Quel est pour vous le meilleur moyen de créer un site Pose partagement et pas trop cher ?

21/03/2012 à 12:50

tembaglele

Bonjour,

Quel est pour vous le meilleur moyen de créer un site Pose partagement et pas trop chèr ?

Connaissez vous des sites du style  "photographes.com" qui serait un peu moins chèr et plus sympa ?  Car Flikr c'est bien mais l'ergonomie n'est pas super.

Merci d'avance
21/03/2012 à 13:39

luissitos

J'ai pas trop cherché niveau site photo, mais pas mal de monde sur wix. Moi pour l'instant je me contente de DeviantArt !
21/03/2012 à 17:02

luissitos

Filterbox, suis d'accord avec toi mais quelqu'un qui n'y connait rien, cela reste quand même difficile.
Eventuellement tu peux trouver dans ton entourage ou des amis d'amis qui savent en faire et tu échanges un site contre des photos :p
22/03/2012 à 08:00

manuwork

bonjour,

cela dépend de ce que tu appelles site-web car d'un côté il y a flickr qui est plus un hébergeur de photos et après tu as les blogs (la plupart gratuit dans une version limitée à quelques giga d'espace (déjà pas mal) et  les sites web qui sont soient créés à partir d'outils de création de site (comme lightroom par exemple) soit à partir de solution comme joomla.
les différences sont que pour les blogs, ils proposent un cadre assez strict même si l'habillage permet souvent de faire beaucoup de chose (templates, personnalisation des bandeaux etc) et les sites web créés à partir d'outils te permettent une liberté totale par contre tu dois savoir ce que tu veux faire et planifier-organiser-structurer les idées que tu veux afficher.

Personnellement, j'étais parti sur un blog de chez pixelistes (HS depuis janvier) et j'ai découvert grace à Naturali : jimdo et je recréée mon blog pour mon projet 52.
C'est un choix, je pense que le blog est plus simple et le site web est déjà un investissement en temps plus poussé.
22/03/2012 à 11:17

levarwest

Wordpress ! c'est un blog avec un system d'édition de message ultra simple (comme sur pix) et surtout tu as la possibilité de le faire évoluer du blog vers un site ce que j'ai fait, la seul chose qui te coutera quelque chose c'est le nom de domaine si l'adresse proposé ne te plait pas.
22/03/2012 à 11:39

tembaglele

Merci encore à vous !

Je ne connaissais pas tout ces blogs
22/03/2012 à 11:48

tembaglele

@ levarwest , ben j'ai telechargé ton logiciel ! pfffou rien capté au truc ! du genre completer "Adresse de l'hébergement MySQL" moi pas comprendre
22/03/2012 à 12:18

levarwest

ah ! alors tu as deux possibilités ? soit tu passe directement par wordpress et heberge un blog (et site) chez eux, soit tu fait la methode que tu utilise ou tu as déjà un espace de stockage en ligne et là tu indique les coordonnés de ton hebergeur. (c'est une methode plus compliqué si t'y connais rien)
28/03/2012 à 13:37

sbouilland

500px est un site de partage de photo à la mode avec une ergonomie sympa. Tu as juste à charger tes photos, 20 par semaine maxi si tu prend la version gratuite. La version payante t'offre plus de possibilités pour personnaliser ton portfolio. c'est un site qui est en vogue en ce moment…
29/03/2012 à 00:00

lili la souris

moi je l'ai fais sur Wix c'est assez simple d'utilisation. :) 
29/03/2012 à 01:08

Darth

levarwest a écrit :

Wordpress ! c'est un blog avec un system d'édition de message ultra simple (comme sur pix) et surtout tu as la possibilité de le faire évoluer du blog vers un site ce que j'ai fait, la seul chose qui te coutera quelque chose c'est le nom de domaine si l'adresse proposé ne te plait pas.

Tout à fait d'accord avec ça.

En fait il faut prendre un peu de temps pour comprendre un peu comment ça fonctionne, mais après c'est vraiment simple et très efficaces.