Besoin d'avis et retours d'expérience pour voyage en Amazonie

18/05/2016 à 20:21

KernnK

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, j'ai décidé de préparer un petit voyage de deux semaines en Amazonie profonde (côté Pérou). :)

Ce genre de destination n'étant pas à prendre à la légère, je me pose pas mal de questions quant à la survie de mon matériel photo. Je me suis dit que certains d'entre vous auraient certainement d'excellents conseils à m'apporter.

Mon boitier est un Nikon 7200, je dispose de quelques objectifs (je compte emporter un objo macro / le classique 18-105 / et un grand angle… le téléobjectif sera lui trop lourd, je pense, à trimballer). Ces derniers ne sont pas tropicalisé.

Le tout sera contenu, je pense dans mon sac à dos fétiche, un lowerpro flipside 400 AW.

Compte tenu de l'humidité extrême qui règne dans cette région, je me demande si mon petit matériel va survivre à tout ça. (même si j'emporte une dose de silicagel, je ne sais pas si mon sac sera suffisamment étanche… J'ai vu qu'il existait ce type de produit http ://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-etanche-dryzone-200-p-288.html, mais n'est-ce pas un peu trop extrême ? J'avoue que si je pouvais éviter de mettre 300 € de plus dans un sac alors que j'en ai déjà 3, ça m'arrangerait ^^ )

Certains parmi vous ont-ils déjà tenté l'expérience ? Que me conseillez vous d'emmener ? Quels sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour éviter toute déconvenue ?

Toutes réponse est bonne à prendre, merci d'avance. ;)
20/06/2016 à 21:49

cocagne

Ne me dites pas que aucun  membre de ce forum n'est jamais allé plus loin que dans les sentiers balisés du tourisme ?
21/06/2016 à 10:35

cocagne

Toi mon petit doigt me dit que tu  ouvrirais les sentiers plutôt que tu ne suivrais seulement  la trace.
Il y a des points communs, choc thermique, condensation, ambiance humide. C'est sur que les batteries par contre ne se déchargeront pas par le froid…
Mes derniers voyages en Amérique latine et en forêt datent de  l'argentique et des tous débuts des obturateurs électroniques mais c'est si loin que je laisse parler l'expérience  des nouvelles générations.