TEN c'est aujourd'hui ! (dans 20minutes même) 10 artistes, 10 thèmes, 10 mois, 10 PSD

09/12/2011 à 09:41

levarwest

Le concept est génial ça fait un petit mois que j'attend ça. J'espère que ça sera aussi génial que çà en a l'air réponse dans un peu moins de 20 min ici

le teaser de SOEMONE l'artiste pour de ce mois (superbe la vidéo au passage).

et voici la capture du site je pense que tout est expliqué. Donc on résumé Ten c'est 10 artistes, 10 thèmes, 10 mois, 10 PSD dispo a 10h… MAIS POURQUOI LE 9 alors et pas attendre demain

09/12/2011 à 09:47

zaijin

Super info ça, merci bien.

On va pouvoir voir derrière les coulisses !
09/12/2011 à 10:44

Karine

Une belle pub pour Fotolia…
09/12/2011 à 11:06

levarwest

c'est téléchargé ! dépechez vous il est dispo que 24h ;) je regarderai en détail plus tard car il y a beaucoup trop de calque pour survoler :s

nos a écrit :

Dommage que ce soit Fotolia qui fasse ça   :|

Karine a écrit :

Une belle pub pour Fotolia…

Bon ça y est ils ont fini Statler et Waldorf   :-s

09/12/2011 à 11:46

Karine

levarwest a écrit :

c'est téléchargé ! dépechez vous il est dispo que 24h ;)

Bin oui après ça devient payant :-s
Des principes, et même des convictions ;)

09/12/2011 à 12:34

zaijin

nos a écrit :

Dommage que ce soit Fotolia qui fasse ça  :|

Pourquoi ça ?
09/12/2011 à 16:18

levarwest

nos a écrit :

Parce que c'est ce genre d'entreprise qui met par terre le métier de photographe. L'arrivée d'internet a déjà rendu le métier plus difficile mais l'arrivée des banques d'images le rend de plus en plus obsolète de jour en jour.
Cet avis ne regarde que moi mais je sais qu'il est partagé par beaucoup.

C'est un éternelle débat, mais ne je vois pas en quoi ça met a terre le metier de photographe ? C'est pas du tout la même finalité. Un photographe et des collections d'images pour moi c'est deux chose bien differente. 

09/12/2011 à 16:41

levarwest

Tu es chef d'entreprise tu va montrer tes locaux, ton personnel, tes machines et pas metter des choses qui n'ont rien a voir avec toi c'est un mauvais exemple. Idem pour la photo dont tu parle, la photo de fond était de nous, le problème là n'était pas de la banque d'image car quoi qu'il arrive si dans le monde merveilleux il n'y en avait pas ils n'aurai pas eu le budget ni le temps de refaire une photo. C'est des mauvais exemple et rendre ces banques d'image diabolique. Ca ne prend pas de client, car les gens qui utilisent ces banques d'images n'ont quoi qu'il arrive pas le budget pour faire appel a un photographe. Et avant ces banque d'image en ligne il y avait les CD, et avant ces CD c'était les ekta des classeurs ou tu cherché l'image (je l'utilisé y a même pas 10ans) et avant ça c'était des gravures dejà prete, ça a toujours existé. La personne quui veux une photo et une prestation embauche un photographe.
09/12/2011 à 16:47

levarwest

Pour utiliser les deux dans mon taf je peu te garantir que c'est deux choses bien differente et pas avec la même finalité. Mais tu as raison on va pas changé d'avis comme ça, j'ai mon vécu au quotidien et tu as le tiens.
09/12/2011 à 16:50

levarwest

Flambidou a écrit :

En fait y'a surtout eu une grosse mauvaise foi ou un magasine de photos (je ne sais plus lequel) a illustré entièrement ses propos avec banque d'images au lieu de photos de photographes pour raison budgetaire alors que le magasine en question se vendait très bien depuis déjà quelques années
C'est ça qui est mal passé ;)

Et donc tu trouve que la faute va a cet banque d'image ? tu dénigre les banques d'images mais achete ce magasine ?
09/12/2011 à 17:00

levarwest

et avant ces banques il y avait (on démenage ça en même temps qu'on en parle c'est marrant)

09/12/2011 à 17:11

levarwest

ça a toujours existé donc je ne comprend pas quand on dit que ça tue le metier de photographe, moi j'ai toujours connu ça. A la limite que ces banques d'images et tué le metier de scanneriste je comprend mais pas de photographe. Je dirai que c'est le numérique qui a fait du mal au METIER de photographe bien plus que ces banques en ligne.
09/12/2011 à 17:12

Karine

La problématique est plus large… acheter une photo à 2cts pour une agence de communication qui a quand même de l'argent dans les caisses ce n'est pas normal non.

Cela devrait faire partie du budget, sauf que tout ça s'est transformé petit à petit, et les banques d'images ont largement participé à ce changement.
Le métier de photographe se meurt à cause de plusieurs facteurs, et les banques d'images en font parti. Tout cela s'alimente, il est difficile de revenir en arrière, mais de là à cautionner le fait qu'une photo se vende à 2cts… on a ensuite des gens qui ne mettront jamais plus d'argent dans une photo car ils pensent que sa valeur, c'est ce prix. Imaginons de la même manière que des apprentis graphistes vendent leurs créations à 2cts, que les logiciels se vendent pas chers et deviennent très accessibles techniquement. Va faire comprendre ensuite aux clients que tu vaux plus que ça car c'est ton métier…

Voilà le point précis ou le phénomène est dangereux, pour 2cts, on ne peut imaginer qu'il y ait du travail derrière une photo.
09/12/2011 à 17:27

levarwest

Bon pour ma part j'arrete le débat on va tourner en rond on a nos avis bien different et tant mieux, faut de tout pour faire un monde comme on dit.

Donc qui a ouvert le PSD et regardé un peu le contenu ?
09/12/2011 à 17:38

Meuble

[quote=levarwest]Donc qui a ouvert le PSD et regardé un peu le contenu ? [/quote]
Pas possible du boulot, mais je regarderai par curiosité, je pense.

Au fait, ta signature "5D Mark III : 7.50%", ça veut dire quoi ? Y a une explication quelque part ?
09/12/2011 à 17:47

levarwest

Pour le PSD je suis un peu deçu j'attend de voir les prochains mais techniquement rien que je ne savais pas, après il y a de l'idée mais un peu deçu.

Pour la signature oeil de lynx c'est une signature pour me motiver… comme un jour j'espère changer d'appareil, comme un jour le 5D mark III sortira, Je table sur un prix de sortie a 2000e boitier nu, je suis donc pour l'instant a 7,5% de cette hypothétique acquisition. Les dons, les travaux photo et mes super rentrés d'argent grace a fotolia (il faut que je vende selon le barème de Karine 100 000 photos) feront grandir ce pourcentage.