Yowayowacamera.com : La photographie en lévitation

11/09/2013 à 19:50

solex

Coucou,  

J'ai vu une photo de Naturali (qui lui sert d'avatar) où il s'essayait à la lévitation. Ça m'a refait penser à ce site d'une jeune japonaise qui excelle dans ce type de photo.
Elle se nomme Natsumi Hayashi et habite à Tokyo. Yowayowa voudrait dire en français léger, frêle… Peut-être que Kansai pourrait nous infirmer ou confirmer cela ;)
Ce blog devrait donc plaire à ceux qui s'intéressent à cette technique mais aussi aux amateurs du Japon. N'hésitez pas à aller au delà de la page 1 car il y a des perles dans ses anciennes photos. 

http://yowayowacamera.com/

Cordialement,
so|ex
19/09/2013 à 14:24

futoigokiburi

D'après ma copine (japonaise) yowayowa s'utilise pour décrire quelqu'un à la santé fragile, faible en gros quelqu'un qui n'est pas en pleine forme (d'après ce que j'ai compris)
La phrase dans la section "about" va dans ce sens.
Since I'm yowayowa, it's really heavy to carry SLR cameras around
19/09/2013 à 15:10

Stef6

merci pour le partage !
19/09/2013 à 16:58

solex

futoigokiburi a écrit :

D'après ma copine (japonaise) yowayowa s'utilise pour décrire quelqu'un à la santé fragile, faible en gros quelqu'un qui n'est pas en pleine forme (d'après ce que j'ai compris)
La phrase dans la section "about" va dans ce sens.
Since I'm yowayowa, it's really heavy to carry SLR cameras around

J'avais cru comprendre ça à la première lecture mais je me suis dit que quelqu'un de tout petit et léger pouvait trouver un appareil photo trop lourd ! Enfin, si ta copine japonaise dit que c'est "santé fragile", c'est que c'est ça ! Merci en tout cas pour la traduction. 
19/09/2013 à 16:58

solex

Stef6 a écrit :

merci pour le partage !

De rien stef !  ;)
19/09/2013 à 17:14

futoigokiburi

Le sens est quand même très "léger" je veux dire par là qu'on ne parle pas d'une personne mourante ;)

27/01/2014 à 17:47

Kansai

j'arrive un petit peu en retard…
comme dit plus haut, yowa peut designer une personne a la santé fragile ou momentanément faible.
mais on peut aussi se servir de ce mot pour qualifier toute chose de faible, sans force… pendant un  match de foot on peut dire d'une équipe qu'elle est yowa.
Yowa yowa c'est pour amplifier le sens comme toute les expressions a répétitions de ce type comme doki doki (le cœur qui bat) ou niko niko (être content, sourire).

voili voilou
13/04/2014 à 21:58

solex

Ah ! Merci Kansai  :D