22/05/2014 à 17:51
Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas très au fait de toutes ces choses, mais à votre contact ça s'améliore doucement !
Je suis une flemmarde et je n'ai pas crée de compte flickr je me contente de me connecter avec Facebook.
Depuis quelques jours je vous entends parler de 500px. Je suis allée voir ce que c'était, donc, et j'ai constaté qu'ils proposaient aussi ce choix de connexion.
Tout d'un coup je me demande quels sont les avantages et inconvénients de cette manière de se connecter à ces sites.
C'est certes pas très important mais j'aime bien savoir.
Merci d'avance !
A+ !
22/05/2014 à 21:53
Hello Stef :) Pour ce qui est de se connecter a Flickr via Facebook je faisais la meme chose, mais depuis quelques temps Flickr n'accepte plus cette façon de faire, il faut se créer un compte sur yahoo, chose que j'ai faite, sinon tu risque a terme de voir tes photos disparaitre ;).pour 500 px je fais la meme chose mais la derniere fois j'ai posté pas mal de photo d'un coup et facebook les as posté en meme temps sur ma page, ce que je ne voulais pas du tout, il ne faut donc pas oublié de decocher certains parametres dans 500px pour bien specifier que tu ne veux pas synchroniser 500px et facebook, pour ma part j'aime mieux avoir des comptes a part sinon facebook se mele de tout, je n'aime pas melanger mes sites de photos et ma page facebook, voila je ne saius pas si j'ai bien répondu a ta question mais c'est tout ce que je peux t'en dire :)
A+
22/05/2014 à 22:33
@blackangel : Merci ! si si tu m'as parfaitement éclairée ! je vais crée des comptes alors (enfin 500px pas tout de suite) car moi non plus je n'aime pas trop mélanger. Merci merci ! et contente que ta jambe se soit bien remise ! a+ !
22/05/2014 à 22:53
Cool alors si ça t'as un peu aidé :)
23/05/2014 à 11:27
Personnellement ce n'est pas une chose que je conseille.
Facebook connait suffisamment de chose sur votre vie personnelle pour lui donner accès à vos habitude sur des sites tiers.
Ce que vous gagnez en simplicité vous le perdez en sécurité et vie privée (et facebook monétise ces infos supplémentaires sur vous).
Sachez que Facebook "vole" des infos via les cookies des sites tiers lorsque vous vous connectez via Facebook à ces sites tout comme il fait du cross-script (script sur la page de facebook qui glane des infos sur les sites que vous ouvrez en parallèle sur d'autres onglets).
Enfin au niveau de la sécurité (et je travaille dans l'informatique), même si ce n'est pas facile en pratique, il est fortement conseillé d'utiliser un mot de passe différent par site. J'ai déjà vu des personnes se faire pirater un mot de passe et voir leur accès à un grand nombre de comptes compromis car les mots de passes étaient identiques.
Je suis curieux de savoir ce qu'il se passe le jour où vous voulez quitter Facebook pour vous identifiez à nouveau sur les autres sites. Je trouve que c'est un peu une façon de retenir les utilisateurs.
Dernier point : le site tier connait votre nom et prénom et selon les conditions d'utilisations il est posible qu'ils soient afficher dans le site à un endroit ou un autre en lieu et place de votre pseudo. Suivant le site ça peut être quelque chose que vous ne souhaitez pas.
Dans tous les cas n'oubliez pas que l'authentification Facebook permet des échanges d'info entre le site et Facebook dans les 2 sens.
23/05/2014 à 12:12
Merci @Jérome91 pour ces précisions.
Oui, en plus je me rends compte que m'étant connecté via facebook ne serait-ce qu'une fois j'ai été enregistré en tant qu'utilisateur de ces sites avec mon nom et tout, et qu'il est alors impossible de se désinscrire puisque'on ne l'est pas vraiment inscrit… je ne sais combien de temps ils gardent les informations si on ne s reconnecte plus jamais via facebook… bref c'est pas bien grave car je n'ai pas grand chose à cacher, mais c'est vrai que ça peut vite rendre un peu parano touts ces histoires de comptes, de piratage, d'incursion dans la vie privée, etc… surtout quand on ne maîtrise pas tous les paramètres.
a+ !
09/06/2014 à 17:28
D'autant que compte tenu de tout ce qu'on découvre très officiellement il ne faudra pas trop se faire d'illusion sur le coté confidentiel et même privé de nos données.
Encore une petite info pour enfoncer le clou
http://www.developpez.net/forums/d1444420/club-professionnels-informatique/actualites/nsa-intercepte-millions-d-images-jour/
Et ce n'est pas une info bidon à la mode des forums voici l'original en anglais par le
New York Times s'il vous plait qui a ma connaissance n'est pas vraiment adepte de la théorie du complot.
J'imagine que je ne vous apprend rien pas même que Orange collabore très officiellement avec
nos services de renseignement ce qui en soit est tout à fait dans l'ordre des choses mais qui en fait nous amène à nous demander ce que pourra bien faire une entreprise privée de toutes ces données si par hasard elle venait à avoir accès à ces archives. les pirates ne sont pas toujours les hackers.
24/11/2014 à 21:39
@Jerome91, bonsoir et merci pour votre message, depuis j'ai changer mon mot de passe et unlinked FB sur 500px :-y