13/03/2017 à 15:39
Bonjour tout le monde,
J'ai pour la première fois une école qui m'a démarchée pour réaliser les photos scolaire de ses classes en septembre prochain.
Cette école souhaite utiliser la vente en ligne, n'ayant jamais fait de photos scolaire j'ai donc cherché une solution et ai trouvé http ://www.scolaire.photo.
Y'a t'il des personnes parmi vous qui l'ont déjà testé ? Ca semble assez sérieux.
J'aimerai avoir votre avis ?
Et comment fonctionnez-vous pour les photos scolaire ?
Merci beaucoup pour votre aide !
27/03/2017 à 12:25
Bonjour @Mariopez
Je suis inscrite sur le forum depuis peu et suis ravie de pouvoir enfin aider un confrère sur un sujet que je maîtrise :D
Je fais de la photo scolaire depuis environ 7 ans et utilise les services de scolaire.photo (anciennement NetFolio) depuis 3 ans.
Et pour toute te dire, j'en suis ravie ! :-y
La nouvelle version Scolaire photo fait l'unanimité auprès des parents et des établissements.
Je l'utilise pour 6 établissements ; 1 crèche, 3 primaires et 2 collèges.
Comment je fonctionne ?
Avant ma prise de vue je créé mes écoles et les différentes classes dans mon site scolaire.photo
Le jour-j je shoote les élèves de manière classique, photos individuelles et groupes
Après la prise de vue, je traite mes images et les intègre classe par classe dans mon site.
Le site génère une galerie par enfant et un code sécurisé.
Avec ce code les parents ont accès aux photos individuelles et de groupes de sa classe seulement.
Au niveau des tirages :
Je n'ai pas de laboratoire pour traiter les commandes, je leur sous traite donc toute ma production.
Tout se passe bien, il n'y a pas d'oubli et l'école reçoit directement les photos triées par classe et par enfant.
Les délais ont toujours été respecté.
En ce qui concerne la rétribution aux écoles, Scolaire.photo à la fin des ventes me reversent la somme de toutes les ventes en sous trayant les frais de laboratoire et leur commission de 5%.
Je reverse ensuite sa part à l'école. En général, selon les écoles, le % varie entre 20 et 40%.
J'espère t'avoir un peu éclairer sur le principe du scolaire.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres choses :)
17/05/2017 à 10:55
Bonjour Nathmat !
Merci pour ton retour et désolée de ne pas avoir pris le temps de te répondre avant.
Ayant eu seulement ton retour, j'ai suivi tes conseils et me suis inscrite sur Scolaire.photo !
J'ai décidé de tester en mettant en ligne 2 écoles et j'ai été vraiment agréablement surprise du service.
Ils donnent la possibilité de prendre en charge le traitement des tirages ou de les gérer nous même.
Pour de tester les deux solutions, j'ai gardé une école et leur ai confié la deuxième.
Leur confier les tirages a été un réel gain de temps et ne m'est pas revenu plus cher !
Je leur donnerai la totalité de ma production pour les prochaines écoles. ;)
Sinon niveau service commerciale, j'ai pu les avoir au téléphone à plusieurs reprises, toujours très sympathique, tu avais raison.
Les parents et les écoles ont eux aussi très bien acceptés le système, c'est vraiment une nouvelle manière de travailler et j'aime beaucoup ça !