Autorisation d'utilisation de droit à l'image ?

05/09/2015 à 05:25

ASaguez

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si vous auriez une autorisation de droit à l'image générale, c'est à dire où l'on peut tout spécifier au besoin (shooting, lieu, date, utilisation des images, quels supports, pourcentage percu par le modèle, etc).
J'utilise actuellement une version trouvée sur internet qui nécessite souvent que je rajoute à l'écrit des spécificités (interdiction de publication sur facebook autre que la page du photographe amateur - par exemple).

Si jamais vous voulez partager les votre avec moi, ce serait génial :)
En vous remerciant.
05/09/2015 à 07:06

LSH

mais pourquoi posté en masqué ?

Tu n'en aura que des générales qui autorise le droit de publication sous toutes formes, etc…
Si tu le rajoute à la main, pourquoi ne pas e faire directement sur ton PC en en créant une comme tu  le souhaites ?
Après chaque modèle et photographe a (peu avoir) ses spécifications à apporter dessus (facebook,…) mais en principe cela se prépare avant le shooting donc pas besoin de rajouter à la main…

05/09/2015 à 11:42

ASaguez

Désolé j'avais coché en me demandant ce que c'était, puis j'ai cru avoir décoché.
Bah je pensais que voir d'autres "formulaires" pourrait m'aider à en avoir un passe-partout pour toute situation.

Je pratique en amateur, tout n'est pas à 100% prévu le jour du shooting, il arrive des fois que j'oublie un truc ou que le modèle oublie de me dire un détail.