Stage photo en Islande en juin 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo sur le Web
-
Stage photo en Islande en juin 2011
02/04/2011 à 16:29
Bonjour,
J'ai vu
ce stage dans le dernier Phototec. C'est certe pas donné, mais ça fait rêver non ?
Qu'en pensez vous on devrait se faire une sortie là-bas.
02/04/2011 à 18:13
Alors là moi, sans le côté budjet et mon côté plus que débutante, je dis oui ! attirée par les Pôles, je suis ! Nord Sud, m'en fiche du coté que l'on soit au froid !
02/04/2011 à 18:57
j'aurais bien voulu mais bon trop cher alors que je vais faire ce voyage dans un an ou deux pour pratiquement 5 fois moins cher mais sans les cours photo !
02/04/2011 à 19:44
Ok je vais aller voir cela ! merci Nos ! :w
03/04/2011 à 03:13
[quote=nos]A titre d'info, alexandre Deschaumes a répondu à nos questions sur Pose partage lors d'une interview, n'hésitez pas à aller le lire. :D[/quote]
Et même que comme on est gentils, on vous donne le lien ^^ : c'est
par ici !
03/04/2011 à 10:43
Ma mère a fait un treck en Islande avant l'éruption, sans cours de photo, elle a ramené des merveilles, c'est trop beau !
03/04/2011 à 20:10
Faut qu'on fasse une expédition, ya pas à dire ! :y
12/04/2011 à 00:23
Bonne idée de sortie, ça !
Je sors… :f
Elina
12/04/2011 à 08:34
[quote=elina]Bonne idée de sortie, ça !
Je sors… :f
Elina[/quote]
Je créé l'événement dans l'onglet 'sortie photo entre membres alors' alors.
Euh… Attend moi Elina, j'arrive.
12/04/2011 à 08:39
Couchsurfing, avec des gens de là bas qui connaissent bien les coins, qui parfois aiment même la photo, c'est bien aussi :y (sinon mieux…)
12/04/2011 à 12:46
[quote=Karine]Couchsurfing[/quote] ?
Kècecé ?
Elina
12/04/2011 à 13:09
C'est un site internet qui regroupe plein de personne du monde entier. On s'inscrit, on rempli un profil (ou pas, mais ça inspire confiance), et on choisit sa destination…
Par exemple, si on a prévu d'aller dans une ville précise ou même un village en Irlande (à tout hasard :i), on peut consulter une liste de personnes qui peuvent nous héberger et souvent nous inviter à manger aussi, gratuitement.
Cela permet de dormir chez l'habitant même si c'est un peu préparé en avance, ce qui est toujours super enrichissant dans un voyage ! On peut aussi recevoir chez soi. Du coup qui dit habitant dit connaisseur d'endroits qui peuvent être sympathiques, le profil disponible sur le site permet un peu de "cibler" des personnes qui peuvent avoir les mêmes passions / intérêts.
Le site :
www.couchsurfing.org
12/04/2011 à 13:40
[quote=Karine]C'est un site internet qui regroupe plein de personne du monde entier. On s'inscrit, on rempli un profil (ou pas, mais ça inspire confiance), et on choisit sa destination…
Par exemple, si on a prévu d'aller dans une ville précise ou même un village en Irlande (à tout hasard :i), on peut consulter une liste de personnes qui peuvent nous héberger et souvent nous inviter à manger aussi, gratuitement.
Cela permet de dormir chez l'habitant même si c'est un peu préparé en avance, ce qui est toujours super enrichissant dans un voyage ! On peut aussi recevoir chez soi. Du coup qui dit habitant dit connaisseur d'endroits qui peuvent être sympathiques, le profil disponible sur le site permet un peu de "cibler" des personnes qui peuvent avoir les mêmes passions / intérêts.
Le site :
www.couchsurfing.org[/quote]
Oh super idée ! Je ne connaissais pas du tout. Vais aller voir tout de suite !
Elina
12/04/2011 à 14:06
Ouep et en plus ils sont plus de 1000 en Irlande apparemment !
Donc il doit y avoir de la place :)
12/04/2011 à 15:23
en même temps, ça va faire un peu loin l'aller et retour par jour pour aller jusqu'en ISlande. :l :y
12/04/2011 à 15:54
Pourquoi ne suis-je pas millionnaire ?:p
J'exige de comprendre :r
12/04/2011 à 16:36
Bon ok, ils ne sont que 769 en ISlande ;)
12/04/2011 à 22:34
chiche !
13/04/2011 à 08:31
Mettez-vous d'accord, c'est l'iRlande ou l'iSlande ? :l
13/04/2011 à 09:08
Le deux, mon capitaine !
Elina
13/04/2011 à 09:34
Ah bin oui les deux ! Au début il était question de l'Islande, puis Pitch a parlé d'IRlande (il me semble que c'est pitch :p), alors quand on ne peut choisir, on choisit les deux :D
13/04/2011 à 11:16
Ça me va.
Je ne peux que vous conseiller l'Irlande pour y aller depuis 3 années consécutives.
Pour l'Islande je ne connais pas mais des amis y ont passé 15j en camping car, ça leur a beaucoup plu.
L'un ou l'autre ou les deux, le plaisir sera au rendez-vous ;)
13/04/2011 à 13:01
on part ensemble pitch si tu veux ! :)
13/04/2011 à 14:51
cela doit être superbement enrichissant !
mais bon, le prix…
14/04/2011 à 16:16
[quote=pitch]hihi
bon euh moi si je vais en irlande
obliger je me paye une ballade a cheval dans ces paysages magnifique
bon par contre qui me donne des cours d'anglais, parce que je suis nulle archi nulle en anglais moi ^^[/quote]
Je serais pas loin, dans ta foulée (si tu veux bien). Je t'aiderais pour les traductions.
Elina
15/04/2011 à 12:07
[quote=pitch]Le pire dans tout ça
c'est que plus jeune si j'avais eue le courage j'aurai pu aller apprendre le métier de l'équitation en irlande
j'ai un employeur qui a une maison la bas, vue qu'il est irlandais d'origine.
Mais j'était très mal moralement du coup je n'y suis pas allée.[/quote]
T'y installer aujourd'hui, peut-être pas… Mais profiter d'un instant magique à cheval dans des paysages magnifiques, aujourd'hui, tu pourrais ! Je crois qu'il existe des randonnées équestres là-bas. Je t'avoue que je ne pourrais pas résister à aller voir quelques champs de courses locaux. Une fois que tu connais l'ambiance d'un hippodrome là-bas, même le plus lamentable champs de patates, difficile d'apprécier la froideur des rubans verts français.
Elina
15/04/2011 à 20:50
[quote=pitch]a rambouillet on a un hippodrome , c'était sympa
bon c'est pas des grandes courses comme Auteil ou Longchamp
mais j'aimais bien l'ambiance campagnarde ^^[/quote]
J'adore les petits hippodromes. Clairefontaine à Deauville, Couzeix à Limoges, Pompadour ou le Pin au Haras… Toujours convivial et proches des chevaux et des hommes.
Elina