19/01/2014 à 22:19
En ce moment on voit partout les photos de cette jeune femme russe Elena Shumilova qui prend ces enfants en photos dans la campagne, c est vrai qu elles sont magnifiques ! Autant les poses des enfants que la nature dans laquelle ils sont pris en photos.Mais je me posais la question a savoir si il y avait beaucoup de retouche ou pas sur ce genre de clichés, je vous donne un des nombreux sites ou l on peut découvrir ces clichés
Http://500px.com/ElenaShumilova
19/01/2014 à 22:26
Moi je ne pense pas.
Enfin d'après ma modeste expérience je dirais qu'elle a juste un très bon boîtier, qu'elle gère parfaitement la prise de vu, qu'elle sait ce qu'elle veut avant de prendre la photo et que bien sur elle s'aide un peu des retouche de base que tout le monde fais. Je pense que quand tu sait exactement ce que tu veut avant de prendre les photo, que tu connais l'ambiance recherchée, sa change pas mal de chose.
19/01/2014 à 22:27
Salut,
Alors j'ai aussi flash sur certaines photos d'elles sur 500px. En fait j'ai bien aimé la relation entre son enfant et le chien. Il y a quelque chose de magique dans leur relation.
Je sais pas à quelle point elle les retouches, mais j'aime bien le traitement. C'est consistant entre les photos et soutient bien l'atmosphere hivernal mais avec de la chaleur humaine.
Bonne soirée,
J.
19/01/2014 à 22:34
Elle a un canon ca doit etre pour ca qu elle fait de superbes clichés :P, c est vrai que les photos du gros chien avec le petit bonhomme sont mes préférées.
19/01/2014 à 22:46
Moi j'aime beaucoup ce qu'elle fais aussi.
Elle doit avoir un canon sûrement mais pas le plus banal de la marque… ;)
19/01/2014 à 22:49
JojoSurf a écrit :
Elle doit avoir un canon sûrement mais pas le plus banal de la marque… ;)
Canon EOS 5D Mark II
Mais ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe :)
19/01/2014 à 22:54
Tout a fait d accord, ce qui se dégage de ces photos ne viens pas de l appareil ;)
23/01/2014 à 11:34
Comme le dit Jojosurf, elle gère parfaitement son expo et surtout elle choisit son heure.
Elle sait quand trouver la lumiere qui lui donnera ces rendus.
Et ca, tout les photoshops ou lightroom de l'univers n'y sont pour rien.
23/01/2014 à 11:58
Merci d'avoir partager car je ne connaissais pas, et je suis tombée sous le charme de ses photos !
23/01/2014 à 17:15
Contente d'avoir pu vous faire découvrir cette talentueuse photographe, j'aime beaucoup son univers aussi, même si je n'arriverais jamais a cette qualité de photos je trouve que c'est motivant de voir ce que l'on arrive a faire avec de l’expérience ;)
23/01/2014 à 19:27
J'aime beaucoup ce qu'elle fait, je me posais la meme question, merci de l'avoir posée ici :)