Un photographe dont je trouve le travail fort sympatique

13/12/2011 à 12:46

EloahnKAE

Olivier Merzoug

découvert via facebook, j'ai tout de suite adoré lamanière dont il mets en valeur le corps féminin. Je trouve ses traitement parfois/souvent un peu trop poussés, notemment au niveau du lissage de peau, mais j'adore les poses qu'il demande à ses modèles, les éclairages qu'il choisit…

allez y faire un tour
13/12/2011 à 13:55

Onikenji

Mouais… y'en a qui son vraiment géniale et d'autre beaucoup moins sympathique…
C'est comme tu dis, tantôt trop lissé, tantôt pas du tout. Je trouve perso ses photos trop disparates techniquement.

M'enfin si j'avais son niveau en portrait je serait déjà bien content :D
13/12/2011 à 21:33

altahine

:/ Impossible d'ouvrir ses photos en grand chez moi, je ne vois que les miniatures des galeries, c'est malheureusement trop léger pour le faire véritablement une idée.
13/12/2011 à 22:05

gaelle068

wouw ! J'aime beaucoup moi aussi, mais c'est vrai qu'il lisse pas mal les peaux, c'est beau mais pas très réaliste (et c'est pour ca que les filles petent les plombs :p)
Je trouve qu'il a toujours une lumière magnifique en portrait, sur presque toutes les photos que j'ai vu.
13/12/2011 à 22:19

gaelle068

Hum, je viens de voir d'autres catégories que les catégories sur les portraits de femmes, comme "events" et j'aime moins tout de même.

Maintenant je viens de voir quelque chose à la tv qui m'a fait une forte émotion. Peut être que vous l'avez déjà vu car cela à fait le buzz.
C'est une photo de Richard Lam, canadin. C'était pendant une émeute de Vancouver après un match de foot (mon dieu mon dieu), un couple qui s'enlace au beau milieu de l'anarchie totale. J'ai trouvé ca simple et beau…
Je partage donc :

Deux vidéos ont été tournés de ces deux mêmes personnes donc ce n'est pas un montage ou quelque chose du genre, ils ont été frappés par les policiers un peu après cette photo :|
04/01/2012 à 11:11

altahine

gaelle, j'ai déjà vu cette photo et lu quelque part qu'en fait la fille était en train de faire un malaise ou une crise d'épilepsie ou de panique, je sais plus trop, enfin bref elle était pas bien,quoi (peut-être suite aux émeutes justement), et c'est pour essayer de la clamer que son copain était penché sur elle.
Tout de suite ça rend le cliché moins romantique, plus terre à terre, ce qui n'enlève rien à sa force visuelle, mais c'est pour dire que le contexte et l'explication d'une photo revêtent toujours une importance.
06/01/2012 à 18:56

doudoudidg

Onikenji a écrit :

C'est comme tu dis, tantôt trop lissé, tantôt pas du tout. Je trouve perso ses photos trop disparates techniquement.

+1
06/01/2012 à 18:56

doudoudidg

Onikenji a écrit :

+1
06/01/2012 à 19:00

doudoudidg

Onikenji a écrit :

+1