11/05/2010 à 19:26
Voila, la question est posée, que pensez vous de ce site, il propose pour 5 € par moi des cours de photographie par vidéo.
Lien : http://www.cours-apprendre-la-photo.com/
Voila, je ne sais pas si apprendre avec ce site serait une bonne solution ?
Désolé pour toute ces questions :/
11/05/2010 à 19:36
Je pense que présenter un site qui fait la promotion de l'apprentissage de la photographie s'apparente à entrer dans un Mac do avec un menu Quick dans les bras et en hurlant "il est bon mon menu, venez le gouter et me donner votre avis !" (désolé jp pour la comparaison :|). En gros, ça ne se fait pas :/.
Iil faut nuancer un site qui présente les photographies d'un passionné ou d'un professionnel, d'un site qui fait la même chose qu'ici, d'une autre façon.
Personnellement, je garde l'idée du partage proposé plus que le contenu.
Ce n'est que mon avis...
11/05/2010 à 20:12
Franchement, le type qui parle me fiche la trouille. J'ai écouté 1min son discours, il parle de tout sauf de passion ... un manque réel de partage, à mon avis, préfère le forum à ce truc payant.
La meilleure manière d'apprendre la photo reste la pratique, essayer des choses, partager ! Tout cela est gratuit et bien plus enrichissant ;)
12/05/2010 à 08:23
Tout le monde doit gagner sa vie, et Internet laisse une place à chacun. A chacun de choisir la solution qui lui correspond le mieux !
Ceci dit, comme le dit Linus Torvalds (un de mes gourous :p), "Software is like sex, it's better when it's free". A mon avis, la photo, c'est pareil :cool:.
12/05/2010 à 08:36
si vraiment t'as 5€ à jeter par la fenêtre tous les mois ... pourquoi pas
autrement tu prends ton appareil et tu fais des photos :p
et je suis comme Jp, un adepte de la philosophie du partage :D et je ne sais pas pourquoi mais dans un environnement libre, les interlocuteurs sont souvent moins psychorigides même en cas de désaccord
12/05/2010 à 08:43
:lol: , moi je connaissais une variante avec les célébrissimes Village People avec "Sex is good in the Navy"
12/05/2010 à 08:45
[quote=jp80]Tout le monde doit gagner sa vie, et Internet laisse une place à chacun[/quote]
Oui, même aux arnaqueurs :cool: