Site de partage et de financement par la pub

06/07/2014 à 10:35

JP5962

Bonjour à tous,

Lors d'une visite d'une expo photo à Lille hier, il y avait une présentation d'un site web http://www.wezaart.com (si je fait mal avec le publication du lien, désolé le modo de te donner du travail ! ;))
-
Je retransmet ici la petite présentation qui se trouve sur le site.
-

Un Lieu de rassemblement
Wezaart accueille toute taille, toute forme, toute activité artistique, c’est un site pluridisciplinaire
Une source de diffusion
Wezaart permettra de proposer les œuvres et le contenu de chacun, librement, gratuitement et en toute sécurité
Un compte nominatif et 5 profils disponibles sans limitation
Publics – Artistes – Organisateurs – Mécènes – Fournisseurs s’inscrivent pour créer et gérer leur univers artistique personnalisé
Un concept d’échange
Wezaart crée Le Wez qui regroupe la totalité des échanges, des liens, des connexions entre les profils. Ils partagent leurs informations, leurs contenus, leurs financements, leurs services, leurs événements et leurs projets
Un système équitable
Wezaart se rémunère à hauteur de 30% des revenus PUB, des commissions, des intérêts bancaires, de ses propres bénéfices et de 5% des dons et des paiements réalisés entre les profils
Une charte artistique
Wezaart garantit le fonctionnement à travers ses valeurs, sa vision et sa charte artistique disponible sur le site et visible de tous

-
L'idée de départ est intéressante, après il faut voir comment cela fonctionne réellement.
Si cette plateforme peut aider à regrouper au tour d'un projet des artistes (pas seulement les photographes), je demande à voir le coté financement des projets et des artistes.
Qu'en pensez vous ?