Apprendre par coeur ?

16/02/2015 à 19:48

PANDA

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, levé 5h30, rentré 18h00… Autant dire que j'ai largement eu le temps de lire des magasines photo, des magasines photos, mais aussi… des magasines photos, a l’aéroport de Marignane en attendant l'avion.
Du coup, je me dit que ca serai peu etre pas mal d'apprendre des choses techniques par coeur tel que Triangle d'exposition ( si ca peut s'apprendre par coeur ), reglage de l'hyperfocale…
Qu'en pensez vous ?
Si vous pensez que ca vaut le coup, merci de me dire si vous connaissez des liens.

A+  
16/02/2015 à 19:50

jesseb78

Je n'ai pas beaucoup de connaissances techniques en photo mais je ne pense pas que l'hyperfocale puisse s'apprendre par coeur, à moins de ne shooter qu'avec une focale fixe, auquel cas, les possibilités seront plus limitées ? !  
Et puis, en terme d'apprendre coeur, moi, perso, j'ai eu ma dose !   :P
16/02/2015 à 19:59

Yom73

Qu'est-ce que tu veux apprendre par coeur ?   :-t
Pour moi il y a quelques trucs à connaître comme le stop entiers (1, 1.4, 2, 2.8, 4, 5.6, 8, 11, 16, etc) mais bon, ça ne prends pas des heures non plus, c'est le précédent multiplié par 1.4.
Pour l'hyperfocale, je la connais pour la focale fixe de mon X100S (23mm) avec 2.3m à f11 et 3.2m à f8. Pour les plus grandes ouvertures, je passe en AF.

16/02/2015 à 20:37

PANDA

Jesseb78 a dit :… Et puis, en terme d'apprendre coeur, moi, perso, j'ai eu ma dose !   [Langue]

Lol.    Je crois comprendre que c'est par rapport si j'ai bien suivi ?   Dans ce cas, ca va, t'es excusée !   ;)

Yom73 a dit :

Qu'est-ce que tu veux apprendre par coeur ?   [Pense]

Pour faire simple, si il y a des elements basique a apprendre de maniere a ne pas passer 3 plombes a jongler entre Vitesse, Diaph, Iso je suis preneur. Quelque chose pour cibler au plus juste les reglages de maniere a se rapprocher le plus du " bon reglage ", meme si il faut affiner encore un peu apres.