koriggan
http://video.google.fr/videoplay?docid=851785336649073072&q=cerf&total=989&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0#
Et le nombre d'accident en match de foot ? En F1 ? En GP ?
Sinon tous les photographes sont des voyeurs et tous les gars de Pose partage de grand débutant… et je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est faux
Faut pas faire de généralité un point c'est tout
Ben les gars dans les gradins F1 qui se prennent une roue n'ont pas demander à prendre les même risques que le chauffeur… c'est un simple exemple je te l'accorde
Pour ce qui est des nuisibles, je vais prendre le seul exemple que je connais : le renard. C'est vrai la nature s'est toujours bien débrouillée sans nous… seulement les villes grandissent et les renards étant omnivores ainsi qu’opportuniste et donc se rendent dans Bruxelles toutes les nuits entre 23h et 4h du mat.
Le problème c'est qu'il n'y a rien de plus beau qu'un Renard. Mais il n'y a rien de plus infecté non plus. Il transmet les maladies aux chiens et au gens, maladies difficilement détectable et qui peux conduire à la mort…
Le chasseur laisse passé la bête alors qu'il aurait pu la tuée ( c'était prévu à la base et m'avait bien prévenu qu'il voulait bien me montrer une approche mais pas pour "rien" ) mais il ne l'a pas fait. Je lui demande pourquoi et il m'explique tout simplement que le chevreuil était dans une pente sans butée à moins de x mètres donc risque de balle perdue ( c'était à la 333 rimefire et non chevrotine ).
Je suis d’accord pour dire que tous les chasseurs ne sont pas des bourrins, c’est évident, seulement ceux qui le sont font prendre des risques à tout le monde, sans compter qu’ils sont également souvent chez eux partout, parce qu’il sont chasseurs. Ce qui me débecte le plus, ce sont les réglementations de chasses, nationales ou régionales, qui classent des animaux dans les nuisibles alors qu’il ne nuisent la plupart du temps qu’aux chasseurs et que leur disparition (pour les petits prédateurs en particulier) va à plus ou moins long terme poser un problème aux activités humaines.
Si je ne cautionne pas la chasse, je peux la tolérer tant qu'elle ne me pose pas de problème. Actuellement, elle m'en pose, en particulier concernant ma sécurité et celle de ma famille, alors non, merci.
Tertio, quand on sera obligé d'importer encore plus de produits agricoles car les productions françaises baissent, vous pourrez aussi vous dire que c'est en partie parce que les nuisibles ont saccagé des récoltes. Une manière de favoriser les circuits courts tient aussi dans la limitation des populations animales trop nombreuses pour se satisfaire de l'alimentation naturelle et obligées de venir toujours plus près des villes et d'aller se servir directement dans les cultures. Une horde de sangliers qui passe quelques heures dans une champ de céréales, ce sont plusieurs hectares inexploitables… il faut le savoir ! Et non seulement ça induit des pertes pour l'agriculteur mais en plus ça coûte cher à la société (donc vous) en assurances, en impôts, en importations, en hausse des prix car raréfaction des produits, etc…
Euh deja les degat des sanglier son principalement dans des champs de mais destiner a fabriquer de l'aliment pour vache !
Donc le crise alimentaire sa marche pas ,de plus si les agriculteurs avai garder leur bon sens il ne planterai pas du mais le long des foret sachant qu'il sont indemniser sur les culture detruite financer par les cotisation des chasseur et si en plus de sa on considere le fait que les chasseur nourissent les sanglier pour essayer de les garder dans leur foret et qu'il n'aille pas dans les culture se qui aide automatiquement les population a exploser
Donc en resumer on protege les culture destiner a nourir les vaches et pour cela on aide la population de sanglier a prosperer et donc il faut proteger les culture .
Je me me trompe ou c'est le serpent qui se mort la queue ?
Et pour info non je ne suisi pas un bobo urbain j habite en plaine campagne depuis toujour je frequente plus que regulierement en foret ( tout les jour ) je frequente un grand nombre de chasseur et mon pere est chasseur et garde chasse.
vegetarian power !
Tertio, quand on sera obligé d'importer encore plus de produits agricoles car les productions françaises baissent, vous pourrez aussi vous dire que c'est en partie parce que les nuisibles ont saccagé des récoltes. Une manière de favoriser les circuits courts tient aussi dans la limitation des populations animales trop nombreuses pour se satisfaire de l'alimentation naturelle et obligées de venir toujours plus près des villes et d'aller se servir directement dans les cultures. Une horde de sangliers qui passe quelques heures dans une champ de céréales, ce sont plusieurs hectares inexploitables… il faut le savoir ! Et non seulement ça induit des pertes pour l'agriculteur mais en plus ça coûte cher à la société (donc vous) en assurances, en impôts, en importations, en hausse des prix car raréfaction des produits, etc.