Acquerir un rendu specifique

08/09/2014 à 10:51

skynic01

Bonjour.Alors voila je me suis lancé dans la photo depuis une petite année.J'ai un 5d mark iii, je sort des choses qui me plaisent, mais j'aimerais savoir comme réussir a acquérir un certain rendu, que ce soit par rapport a la prise de vue ou au post traitement.
Je suis tombé sur les photos d'un certain james lazzaroni, qui aparrement fait la plupart de ses photos sur 5d iii + 24-105 f4L.
J'ai pour ma par un très bon 35mm en m42 avec un beau piqué, et je reste persuadé de pouvoir avoir le meme rendu…mais j'y arrive pas…
Alors ma question, comment fait t'il pour avoir une telle profondeur et un si beau contraste tout en gardant une telle finesse ?
C'est peu être évident pour certain de vous alors n'hésiter pas a partager ! Merci

08/09/2014 à 10:57

Darth

Dans le cas de ce photographe, son rendu n'est pas obtenu grâce au matériel, mais grâce  une bonne gestion du post-traitement !
08/09/2014 à 11:21

Yom73

Pour savoir comment il fait, il suffit de regarder ses tutoriels sur Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC6x7sY3CkqxJ28fkscY_Bzg
08/09/2014 à 13:09

skynic01

Merci pour vos reponses.Pour le post traitement ok, et pour les tutos je les ai regarder.
Mais au début de certains de ses tutos, on voit la prise avant le post traitement qui est déjà très belle.
C'est surtout la finesse la nettete et la profondeur que je trouve hallucinante, et le fait que tout les elements soit bien demarqués les uns des autres. Sur certaines de ces photos, celle de la voiture par exemple.
Donc d'après vous il est surtout question de bon post traitement.
Bon alors y plus qu'a s'y mettre et merci encore.
08/09/2014 à 13:21

skynic01

A et darth, je suis passer sur ta page, et j' arrive pas a trouver comment on fait pour voir tes photos. ?