d'une kitchitude pas possible. :P[/quote] car on voit le détail qui tue. :lol: (un reflet "mal" incrusté, un détourage un peu brut...).
D'autre par contre sont vraiment sublimes et dégagent de superbes émotions. Quoiqu'il en soit j'aimarais bien en faire autant.
02/02/2011 à 07:22
Je partage l'avis de Mezcalito
02/02/2011 à 08:23
j'aime pas du tout ! ce traitement HDR poussé a l'extreme et super grossier.
si vous voulez voir de la retouche, propre, net, c'est carrément des oeuvres d'art et presque plus de la photo, allez
ici
02/02/2011 à 08:52
Le HDR est trop poussé aussi à mon goût mais certaines rendent bien quand même.
[quote=levarwest]
si vous voulez voir de la retouche, propre, net, c'est carrément des oeuvres d'art et presque plus de la photo, allez
ici[/quote]
Ce que tu nous montres Levar, c'est encore différent : ce sont (pour de ce que j'ai vu assez rapidement) des photos montage. C'est très bien fait mais ce n'est pas la même chose que ce que nous a montré Anthony : traitement sur une photo prise (certes un peu dur ) :)
02/02/2011 à 08:59
[quote=cece1508]
Ce que tu nous montres Levar, c'est encore différent : ce sont (pour de ce que j'ai vu assez rapidement) des photos montage. C'est très bien fait mais ce n'est pas la même chose que ce que nous a montré Anthony[/quote]
Ce qu'a montré Anthony sont presque toutes des photos montages aussi ;) (des lunes, des oiseaux, des ciels, des textures sont ajouté sur presque toute les photos)
02/02/2011 à 09:05
Ah :o on m'aurait menti :o
Si c'est rajouté, ça n'a effectivement pas grand intérêt. :)
02/02/2011 à 09:11
[quote=cece1508]
Si c'est rajouté, ça n'a effectivement pas grand intérêt. :)[/quote]
QUOI !!!! les photos montages sont sans grand intérêt :P
02/02/2011 à 09:34
[quote=levarwest]j'aime pas du tout ! ce traitement HDR poussé a l'extreme et super grossier.
ici[/quote]
+1
C'est "simplement du HDR" fortement poussé qui provoque un effet peinture. On n'a plus l'impression de se retrouver devant une photo mais bien devant une toile, on aime ... ou pas ;)
Je ne lui préfère pas le style que Levar a montré ... c'est tout aussi beau mais faux que le lien d'Anthony. En même temps la retouche poussée j'aime pas tout court :P
02/02/2011 à 10:57
Bonjour et merci pour vos contributions. Je ne suis pas du tout expert là dedans, mais cela m'a interpellé. Dans un post, l'auteur a expliqué qu'elles étaient toutes retouchées (en même temps quand on voit les photos/images faut s'en douter...!). Ce que j'ai aimé, c'est la ressemblance avec la peinture. Bien sûr, sans toutes ces retouches, les photos deviendraient "banales". Mais comme vous le soulignez, on aime ou on aime pas ! ;).
02/02/2011 à 18:34
anthony c'est vrai que c'est du boulot quand on regarde de plus près on ne vois pas la différence avec une peinture et c'est ça qui fait tout son art :)
levarwest j'aime beaucoup aussi c'est plus un travail en direction de l'image il veut une ressemblance avec l'image le travail est vraiment excellent
j'aime les deux :) n'oublions pas que les premiers photographes étaient des peintres ;) c'est donc qu'il y a un gros lien entre ces formes d'art
02/02/2011 à 20:21
Zaia a la voie de la sagesse !
J'aime bien ta remarque sur les peintres et la photo. A retenir et à prendre en compte ;)
07/02/2011 à 11:47
Moi je déteste carrément. La retouche oui, c'est obligatoire dans la plupart des cas d'ailleurs, mais là c'est plus vraiment de la photo, le travail est presque exclusivement le post-traitement.
Faut pas confondre photographie et infographie, je crois qu'il faut un juste milieu pour arriver à des photos plaisantes. Là, ce n'est pas de la photo, c'est de l'infographie, et honnêtement c'est pas ce que j'ai vu de plus beau c'est destructeur. mais ça n'est que mon avis, et il en faut pour tous les gouts :)