09/11/2013 à 10:13
Merci tomtom
Je l'ai découvert aussi par hasard il y a peu de temps en surfant sur le net dis donc, j'ai trouvé cela excellent.
Ça fait un moment que je pensé à des mises en scènes de ce type pour mes 1/43 et de voir ces photos ça m'a donné encore plus envie, du coup je suis en train de voir pour du matériel, mais dans une moindre mesure car je ne suis pas assez patient pour ce genre de chose, doué pour fabriqué moi même des maquettes.
Au passage ça s'appelle du "diorama"
09/11/2013 à 10:21
Merci Shoube pour l'info, je ne connaissais pas.
Du coup, maintenant, j'attends de voir ton résultat :)
Mais même sans faire de décors, il a l'air parfois de "juste" utiliser une plaque de la même couleur que le bitume.
Reste à faire des tests pour trouver l'ouverture et la focale qui vont bien…
09/11/2013 à 10:29
Je me demande s'il n'utilise pas un longue focale mais rien de sur.
De mon côté je me suis renseigné et c'est pas simple car des décors pour du 1/43 c'est pas ce qui se fait le plus.
J'ai toute fois trouvé une plaque imitation macadam et d'autre imitation mur de brique, pavé etc… me reste plus qu'a voir si le site est sérieux et à passer commande, après je sais pas si j’égalerais le gars, je pense pas, vraiment pas.
09/11/2013 à 14:14
Y'a plus que essayer. Il y a de quoi s'amuser un peu ;)
09/11/2013 à 19:52
impressionnant cette mise en scène, je pense que le plus difficile est de trouver la bonne distance pour que tout soit à la bonne échelle.