Une belle perle sur Fesse de Bouc
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo sur le Web
-
Une belle perle sur Fesse de Bouc
07/08/2013 à 21:37
Je ne peux m'empêcher de partager cette "discussion" sur Facebook. Oui je sais c'est le mal, et c'est pas là qu'on va trouver la crême de la photo sauf exception. En tout cas en crême de la non-modestie, je vous propose cette demoiselle :
ici
C'est la discussion de Luu Divine, fraichement passée "pro".
D'ailleurs elle m'a inspiré ceci :
coup de gueule
N'hésitez pas à animer le débat ;)
07/08/2013 à 23:00
Pourais tu mettre une vrai lien clicable stp ? parce que là ça mène nul part. ;)
07/08/2013 à 23:14
si tu veux shoube, colle le lien dans ton adresse puis enleve l'espace entre "https" et "//"
Tu auras accés à la conversation ;)
edit : idem pour le deuxieme lien
07/08/2013 à 23:17
J'ai fais et rien d'ou la demande de lien clicable, c'est quand même plus simple pour tout le monde ;) :)
j'avais oublié un espace, ça marche, mais ça n’enlève rien à ce que j'ai écrit avant.
07/08/2013 à 23:31
oh je sais meme pas si il y a un débat a animé, elle est pas très fine cette fille. en plus sa photo elle a rien de spéciale et elle est plutot raté d'un point de vue photo…
si il y avait un débat a animé, ça serai plutot tous les beauf qui claques leurs sous dans des reflex, pour les utilisé en mode auto,
enfin perso quand je discute avec des gens qui ont des reflex semi pro pour certains (canon 6d), et que tu leur dis mais "avoir un reflex ça veux pas dire faire de belles photos, surtout si c'est pour utliser ton apn en auto" et qu'on te répond " oui mais un reflex ça fais de meilleures photos".
08/08/2013 à 06:51
Le problème c'est un peu comme toi avec les gens qui s’achètent un reflex. On lui dit que ses photos n'ont pas la carrure de celles d'un pro, du moins que celles d'un pro devraient avoir. On lui demande en quel format elle shoote, elle nous dit en portrait :/
Du coup on essaye quand même de lui expliquer ce qu'être pro engage et que on se lance pas comme ça dans la nature sans un minimum de connaissances, surtout que faire payer des gens pour ça je trouve que c'est exagéré.
Mais non, mademoiselle veut des conseils de "pro", pas d'amatrices comme "nous". J'ai partagé avec vous pour voir si mon énervement était justifié, si ça pouvait lui remettre les idées en place. Mon énervement est le même quand j'entends cette fameuse phrase "un reflex ça fait de belles photos".
Je sais bien qu'actuellement c'est se battre contre des moulins à vent, mais mon caractère m'incite à toujours réagir face à ce manque de modestie, et de réflexion…
08/08/2013 à 08:33
Oui et ça c'est clairement le problème de beaucoup de personne sachant juste déclencher en auto devant le défiler du 14 juillet ou l'anniversaire de bibi ou encore les photos vacance souvenir.
Certaine personne me disent "Waouh son appareil fait de belle photo", quand je leur dit que sur telle ou telle photo il y a un vrai travail derrière que ce sois de composition ou de gestion de lumière la réponse que j’entends souvent c'est "Oui mais son appareil fais quand même de belle photo" limite c'est l'APN qui fait tout donc c'est à la porter de tout le monde !
Ce qu’ils ne savent pas c'est que derrière un reflex il y a un photographe passionné amateur ou pro.
Le plus souvent ces personnes veulent des reflex avec un objectif 18-250mm pour ne jamais changer !
A quoi bon s'acheter un reflex alors ! Autant investir dans un compact haut de gamme voire un bridge !
Mais non dans tous les cas un reflex c'est mieux.
"Dans ce cas, si tu veux de très bonne photo je te conseil le Canon 1Dx, ou le Nikon D3x, ce sont des appareils utilisé par les pros la c'est sur tu feras de belle photo en vacance"…
Mais bon chacun fais ce qu'il veux avec son argent c'est juste dommage que les gens pas intéresser à la photo donne autant de valeur à ces photographes qui ne font même pas un minimum d'effort de intéresser à leur matériel…
08/08/2013 à 08:57
La technologie qui est présente dans le boitier conduit fatalement à ce genre de réponses style "l'appareil fait de belles photos". C'est sur que c'est fascinant tout ce qu'on peu faire avec le mode auto, les ingénieurs ont fait du bon boulot là dessus.
Mais ils ont aussi ouvert la porte à tous ces gens qui veulent un reflex pour frimer, sous prétexte qu'ils auront de meilleures photos. Et ça me désole ça. A l'époque où je réfléchissais à l'achat de mon reflex, une amie voulait s'en acheter un aussi. "Pour avoir un bon appareil". J'ai eu beau lui expliquer que le boitier faisait pas grand chose dans l'histoire et dans la qualité de la photo, elle s'est prit un Canon 450D sans prendre la peine de connaitre ce qu'elle pourrait faire avec le 18-55 de base, qu'elle a toujours pour seul et unique objectif…
Alors oui, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent… S'ils en ont à foison tant mieux pour eux. Mais ça reflète bien la société de consommation, complètement abrutie par les pubs et l'incitation à l'achat dans laquelle on vit, et que je supporte de moins en moins :/
08/08/2013 à 13:42
j'ai pas de facebook comment qu'on fait ^^
08/08/2013 à 13:59
Il me semble qu'un groupe est accessible sans ? Ça fait 1 mois que j'ai facebook - a mon grand regret - donc je dis peut être des bêtises
08/08/2013 à 14:25
Il y a le regard, d'ailleurs c'est à ce moment même ou la photo parle le mieux. (ça saute au yeux)
Ensuite comme tu le dit si bien, ça évolue à une tel vitesse que aujourd'hui la technologie embarquée dans les appareils fait bien sont jobs. Sa aide énormément, faut pas ce leurré.
La plupart des personnes qui débutent pense faire le bon choix avec cette assistance technologique, cela dit je pense qu'ils resteront toujours au même stade tandis que d'autres évolueront car frustrés d'être bloqué par cette dernière. Là est la différence.
Ceci dit c'est le même débat pour les ordinateurs…
Sinon je rejoint ton Coup de gueule, dans le monde de l'infographie c'est pareil, pire ça tue le métier. Ils n'y connaissent rien, font de le merde car ils sont débutants et cassent la baraque avec des prix excessivement bas…(en freelance je parle).
bref…
08/08/2013 à 14:26
bhé non fonctionne pas, mais en lisant vos commentaires je me suis fait un idée…
08/08/2013 à 14:34
Je te mettrai une capture d'écran ce soir (le pc de mon boulot bloque facebook).
Tu comprendras sans doute mieux de quoi il retourne, là il te manque un bon gros morceau :)
08/08/2013 à 15:20
tu parle de cette conversation ? :D
08/08/2013 à 15:26
Merde, le culte du divin fiers narcissisme jubilatoire ! Sur la place publique !
Au revoir 8-)
08/08/2013 à 15:32
soso974 a écrit :
tu parle de cette conversation ? :D
Non Soso, l'autre discussion où elle a posté une photo de son chien qui saute en l'air, où elle dit qu'elle en est "trop fière"
08/08/2013 à 15:34
Elle peut être fier de sa photo, mais peu aussi accepter les commentaires négatif et conseil donné, puisque si j'ai bien compris c'est ce qu'elle demande.
08/08/2013 à 15:40
En effet Shoube elle veut des critiques mais :
- que des pros
- ne veut pas s'inscrire sur un forum
- est elle même "pro"
- ne sais pas du tout utiliser son appareil dans un autre mode que auto
Ou va t-on ?
08/08/2013 à 15:51
Elle comprendra vite que les "pro" ont autre chose à foutre que de perdre leur temps à conseiller les "amateurs" (faut qu'ils gagnent leur vie)
Que "pro" n'est qu'un statue administratif qui dit que tu vie de la photographie, mais ce n'est en aucun cas un gage de qualité de quoi que se soit (la preuve en est avec elle)
Qu’être amateur ne veux pas dire ne rien savoir et être nul, mais juste ne pas gagner sa vie avec la photographie.
Alors où va t-on ? Ben on va nul part, on la laisse dans son rêve, le réveille sera peut être brutal, mais elle l'aura cherché.
Après à part la photo de chien visible dans le lien, j'ai rien vue d'autre d'elle donc bon.
08/08/2013 à 15:58
J'espère sincèrement qu'elle s'en rendra compte Shoube…
Elle a posté d'autres photos, de chiens à chaque fois, et aussi quelques montages kitch à souhait. Mais c'est tout, rien d'autre.
08/08/2013 à 16:08
Ah les filles entre elles… ;)
Son banner sur FB vaut le détour :-s
08/08/2013 à 16:12
Kitch a souhait, c'était ma référence :D
09/08/2013 à 02:26
pour la peine j'ai rejoint le groupe.
juste pour pouvoir commenter :D
09/08/2013 à 06:45
Oui j'ai vu ^^
Ca fait 3 qui l'ont rejoint avec Nija et Flambidou
09/08/2013 à 10:30
hehe oui d'accord…c'est dingue comme quoi avec Facebook on a envie de tout voir et savoir (côté un peu vicieux, pervers je trouve) bon c'est dans notre nature !
Ça me donne encore moins envie de m'y inscrire.
Par contre j'ai adoré ceci : "protéger par le droit international du Copyright" sur Facebook, là c'est pas mal :)
09/08/2013 à 11:26
C'est clair. Je lui ait fait la remarque je sais pas si t'as vu ?
Mais elle s'en fout :D
09/08/2013 à 11:29
Allez, je me suis aussi rajouté, tant qu'a faire :D
09/08/2013 à 11:43
Super :D
Tu pourras lui donner des conseils de pro Denis ;)
09/08/2013 à 12:19
TiteC54 a écrit :
Super :D
Tu pourras lui donner des conseils de pro Denis ;)
Pour cela, encore faudrait-il que j'en sois un.
09/08/2013 à 17:39
Je sais bien que tu n'es pas pro Denis :)
Mais tu pourras peut être ainsi lui prouver qu'un amateur n'est pas forcément une brelle, puisque tu es loin d'en être une ;)