Probleme sur Blurb (trait de coupe)

23/01/2014 à 11:55

Kansai

bonjour a tous !
Je vous expose mon petit problème :
j'ai commencé a éditer mon livre photo chez blurb mais voila que je suis pris d'un doute énorme a propos des traits de coupe indiqué dans leur logiciel maison.
Dans l'aide il est ecrit que les traits rouges en pointillés et la zone rose indique ce qui pourrait disparaitre lors de la coupe des feuilles ou de l'encollage… et ces marges sont assez énormes !
et pourtant je fais un 30*30 !

Y en a t il parmi vous qui ont déjà edité un livre chez eux et avez vous eu des soucis par rapport aux traits de coupe ?
Dois je me fier aux traits pointillé rouge ou vraiment a la totalité de la zone rose ?

Merci par avance !

23/01/2014 à 11:59

Antoinette

Salut Kansai.
J'utilise Blurb via LR et j'avoue ne pas trop voir/comprendre de quoi tu parles. Aurais-tu une capture d'écran pour voir si ça me dit quelque chose. :)
23/01/2014 à 12:00

levarwest

normalement, je dis bien normalement tu as la zone de coupe trait noir, tu as le débord (de 5min en géneral) a l'extérieure de cette zone de coupe et tu as aussi une zone a l'intérieur pour simuler l'endroit ou tes textes ne peuvent pas dépasser mais les images peuvent y aller sans crainte.

AU pire prend une capture d'écran, ça sera p'tre plus parlant pour t'indiquer.
23/01/2014 à 12:18

Kansai

merci pour vos reponses !
A vrai dire j'utilise booksmart, je suis encore sous lightroom 3.xx.

voila une capture d'écran :

23/01/2014 à 12:20

levarwest

oui c'est ça, la zone rouge c'est la coupe et la violet/rose inétrieur c'est juste une zone de limite de visibilité (comme pour du texte) c'est une zone de confort mais ta photo ne sera pas coupé là. tu vois la zone est plus grosse a droite, c'est l'intérieur du livre. Donc si tu met du texte là tu verra rien car c'est dans le bourrelé du plie.

ps : au passage la photo a l'intérieur est très belle.
23/01/2014 à 13:08

Kansai

Merci pour tout !
voila qui est rassurant ! Je vais pouvoir y retourner plus sereinement.

Pour la photo, au début, je n’étais pas très convaincu par son intérêt (on est jamais très objectif avec ses propres photos), mais associé a une autre photo, c'est tout de suite plus intéressant.