Appareil photo vs caméra

14/10/2010 à 18:33

tony-38

Bonjour à tous, j'ai vu des sites où on parlait de filmer avec des reflex plutôt qu'avec des caméras. Quels sont les avantages à cela ?

Merci d'avance !
14/10/2010 à 19:09

cece1508

Le mode vidéo des appareils photos ne vaudra jamais les caméscopes modernes et inversement ; c'est normal.

Pense aussi à aller te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi : c'est par ici.
C'est plus sympa. :)
14/10/2010 à 21:17

Ryki

Aucun :). Reflex trop lourd, autofocus ingérable. Vraiment pas adapté, tout juste du dépannage.
14/10/2010 à 21:21

TiTidom

Pour les pros qui savent manier un autofocus en manuel : la profondeur de champ, grâce aux dimensions des capteurs des reflex plus grands que sur des camescopes ;)
15/10/2010 à 06:47

cece1508

[quote=TiTidom]Pour les pros ...[/quote]
C'est bien là le problème :D
15/10/2010 à 07:29

Darth

C'est pas si difficile que ça de faire la mise au point en manuel.

Au début à force d'entendre tout le monde dire que c'était un truc que seul les pros savait manier, j'avais une peur bleue d'essayer.

Maintenant, je peux faire un suivi avec un 50/1,4 à pleine ouverture sans problème.

Une chose est sûre, la vidéo sur reflex donne à nos images un cachet très "cinéma" avec la possibilité de jouer sur la PDC et de pouvoir mettre beaucoup d'optique dessus.

Perso, je m'amuse bien plus en vidéo depuis que je peux utiliser un reflex qui filme, qu'avec mon caméscope !
15/10/2010 à 07:31

ByConstellaire

Ouais, ben moi, ça m'énerve un peu de voir que tous les nouveaux modèles de reflex proposent la vidéo... M'en fous moi, de la vidéo... Si j'achète un reflex, c'est pour faire de la photo, pas de la vidéo :mad:
15/10/2010 à 08:08

TiTidom

ByC' : :lol: :lol: voila notre modo en mode jalouse :D c'est du joli :rolleyes: :lol: :lol:

Bon allez, promis, à la prochaine sortie je te prête mon 7D pour que tu puisses jouer avec la vidéo aussi ;) :P
15/10/2010 à 08:28

ByConstellaire

Non, pas jalouse, c'est juste que ça ne m'intéresse pas trop, c'est tout... Par contre, je suis partante pour un essai, c'est pas de refus!
16/10/2010 à 12:51

Meuble

Ouais, pareil pour les téléphones, ça devient super difficile d'en trouver SANS appareil photo :mad: !
Un téléphone, c'est fait pour téléphoner... J'ai déjà un APN compact et un reflex... C'est quand même mieux qu'un téléphone, pour des photos...

Pour la vidéo sur un réflex, ben si c'est pas plus cher avec, pourquoi pas, ça pourrait dépanner. Mais pour moi, le réflex s'achète selon son besoin de faire des photos, pas de faire des vidéos !
16/10/2010 à 13:10

fanatiquedenumerique

Mort de lire de les commentaires des antis vidéo dans un reflex.
le plus comique c'est que c'est exactement ce que je pensais avant d'avoir mon 7d.

Je rejoins totalement ce que dit darth.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on compare deux choses incomparables.

quand on compare un camescope avec un réflex on fait fausse route.
Un camescope, celui dont parlent ceux qui ont réagi sert à engranger des souvenirs, c'est l'équivalent d'un petit compact.
Un réflex, c'est autre chose, et filmer avec un réflex c'est une tout autre approche.
Comme le dit darth, une approche cinématographique.

J'ai un gros plaisir à faire des petits bouts de films quand je fais une sortie photo.

Le seul problème, et c'est comique. C'est qu'il m'arrive encore parfois de filmer en faisant un cadrage vertical..
:/
16/10/2010 à 13:13

Meuble

D'accord avec toi, fana', c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de retranscrire : il faut identifier son besoin et acheter l'appareil en conséquence. Après, si notre APN peut faire des films, ce serait dommage de ne pas profiter de cette fonction, et vice-versa avec une caméra ! Mais chacun de ces produits a une fonction de base, et c'est ça qui fait son intérêt.
16/10/2010 à 13:16

iTone

Après tout si le mode vidéo est gratuit on va pas le refuser, mais c'est quand même sur des appareils relativement chers je trouve
16/10/2010 à 13:32

altahine

Moi je partage l'avis de By (et donc l'analyse de Meuble)°: si on n'est pas intéressé par une fonction, à quoi bon l'avoir quand même dans l'appareil? car de toutes façons ça ne sera jamais une option "gratuite" proposée pour le même prix avec le boîtier.
Pour moi, ça participe d'un courant de pensée plus général qui essaie de nous pousser toujours plus à la surconsommation sous prétexte de démocratiser les progrès technologiques.
En fait c'est du pur marketing: créer chez les gens des besoins qu'ils n'ont pas forcément, et c'est ça qui m'énerve et que je refuse.
Mais bon, je fais partir le topic en HS, là, alors j'arrête... :rolleyes:
16/10/2010 à 13:35

Meuble

[quote=altahine]créer chez les gens des besoins qu'ils n'ont pas forcément[/quote]
I-Pod, I-Phone, I-Pad... :D
16/10/2010 à 13:39

altahine

Et je ne possède aucun des trois! :lol: