13/03/2017 à 15:39
Bonjour tout le monde,
J'ai pour la première fois une école qui m'a démarchée pour réaliser les photos scolaire de ses classes en septembre prochain.
Cette école souhaite utiliser la vente en ligne, n'ayant jamais fait de photos scolaire j'ai donc cherché une solution et ai trouvé http ://www.scolaire.photo.
Y'a t'il des personnes parmi vous qui l'ont déjà testé ? Ca semble assez sérieux.
J'aimerai avoir votre avis ?
Et comment fonctionnez-vous pour les photos scolaire ?
Merci beaucoup pour votre aide !
27/03/2017 à 12:25
Bonjour @Mariopez
Je suis inscrite sur le forum depuis peu et suis ravie de pouvoir enfin aider un confrère sur un sujet que je maîtrise :D
Je fais de la photo scolaire depuis environ 7 ans et utilise les services de scolaire.photo (anciennement NetFolio) depuis 3 ans.
Et pour toute te dire, j'en suis ravie ! :-y
La nouvelle version Scolaire photo fait l'unanimité auprès des parents et des établissements.
Je l'utilise pour 6 établissements ; 1 crèche, 3 primaires et 2 collèges.
Comment je fonctionne ?
Avant ma prise de vue je créé mes écoles et les différentes classes dans mon site scolaire.photo
Le jour-j je shoote les élèves de manière classique, photos individuelles et groupes
Après la prise de vue, je traite mes images et les intègre classe par classe dans mon site.
Le site génère une galerie par enfant et un code sécurisé.
Avec ce code les parents ont accès aux photos individuelles et de groupes de sa classe seulement.
Au niveau des tirages :
Je n'ai pas de laboratoire pour traiter les commandes, je leur sous traite donc toute ma production.
Tout se passe bien, il n'y a pas d'oubli et l'école reçoit directement les photos triées par classe et par enfant.
Les délais ont toujours été respecté.
En ce qui concerne la rétribution aux écoles, Scolaire.photo à la fin des ventes me reversent la somme de toutes les ventes en sous trayant les frais de laboratoire et leur commission de 5%.