SOS ! export pour web

29/08/2018 à 11:04

Naomi

Bonjour bonjour !

J'ai grandement besoin de vos lumières svp

Je souhaiterais savoir comment enregistrer mes photos en haute résolution pour facebook.
J'ai essayé l'export mais mes photos sont quand même dégueulasses.
Je possède photoshop cc 2018.

please ! Merci !
29/08/2018 à 13:18

Amandine_m_chiriaeff

Salut Naomie !

Je suis encore novice sur la suite Adobe, puisque je l'utilise que depuis une semaine (sous GIMP avant…)
Pour l'instant, j'en suis encore qu'à Lightroom, et chez moi, à l'export, je n'ai aucune dégradation, si je sélectionne bien les paramètres (pas de limite de taille ou de poids etc…)

Par contre, sauf si Facebook a énormément évolué, mais je suis pas sûre qu'il y ai un intérêt à mettre du HD dans Facebook, puisqu'il les recompresse derrière… Encore une fois, je peux me tromper… Par commodité, ça fait longtemps que j'envoie mes photos en MD sur Facebook ^^
De toute façon, pour ce que les gens en font : La photo est regardée depuis un écran de téléphone dans 95% du temps, entre une photo du repas de midi et celle de tata Gertrude les pieds dans le sable… XD
29/08/2018 à 21:21

Naomi

Amandine_m_chiriaeff a écrit :

Salut Naomie !

Je suis encore novice sur la suite Adobe, puisque je l'utilise que depuis une semaine (sous GIMP avant…)
Pour l'instant, j'en suis encore qu'à Lightroom, et chez moi, à l'export, je n'ai aucune dégradation, si je sélectionne bien les paramètres (pas de limite de taille ou de poids etc…)

Par contre, sauf si Facebook a énormément évolué, mais je suis pas sûre qu'il y ai un intérêt à mettre du HD dans Facebook, puisqu'il les recompresse derrière… Encore une fois, je peux me tromper… Par commodité, ça fait longtemps que j'envoie mes photos en MD sur Facebook ^^
De toute façon, pour ce que les gens en font : La photo est regardée depuis un écran de téléphone dans 95% du temps, entre une photo du repas de midi et celle de tata Gertrude les pieds dans le sable… XD

Bonsoir et merci Amandine, j'ai un problème avec Lightroom du coup je suis sur photoshop. Cette compression m'agace ! Pourtant certaines de mes photos ne sont pas tant dégradées que ça, je n'y comprends vraiment rien.
Ahahah oui le partage de photos n'ont plus trop d’intérêt sur fb mais mes photos sont partagés par des professionnels, j'aimerais donc avoir quelque chose d'un minimum propre.

Je verrais bien ! merci merci